Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

:) salut, moi j'ai découvert quelque part sur le forum :www.prepaclasse.net (désolée je ne sais pas mettre un lien).Je trouve ce site vraiment super et il y a une rubrique spécial listes complémentaires.Il ya une tonne de conseils et d'idées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde !!

Merci pour ton MP Soph !! :wub:

Sur ce sujet, vous trouverez plein de liens intéressants... (donc le tien Soph !) pour les futurs grands débutants comme nous !!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, récapitulons : (Cloééé, si tu es dans le coin...  :bleh:  )

Christou    ?

Paillette    18

Manuelita  35

Soph        48

Comme ça, on se tient au courant de l'évolution de la liste... :P

Dans les autres académies, ils disent qu'il y a parfois des désistements suite aux résultats du CAPES... ou alors, quelques admis veulent changer d'académie .. donc il se peut que quelques LC basculent en LP... mais pas beaucoup cette année je pense, date unique oblige !!

Soph, j'espère comme toi ne pas être trop loin de chez moi, j'ai aussi 3 enfants... et je suis dans le 04.. donc, peu de postes en perspective !! :cry:

Je suis partout! :P Surtout pour les " récaps" si chers à paillette! :D Félicitations pour ta réussite! :wub:

Et où en est la LC? j'ai une cops qui est placée dans la seconde tranche, aprés 50, a t-elle des chances d'être appelée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partout! :P  Surtout pour les " récaps" si chers à paillette! :D  Félicitations pour ta réussite! :wub:

Et où en est la LC? j'ai une cops qui est placée dans la seconde tranche, aprés 50, a t-elle des chances d'être appelée?

Coucou Cloééé, contente de te voir de retour sur le forum !!!!!! :wub:

Je suppose que ta copine a des chances d'être appelée... puisque des rumeurs disent que toute la liste le sera!!... maintenant, je pense qu'il vaut mieux attendre la rentrée pour avoir des infos plus fiables...!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je viens de lire quelques passages du post sur les LC Aix-Marseille de l'année dernière, et j'ai lu que certains ont été appelés pour un poste en Segpa... Mais les segpa, c'est au collège non ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je viens de lire quelques passages du post sur les LC Aix-Marseille de l'année dernière, et j'ai lu que certains ont été appelés pour un poste en Segpa... Mais les segpa, c'est au collège non ??  :huh:

une Segpa est dans un collège mais c'est une structure du 1er degre donc c'est un PE qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je viens de lire quelques passages du post sur les LC Aix-Marseille de l'année dernière, et j'ai lu que certains ont été appelés pour un poste en Segpa... Mais les segpa, c'est au collège non ??  :huh:

une Segpa est dans un collège mais c'est une structure du 1er degre donc c'est un PE qui s'en occupe.

Merci pour cette précision Lilie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les complémenta...ristes!!!!!! :P :P

Pour le concours 2006, ils demandent aux candidats l'attestation 50m natation et l'AFPS...A votre avis, il faut qu'on le fournisse nous aussi pour la rentrée en PE2 l'année prochaine?? :huh:

Bon allez, courage, "ça" approche.......!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'auras pas à les fournir car tu es de la cession d'avant. Par contre c'est bien de les avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chrisou et les autres LC,

Je sais que c'est difficile de ne pas s'angoisser mais pour vous rassurer sachez que j'étais l'an passé 92ème sur LC, je pensais alors n'avoir aucune chance d'être appelée. Je me suis rendue début octobre à la réunion du SNUIPP à Marseille et j'ai appris que toute le liste serai écoulée et qu'il y avait de forte chace pour qu'il en ouvre même une 2ème (ce qui a été le cas). Ils appellent les candidats par vague et font en sorte que les voeux de département soit respectés! Mon 1er voeu était le 04 et j'ai été affecté avant les 90 et 91ème qui souhaitaient aller dans le 13. (d'ailleurs, il n'y a que très peu de postes dans le 04 et le 05 alors pour ceux qui ont demandé le 13 ou le 84 les chances sont faibles d'attérir là bas)Ensuite, appeller par vague permait dans la mesure du possible de prendre en compte le lieu d'habitation dans l'affectation des LC. Tout ça pour dire que la personne qui s'occupe du recrutement est arrangeante! Le problème se pose davantage pour les toutes dernières personnes recrutées. En ce qui concerne la période "d'attente", j'ai moi aussi été sur différents sites pour avoir des idées mais ne sachant pas dans quelle classe j'allais attérir, il faut dire que c'était plus pour m'occuper et me dire que je me préparais à mes futures fonctions qu'un travail de recherche efficace. J'ai été appelée avnt les vacances de Noël, j'ai alors appris que j'aurai un CP et un CP/CE1 début janvier puisque 2 collègues rentraient de congé maternité et ne reprenaient qu'à mi-temps. Lors de mon passsage à l'inspection académique, on m'a alors informé du mécontentement des PE et des parents d'élèves de placer une LC sur ces postes. On m'a donc mis 2 semaines d'observation de la classe avec les remplaçants qui étaient jusqu'alors responsables de ces 2 classes, j'ai également été passer 2 jours dans la classe d'un IMF (maitre formateur) dans une autre école. Bref, les choses se sont passées en douceur, pour calmer l'ardeur des parents, prendre contact avec tout le monde. Je n'attendais plus qu'une chose : prendre enfin la classe en main! Ensuite tout s'est passé à merveille et j'ai eu la chance de tomber dans 2 écoles avec des collègues adorables qui étaient toujours prêts à m'aider. J'ai eu la visite de la conseillère pédagogique: elle est vraiment là pour donner des conseils, profitez-en et n'hésitez pas à la contacter au moment opportun si vous en avez besoin.

Je ne sais pas si dans le 04 j'ai eu des faveurs particulières mais dans tous les cas sachez que vous retirerez sans doute une expérience très positive cette année... c'est le retour à l'IUFM en PE2 qui risque d'être le plus dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubou 78,

Merci pour ton soutien, j'avoue et je pense parler au nom de toutes les personnes sur LC que l'attente est longue et que plus nous approchons de la rentrée plus notre sentiment d'impuissance et notre impatiente croissent.

Bref, tout le monde est en vacances, les syndicats et l'administration, alores nous ne pouvons qu'attendre.

Pour ce qui est du retour en PE2, je pense que le retour sur les bancs de la classe va être difficile, surtout pour entendre des blabla qui sont loin de coller à la réalité ! Et je trouve que nous allons sûrement apprendre beaucoup plus sur le terrain qu'en PE2! Et tant mieux pour nous !

En tout cas merci pour ton mot qui me fait chaud au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...