Aller au contenu

l'année de T2 à Bordeaux


sophie731

Messages recommandés

coucou

je suis nouvellement affectée dans le département de la Gironde.

je voudrais savoir quel suivi y a t il l'année de T2 ?

dans mon département d'origine, la 2eme a nnée sur le terrain, on a encore des visites de conseillers péda et l'inspection en fin d'année et 1stage obligattoire.

autre chose, peut on s'inscrire à un stage à la rentrée, peut on choisir, comment cela se passe t il?

merci pour les infos !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le suivi : il y a un stage débutant obligatoire(combien de temps ?)

Inspection et conseillers peda : cela dépend des circonscriptions, mais en général au moins 1 visite de conseillers peda puis inspection avant les vacances de Noël.

Voilà c'est tout ce que je sais ! Sais-tu dans quelle circo tu seras ?

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le suivi : il y a un stage débutant obligatoire(combien de temps ?)

Inspection et conseillers peda : cela dépend des circonscriptions, mais en général au moins 1 visite de conseillers peda puis inspection avant les vacances de Noël.

Voilà c'est tout ce que je sais ! Sais-tu dans quelle circo tu seras ?

@+

Sof24

merci por ta réponse.

qu'appelles tu stage débutant ? stage pour t2 ou stage en debut d'année.

inspection avant noel: cela me parait tot, non?

je serais ds la circ de bordeaux bouscat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'intitulé du stage c'est stage débutant simplement parce qu'en T2 tu es encore débutante ! Quand je l'ai fait il y a deux ans on a parlé des problemes que l'on avait : double niveaux, atsem, directeur... On a eu des conseils pour tout ce qui est programmation / progression / emploi du temps / projets / choix des manuels et leur utilisation. Mais le contenu du stage dépend essentiellement des conseillers péda qui l'animent !

En fait ce qui est complétement illogique c'est que j'ai été inspectée en T2 fin décembre et on a fait le stage débutant en janvier !!!!! C'est une des choses qui devait changer l'année suivante...

L'inspection se fait avant Noël pour tenir compte de ta nouvelle note pour le mouvement suivant :) C'est vrai que ça fait tôt mais après tu es débarrassée. Tu n'as pas trop de classeurs de prep à montrer ! ;)

Je te demandais dans quelle circonscription tu allais être au cas où je connaitrais l'inspecteur(trice) pour te donner des infos ! A BxBouscat il me semble que c'est une femme assez sympa si elle n'a pas changé.

Bon courage,

@+

Sof24

PS : si tu as d'autres questions n'hésites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sof

je sais que j'aurai un ce2 à la rentrée. Je suis donc allée voir ton site qui est très bien fait. L'année de T1 j'avais un CP/ CE1 ... ça va me changer ! voilà si tu as d'autres conseils à me donner , je suis preneuse!!

merci

a+

quote=sof24,08/07/2005, 11:46]

Salut !

L'intitulé du stage c'est stage débutant simplement parce qu'en T2 tu es encore débutante ! Quand je l'ai fait il y a deux ans on a parlé des problemes que l'on avait : double niveaux, atsem, directeur... On a eu des conseils pour tout ce qui est programmation / progression / emploi du temps / projets / choix des manuels et leur utilisation. Mais le contenu du stage dépend essentiellement des conseillers péda qui l'animent !

En fait ce qui est complétement illogique c'est que j'ai été inspectée en T2 fin décembre et on a fait le stage débutant en janvier !!!!! C'est une des choses qui devait changer l'année suivante...

L'inspection se fait avant Noël pour tenir compte de ta nouvelle note pour le mouvement suivant :) C'est vrai que ça fait tôt mais après tu es débarrassée. Tu n'as pas trop de classeurs de prep à montrer ! ;)

Je te demandais dans quelle circonscription tu allais être au cas où je connaitrais l'inspecteur(trice) pour te donner des infos ! A BxBouscat il me semble que c'est une femme assez sympa si elle n'a pas changé.

Bon courage,

@+

Sof24

PS : si tu as d'autres questions n'hésites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un ce2 cette année et à la rentrée j'aurai un ce1/ce2 au Taillan Médoc. Si tu veux on peut garder contact !

Je vais mettre mon site à jour d'ici peu avec les traces écrites en français, maths, quelques évaluations, mes prog...

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Soph !

ça me ferais tres plaisir de rester en contact avec toi, d'autant plus que ce n'est pas facile d'arriver dans une région que je ne connais pas...

Je n'ai jamais eu de CE2 hormis ens tage à l'iufm et c'est une classe qui m'avait plue.

cette année (t1), j'ai eu un cp/ce1.

je retournerai sur ton site bientot !!!

a+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me ferais tres plaisir de rester en contact avec toi, d'autant plus que ce n'est pas facile d'arriver dans une région que je ne connais pas...

aucun problème... par contre je me marie le 30/07 donc je ne serai pas trop dispo quelques jours avant et quelques jours après et je ne suis pas là du 6/08 au 24/08 :wub: pour cause de voyage de noce :wub:

Alors si tu as des questions c'est mieux de les poser avant que je parte ;)

Par contre je consulte mes mails tous les jours jusqu'au 5/08 au soir, alors surtout n'hésite pas !

