Aller au contenu

indemnité logement?


amj

Messages recommandés

Azerty tu as vraiment eu de la chance je crois... C'est bizarre d'ailleurs que tu y ai eu droit je serais curieuse de savoir ce que te dis la simulation de la caf.

elle me dit qu'on y a le droit et même encore pour cette année (qui pour eux commence au 1er juillet) mais un peu moins

mais bon moi c'est pas comparable (avec les enfants)

je voulais juste dire qu'ils ne demandent pas systématiquement la fiche de paie ou le salaire ;)

Pour ce qui est de la fiabilité de leur simulateur, ben en fait il y a qq année (aprés la naissance de bb1) on n'avait droit à rien (étonnant) alors que le simulateur disait que si :huh: mais à la caf ils ont dit qu'il fallait pas se fier au simulateur, que ce n'était qu'à titre indicatif et qu'en fait notre loyer était trop cher :cry: (on aurait bien aimé trouvé un F3 à moins de 4000f en RP <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement je tombe des nus !

Leur simulateur a été complètement recodé il y a 2 ans.

quand au salaire actuel tu es obligé de le fournir. Leur calcul se base dessus et sur le calcul des revenus de l'année d'avant.

Franchement là je suis super étonnée car moi avec un salaire minable (600 euros pour un loyer de 400) je n'ai déjà plus droit à 120 euros et je n'aurais plus droit à rien en septembre donc j'arrive pas a comprendre comment c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vous remercie pour toutes vos reponses, je suis desolée de ne pas etre revenue plus tot mais le forum ne voulai pas que je reponde, enfin la page ne s affichait pas!!!!

:cry:

comme je le voit c est tres aleatoire, moi j ai tel a la caf de rouen ce matin et le monsieur m a dit que si annee derniere j ete sur les impt de mes parents je mets 0 comme revenu et que pour mon mari je met ce quil a gagné!

;)

cette année c est donc la grosse surprise cr je suis sensée avoir droit a 80 euros , je n ai pas encore dit que je ne pourrai pas vivre dans le meme appart que mon cheri donc 2 loyer et quand meme 80 euros, pas de question sur le salaire a la rentree ou quoique ce soit!

mais je m attend a ce qu il me dise a la rentree que finalement non, c est toujours comme ca avec les administration, je connais des gens qui touchent des alloc lgement et qui ne sont pas du tout necessiteux et je trouve ca aberant de voir que ceux qui en auraient besoin ne serait ce qu un peu n y arrive pas alors que d autres magouillent et que cela fonctionnent!

mais bon c est pas mon genre, ca fait 2 ans que l on ne touche rien alors que l on aurai pu, la on verra...

merci en tout cas de vos reponses!

et bonne chance pour l annee prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu peux normalement te faire payer ta caution par l'IA (que tu devras rembourser dans les 2 mois après que tu aies quitté l'appart en question). Ils peuvent même se porter garants, d'après ce que j'ai compris... Renseigne-toi!

Nanas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...