Aller au contenu

LC aix marseille


Christou

Messages recommandés

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'espère que ça sera la semaine prochaine !!!!!!!!

En attendant, tu as raison... préparons-nous et parons à toute éventualité.. :P

post-4253-1129381985.jpg

Paillette, tu es incorrigible!!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    308

  • hermionea

    182

  • bebounette

    108

  • poupoulemarie

    97

Membres les plus actifs

Images publiées

Un p'tit coucou en passant pour vous souhaiter un bon dimanche... :wub::wub: tout ensoleillé en plus, que demande le peuple !! :D

et n'oubliez pas, c'est la fête du livre aujourd'hui...!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et bon Dimanche au passage, même si pas si ensoleillé que ça chez moi :cry::cry:

Je voulais demander à Manuelita si l'IUFM version nouveau Concours c'était dur? car demain je vais m'inscrire à Marseille et le 7 c'est ma rentée donc mine de rien ça se rapproche alors que la LC ne défile pas assez vite à mon goût.....

Y'a t-il un cours spécial pour la Littérature Jeunesse? Qu'as-tu pris comme option? Comment 'organisent-elles?

sinon je suis à deux doigts de donner ma démission là où je bosse, qu'en pensez-vous? Car c'est vrai que ça me fait un peu d'argent de côté, mais dans tous les cas je comptais m'arreter vers Janvier pour me remettre à Réviser. Puis j'ai peur d'être trop crevée avec mes 2h30 de trajets en train quotidiens. C'est vrai que ce serait juste l'affaire d'un jour par semaine mais en plus Novembre/Décembre c'est la période la plus pénible à ce magasin (cest un Bazarland). Que me conseillez-vous? Pitié helppppp :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et salut hermonia

moi aussi je vais m'inscrire demain pour l'iufm et je me pose, tout comme toi, la question sur l'option littérature de jeunesse. Hélas je ne connais personne qui soit en première année et qui est pris cette option mais ce qui est sûr c'est que l'on a besoin de professeurs qui nous guident comme ils peuvent. J'ai navigué sur le forum et tout particulièrement sur celui du concours option LJ et même les personnes d'autres académies qui ont eu ce cours restent évasifs sur son contenu.

Pour répondre à ta deuxièment question je me permets de te dire que ce travail semble pénible pour toi et qu'il est très difficile de gérer tout à la fois. Moi je suis fille au pair et je dois dire que mon boulot est certes contraignant mais très intéressant et il me permet de rester dans le domaine qui me passionne.

Pour toi il me semble que ton boulot n'est là que pour l'argent alors si tu peux t'en passer en attendant qu'on t'appelle lâche-le!!!

attention ce n'est qu'un avis et il faut que tu y réfléchisse véritablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et bon Dimanche au passage, même si pas si ensoleillé que ça chez moi :cry:  :cry:

Je voulais demander à Manuelita si l'IUFM version nouveau Concours c'était dur? car demain je vais m'inscrire à Marseille et le 7 c'est ma rentée donc mine de rien ça se rapproche alors que la LC ne défile pas assez vite à mon goût.....

Y'a t-il un cours spécial pour la Littérature Jeunesse? Qu'as-tu pris comme option? Comment 'organisent-elles?