@bientôt

Sof

PS : petite question indiscrète (t'es pas obligée d'y répondre !), comment ça se fait que tu débarques en Gironde et que tu ne connais pas ? C'est pour suivre ton chéri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je te souhaite alors que du bohneur !! ...et un beau voyage de noce ! vous partez où ?

Pour ma part, je suis arrivée à Bordeaux hier soir.

Si je suis venue dans la région c'est effectivement pour suivre mon copain qui travaille à Mérignac depuis maintenant 3 ans environ. On est tous les deux du Nord est.

D'ailleurs, on voudrais changer d'appart pendant les vacances, si tu as un tuyau à me donner, je prends !

Le Taillan médoc c'est pas mal du tout ça en definitif, en plus ! félicitations !!

Que me conseilles tu de préparer pour la rentrée scolaire sachant que ne connais pas le niveau des élèves, et puis sachant aussi que j'ai pas mal d'autres choses à faire !?

en tout cas merci pour ton aide

a+

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite alors que du bohneur !! ...et un beau voyage de noce ! vous partez où ?

On part au Vietnam !

D'ailleurs, on voudrais changer d'appart pendant les vacances, si tu as un tuyau à me donner, je prends !

Désolée... mais bon courage !

Que me conseilles tu de préparer pour la rentrée scolaire sachant que ne connais pas le niveau des élèves, et puis sachant aussi que j'ai pas mal d'autres choses à faire !?

Tu peux commencer à :

* réfléchir à ce qui te plait le plus comme organisation, comment tu t'imagines en classe : suivant scrupuleusement un manuel ou fichier ou bidouillant, faisant des ateliers de remédiation ou non, travail en autonomie, contrat ... ?

* cahiers, classeurs ? pour chaque matière

* réfléchir à quoi faire les premiers jours pour chaque niveau...

J'ai un doc que j'avais récupéré sur ce site il y a 3 ans (j'ai été nommé au 4 ème mouvement, celui après la rentrée...) si tu le veux je peux te le faire passer il y a le déroulement de la première journée pour chaque niveau du cp au cm2 !

J'ai aussi quelque part sur l'ordi un doc pour préparer la réunion de rentrée.

Donne moi ton mail si tu es intéressée !

Il y a aussi l'excellent livre "réussir sa classe tous les jours ou presque" de C Buscaplia et L Sanchez, ou Lolita sur edp ! Je dirais qu'il est indispensable lorsqu'on débute... ce n'est pas de la pub je n'ai pas d'action !!!!!

;)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour les petits conseils.

je suis en pleine rech d'appart, je ne pense meme plus à l'école!!!! d'ailleurs la recherche est assez galère... :ninja:

bien sur que je suis intéressée par tes docs :)

tu me les envoyer à sophie731@caramail.com

merci beaucoup !!

a+

Sophie

Je te souhaite alors que du bohneur !! ...et un beau voyage de noce ! vous partez où ?

On part au Vietnam !

D'ailleurs, on voudrais changer d'appart pendant les vacances, si tu as un tuyau à me donner, je prends !

Désolée... mais bon courage !

Que me conseilles tu de préparer pour la rentrée scolaire sachant que ne connais pas le niveau des élèves, et puis sachant aussi que j'ai pas mal d'autres choses à faire !?

Tu peux commencer à :

* réfléchir à ce qui te plait le plus comme organisation, comment tu t'imagines en classe : suivant scrupuleusement un manuel ou fichier ou bidouillant, faisant des ateliers de remédiation ou non, travail en autonomie, contrat ... ?

* cahiers, classeurs ? pour chaque matière

* réfléchir à quoi faire les premiers jours pour chaque niveau...

J'ai un doc que j'avais récupéré sur ce site il y a 3 ans (j'ai été nommé au 4 ème mouvement, celui après la rentrée...) si tu le veux je peux te le faire passer il y a le déroulement de la première journée pour chaque niveau du cp au cm2 !

J'ai aussi quelque part sur l'ordi un doc pour préparer la réunion de rentrée.

Donne moi ton mail si tu es intéressée !

Il y a aussi l'excellent livre "réussir sa classe tous les jours ou presque" de C Buscaplia et L Sanchez, ou Lolita sur edp ! Je dirais qu'il est indispensable lorsqu'on débute... ce n'est pas de la pub je n'ai pas d'action !!!!!

;)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'aimerais aussi savoir quels manuels ou livres utilise tu pour les sciences au ce2, pour la lecture suivie. Et comment pratiques tu la dictée, où les truves tu?

je suis entrain de mettre de coté ce qui va pouvoir me servir, et je me demande aussi du coup ce que je vais pouvoir utiliser d'autre.

merci

a+

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...