Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Manuelita, si le médecin chez qui tu as rendez-vous est une femme, je sais qu'elle est sympa aussi car j'ai une copine qui a passé la visite l'an dernier et qui l'a trouvée bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Manuelita, si le médecin chez qui tu as rendez-vous est une femme, je sais qu'elle est sympa aussi car j'ai une copine qui a passé la visite l'an dernier et qui l'a trouvée bien. :)

Oui c'est une femme, madame Laurent-quelque chose...

Merci Christou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) coucou! juste un petit message pour vous demander comment ça va pour vous ...moi ,je trouve que les jours passent à toute vitesse et en même temps j'ai l'impression d'attendre depuis 6mois!!Je passe par des jours où je tremble à l'idée d'être obligée de repasser le concours si on ne m'appelle pas...(et oui je m'inquiète toujours ,mais c'est parce qu'il y a cette histoire de date unique pour le concours qui risque de modifier des choses...) et j'ai aussi des jours où je crois qu'on va m'appeler et là je suis morte de peur :cry:

Alors et vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

C'est chouette d'avoir un peu des nouvelles Soph, le forum est un peu mort en ce moment !! :wub:

En gros je suis comme toi... Mais moi, ce qui m'angoisse le plus, c'est d'être éventuellement appelée très loin de chez moi... alors, là, les problèmes commenceront... (surtout de gestion des enfants... Nous habitons dans une des rares communes de France où il n'y a pas de garderie périscolaire !!! :cry: ) Surtout qu'ensuite, on doit effectuer sa PE2 dans le département qui nous aura appelé... donc si c'est le 13 ou le 84.. je meeeeeeeuuuuuurrrrrssssss !! :P

Ensuite j'angoisse pour le type de poste... :ninja: mais en même temps, je me dis que c'est une chance et une expérience unique... et puis, enfin, j'angoisse aussi de ne pas être appelée.. :P Bref, je crois qu'on a toutes (et tous!!) les mêmes peurs !! :D

Par contre, quelqu'un sait s'il y a moyen "d'échanger" son poste avec quelqu'un une fois que l'on est appelé?? (Ben quoi, on peut rêver non?? :blush: ) J'ai lu dans un sujet (mais je ne sais plus lequel...) que quelqu'un avait changé de circonscription avec un autre parce que ça les arrangeait... Est-ce aussi possible dans notre académie? peut-on changer aussi de département? :P

Bon, en tout cas, que ça ne nous empêche pas de profiter du reste de nos vacances !! ça passe si vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D : Tout comme toi Paillette!!Moi aussi j'ai peur d'être appelée loin( pour mes enfants )mais à l'inverse moi c'est le 13 que je souhaite ...

J'ai demandé à une fille du snuipp le jour de notre convocation au rectorat,si c'était possible d'échanger comme tu dis,mais elle m' a répondue que non , absolument pas!!!Mais peut -être que c'est au moment où on nous appelle que l'on ne peut pas changer et peut -être qu' après on peut.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, une fois appelée tu ne pourras pas changer de département,ce n'est pas comme les circonscriptions (dans un meme departement), par contre au début de ton année de PE2, tu pourras demander un transfert de scolarité pour faire ton année dans un autre département (sachant que l'accord est tres rare mais bon qui ne tente rien n'a rien) mais tu devras faire ta T1 dans le département qui t'a appelé.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie2fr !! :wub: ... je m'en doutais un peu... :cry: je savais que je pouvais demander un transfert de scolarité pour la PE2.. mais ensuite, rebelotte pour la T1.. :ninja:

Bah, pas la peine de se faire du mourron avant !! Qu'ils nous appellent et on verra bien le moment venu.. !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Je crois que nous sommes toutes dans cet état d'esprit, beaucoup de questions, des craintes d'être envoyée loin de notre foyer et de nos enfants.

Pour ma part, parfois je tente d'expliquer à ma petite fille que je peux être appelée très loin (style les alpes de hautes provence car je suis dans le 13 )

et là ma fille se bloque et me réponds qu'elle ne veut pas quitter son village ni son père :cry:

Je lui explique que ne pourrai pas refuser, et que l'on rentrerait tous les week-end, elle ne veut rien savoir. J'en souffre beaucoup car je ne veux pas la déraciner, nous n'avons pas de famille de mon côté et quant à celui de son père la famille se résume à un frère plus jeune que mon mari de 4 ans célibataire et vieux garçon qui ne pense qu'à lui (jamais un geste pour son unique nièce, nous habitons en face sur le terrain familial, donc autant dire qu'il voit sa nièce pratiquement tous les jours, mais JAMAIS RIEN) et mes beaux-parents très âgés et qui sont dans la drôme......

Bref, voilà donc la raison de mes angoisses

Sinon, je pense que les 50 premiers listes principales ont toutes les chances d'être appelés, ce qui me rassure un peu.

Ce que je regrette tout de même c'est d'être appelée la veille pour le lendemain en ayant perdu 2 mois de préparation car nous aurions pu franchement préparé nos cours durant l'été si nous avions été au courant avant !

Voilà, sinon je regarde régulièrement les sites des syndicats mais ils reviennent à partir du 20 comme tous les autres, non??

Mais profitons du jour présent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette tout de même c'est d'être appelée la veille pour le lendemain en ayant perdu 2 mois de préparation car nous aurions pu franchement préparé nos cours durant l'été si nous avions été au courant avant !

Voilà, sinon je regarde régulièrement les sites des syndicats mais ils reviennent à partir du 20 comme tous les autres, non??

Mais profitons du jour présent .....

Moi aussi je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de cette attente pour se préparer en fonction de la classe qu'on aura....

L'endroit où je serai appelée (si je suis appelée :wub: ) me pose moins de problème qu'à vous, je n'ai pas d'enfants. C'est vrai que ça ne doit pas être évident de gérer tout ça...

En attendant, est-ce que vous lisez des trucs genre guide de la maitresse débutante :P ou pas ? Parce que pour moi, la seule lecture du moment c'est Harry Potter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manuelita,

de quels livres parles-tu ?

As-tu des titres de livres à proposer?

J'envisage de consulter le magazine la classe, mais ensuite dans le commerce il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite du temps libre pour bouquiner... j'attaque "LE LIVRE BLEU des instituteurs et des PE " du CNDP.. histoire de m'occuper et glaner des "trucs et astuces"... quelqu'un l'a t-il déjà lu?? j' vais aussi lire "réussir sa classe tous les jours ou presque"... D'autres idées de lecture??

As-tu des titres de livres à proposer?

J'envisage de consulter le magazine la classe, mais ensuite dans le commerce il n'y a pas grand chose.

Comme je l'avais déjà dit, j'ai ces deux bouquins ... qu'il faudrait que j'attaque d'ailleurs ! :P

Sinon, j'envisage d'investir dans les Babins.. mais le prix me freine un peu :cry: et je voudrais être sure qu'ils en valent vraiment la peine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manuelita,

de quels livres parles-tu ?

As-tu des titres de livres à proposer?

J'envisage de consulter le magazine la classe, mais ensuite dans le commerce il n'y a pas grand chose.

Je ne savais plus si c'était sur ce post que j'avais lu ça, mais apparement oui, et c'est Paillette qui parlait de ces bouquins :) Sinon, je ne connais pas grand chose comme bouquins, j'ai juste lu "le journal d'une institutrice clandestine", mais pas trop de rapport avec les LC, ça parle de la PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...