Aller au contenu

l'année de T2 à Bordeaux


sophie731

Messages recommandés

Salut !

Pour les sciences : pas de livre, lamap ou le tavernier !

Pour la lecture suivie : "le hollandais sans peine", "le chien des mers", "les doigts rouges", "tina et la maison hantée", "hisotire de sorciéres", "les trois nuits du pere noel", "histoires pressées", des contes des origines, une pièce de théatre de chez retz... voilà la plupart des titres utilisés cette année !

Dictée : je n'en fait pas ! :blush: Enfin cette année je n'ai fait que des dictées de mots (du son complexe que l'on étudiait en orthographe, de mots invariables)

Je suis chez mes parents jusqu'à demain soir, je t'enverrai donc les docs demain soir ou mercredi ;)

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

j'ai bien reçu les docs de rentrée, merci .

Encore une question: comment évalues tu les élèves? note? appréciation?et en fin de trimestre: moyenne ou appréciation générale? qu'est ce qui est conseillé ici? pour ma part, en CE1 je ne mettais que des appréciations (tb, b, ab, i). je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais j'aimerais avoir ton avis!

a+

soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment évalues tu les élèves? note? appréciation?

pour le travail quotidien je mets des appréciations cf le post "quelles appréciations sur les cahiers ?

pour les éval qui ne sont pas nécessairement toutes à la fin du trimestre (je fais des évals à la fin d'une notion...) il y a les compétences évaluées en en-tête avec A AR ECA NA et cette année je mettais une note <_< trop forte pression des parents et des collègues...

Et sur le livret des commentaires, pas de moyenne...

qu'est ce qui est conseillé ici?

Je ne sais pas, cela dépend surtout des inspecteurs !... renseigne toi auprès de tes collègues !

pour ma part, en CE1 je ne mettais que des appréciations (tb, b, ab, i). je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais j'aimerais avoir ton avis!

Je ne sais pas si la meilleure solution existe ! :P en tous cas je trouve que les appréciations et autres commentaires sont plus constructifs pour les enfants !

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...