Aller au contenu

indemnité logement?


amj

Messages recommandés

bonjour, nouveau sujet car j ai beaucoup de question, donc rentre en PE2 en septembre a rouen, j hbite a 50 km et donc je dois louer un appartement, dois je demander une indemnité logement a mon nscription ou je passe par la CAF de rouen?

meci car la je suis dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'auras pas droit à une indemnité logement de la part de l'EN!

au mieux une indemnité de résidence et encore ce n'est pas énorme (entre 13 et 45 euros par mois inclus dans ton salaire) et tous les PE ne la perçoivent pas (ça dépend de ton lieu d'exercice). là il n'y a aucune démarche à faire!

tu peux essayer de solliciter une allocation logement de la part de la CAF mais il y a de fortes chances pour que tu n'aies droit à rien car ils te demanderont ta feuille de paie du mois d'entrée dans l'appartement! si tu le prends à partir de septembre, tu toucheras trop pour y avoir droit!

fais la demande, mais pars du principe que tu n'auras aucune aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'indemnité logement (50 euros) figure sur ma fiche de paye et je ne l'ai pas demandé! Elle est comprise dans mon salaire depuis ma première paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente la section sociale de ton inspection académique. Ils ont peut-être une aide au déménagement. En tout cas c'est une possibilité dans mon académie.(Versailles)

Et comme maleyle j'ai une indémnité de 50 euros sur ma fiche de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention l'indemnité de résidence est proportionnelle au salaire! ;) elle augmente avec l'échelon!

pour la prise en charge de ton déménagement, si tu viens d'obtenir le concours, tu n'auras droit à rien. mais renseigne-toi ils ont peut etre des sous en trop! ;) qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de solliciter une allocation logement de la part de la CAF mais il y a de fortes chances pour que tu n'aies droit à rien car ils te demanderont ta feuille de paie du mois d'entrée dans l'appartement! si tu le prends à partir de septembre, tu toucheras trop pour y avoir droit!

fais la demande, mais pars du principe que tu n'auras aucune aide.

moi on m'a toujours dit que la CAF prenait en compte les salaires de l'année précedente... donc amj si tu n'as pas travaillé en 2004 tu peux avoir des alloc. enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de solliciter une allocation logement de la part de la CAF mais il y a de fortes chances pour que tu n'aies droit à rien car ils te demanderont ta feuille de paie du mois d'entrée dans l'appartement! si tu le prends à partir de septembre, tu toucheras trop pour y avoir droit!

fais la demande, mais pars du principe que tu n'auras aucune aide.

moi on m'a toujours dit que la CAF prenait en compte les salaires de l'année précedente... donc amj si tu n'as pas travaillé en 2004 tu peux avoir des alloc. enfin je pense.

ce n'est pas toujours le cas!

si ta situation professionnelle a changé (tu dois marqué la date sur la demande d'aide) ils sont en droit de te demander ta feuille de paie car ta situation a changé par rapport à l'année précédente et tu es tenue de leur signaler ce changement pour qu'il réévaluent tes droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà serait logique, mais hélas quand tu n'as pas travaillé l'année d'avant, il prennent les ressources de l'année en cours (je les ai appelé hier matin, ils m'ont dit que normalement je n'avais droit à rien mais que çà coutait rien d'envoyer un dossier car des fois il y a des décisions pas très logiques...).

Bon courage, moi je visite des appart' demain au Mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai toujours eu droit aux Allocations logement (même quand je n'avais pas d'enfant) et cette année (en pe2) aussi alors que je ne travaillais pas l'an dernier: ils ont pris en compte ma déclaration d'impot de l'année précédente sans me demander ma feuille de paie de septembre.

Peut-être que les cas où ils demandent les fiches de paie en cours, c'est pour ceux qui n'ont pas de feuille d'impot? (quoique ils demandent pas vraiment de feuille d'impot puisqu'ils faut faire une déclaration sur un de leur papier)

donc faut toujours essayer de demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont pris en compte les revenus de l'année précédante ET le salaire actuel dans le calcul !

Mais faire attention il faut que tu te sois déclaré individuellement (je sais pas ton age ni rien :P)En gros si tu as déclaré tes revenus de 2004 avec la feuille de tes parents ou avec ton chéri leurs revenus sont pris en compte pour le calcul des allocs !

L'aide pour le déménagement est rarement donnée elle est attribuée si tu déménages a plus de 50 km de chez toi pour un emploi en CDI et a condition que ça soit dans certaine zone. Et ça dépend aussi de ton salaire.

J'ai fias une simulation sur le site de la caf pour rouen.

avec un salaire net de 1230 (ce qu'on va toucher) actuel et 0 l'année passée, un logement à 500€, une personne seule, logement non meublé on n'a pas le droit à l'allocation logement...

Azerty tu as vraiment eu de la chance je crois... C'est bizarre d'ailleurs que tu y ai eu droit je serais curieuse de savoir ce que te dis la simulation de la caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'azerty!

J'ai eu le droit aux APL car j'ai pris mon logement en étant encore étudiante (aout). Puis j'ai fait une lettre comme quoi j'avais changé de situation (prof stagiaire). J'ai quand mm eu le droit aux APL (environ 200 euros). Pour info, j'avais fait une simulation sur le net et je n'avais le droit à rien.

Ca ne coute donc rien d'envoyer un dossier!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok !

Tu as eu la chance de profiter de l'incompétence de pas mal de personnes de la caf. Faut espérer qu'ils s'en rendront pas compte car ils pourraient vous demander de tout remboruser.

Perso j'ai pas eu cette chance au contraire eux ils voulaient pas me donner les apl alors que j'avais droit a 180 euros ! j'ai du faire 5 courriers en 2 mois pour leur expliquer comment fonctionnait le calcul des apl pour qu'ils me payent.

Donc tu peux faire le dossier mais faut pas non plus trop espérer car si eux sont souvent incompétant on peut au moins reconnaitre que leur simulateur est très au point et est fiable à 100% pour le calcul des apl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...