sinon je suis à deux doigts de donner ma démission là où je bosse, qu'en pensez-vous? Car c'est vrai que ça me fait un peu d'argent de côté, mais dans tous les cas je comptais m'arreter vers Janvier pour me remettre à Réviser. Puis j'ai peur d'être trop crevée avec mes 2h30 de trajets en train quotidiens. C'est vrai que ce serait juste l'affaire d'un jour par semaine mais en plus Novembre/Décembre c'est la période la plus pénible à ce magasin (cest un Bazarland). Que me conseillez-vous? Pitié helppppp :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Tu sais hermi si tu peux te le permettre démissionne car moi j'ai fait beaucoup de petits boulots durant toutes mes études et c'est trop difficile de concilier les deux. Résultat tu fais tout et rien de bien! En plus c'est le moral qui flanche car ces jobs ne sont pas trop agréables et gratiffiants il faut tout de même le reconnaître.Ceci étant cela apprend la vie et le sens des valeurs.Un fois en caisse chez alinéa un pov mec parlait de moi à sa copine à la 3ème personne genre la pov elle peut pas comprendre elle sait pas chéri elle pourra pas te renseigner...J'avais envie de lui dire mon pauvre c.. j'ai un bac +4 et je t'em.........Enfin on devient zen à force mais les nerfs en prennent un coup!Donc hermio concentre toi sur ce qui est essentiel. Moi depuis j'ai quitté alinéa je suis avs et j'ai divisé mon salaire par 2 voir 3 même mais je suis :D:)

bises et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , le week end étant passé, j'espère que Paillette aura une bonne nouvelle à nous donner demain ou après demain...

A ce rythme là, pas sortis de l'auberge !

Petit message inutile de fin de week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , le week end étant passé, j'espère que Paillette aura une bonne nouvelle à nous donner demain ou après demain...

A ce rythme là, pas sortis de l'auberge !

Petit message inutile de fin de week-end ...

allez, Nastamal, hauts les coeurs !! :wub::wub:

Je vous dis dès que j'ai des nouvelles.. et j' vous dis même si j'en ai pas !! :P :P

Bonne soirée à tout le monde et à demain pour une nouvelle semaine.. et la dernière avant les vacances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Hermio, pour le concours nouvelle version, j'ai un peu de mal avec les sciences vu que l'année dernière j'avais pris H-G, et je n'en ai plus fait depuis des lustres. Par contre, cette semaine en cours de sciences, on a passé 1h30 à dit que l'eau bouillait à 100° et qu'elle gelait à 0° :huh: Ca m'étonnerait que les exigences du concours s'arrêtent à ces notions de base... Bref, je ne vais pas épiloguer sur les cours d'iufm, sinon j'en aurais pour des heures <_<

Pour ce qui est de la littérature de jeunesse, les cours ne commencent qu'aprés nos stages, c'est à dire vers mi-novembre. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, on ne nous a rien expliqué (pratique si on hésite entre deux options <_< )

Sinon, j'espère que ça va bouger un peu cette semaine, mais peut-être nous préparent-ils une énoOorme vague pour la rentrée :D

Allez Paillette, on compte sur toi pour nous annoncer une bonne nouvelle :wub:

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai survolé vos messages.

Paillette, j'espère que t'en a pas profité pour rester coucher tous les jours avec ton pot marron!... Et que maintenant ça va mieux. ;)

Sinon, je vois que c'est un peu morose, ici... :cry:

Gardez le moral: rien n'est régulier et tout peut encore arriver! ;)

:wub::wub::wub:

Diégo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !

Une nouvelles semaine et de nouvelles interrogations :cry::( BOUUUUUUU c'est mieux le week end!Bon c'est pour cette semaine!

Question est-ce qu'il y a des ae ou des avs qui vont à la réunion syndicale du snuipp demain à Marseille,si oui j'aurai des question à vous soumettre Merci :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un fois en caisse chez alinéa un pov mec parlait de moi à sa copine à la 3ème personne genre la pov elle peut pas comprendre elle sait pas chéri elle pourra pas te renseigner...J'avais envie de lui dire mon pauvre c.. j'ai un bac +4 et je t'em........." Bebounette

Tu sais Hermiona, je suis d'accord avec les autres : Si tu peux te permettre sur le plan financier de lacher ton boulot, alors fais comme tu en as envie. C'est vrai que ces boulots sont assez ingrats! <_<

Il m'est arrivé les mêmes anecdotes que Bebounette : les gens pensent que comme tu travailles dans des magasins comme vendeuse, c'est parce que tu sais rien faire de mieux. Ils ne s'imaginent pas que c'est pour payer tes études!

Enfin, esperons que cette semaine sera une semaine de recrutements en masse!!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...