Aller au contenu

magasine la classe


cleo17fr

Messages recommandés

je voulais savoir si quelqu'un a l'idee du siecle pour les ranger....Vous les depiottez pour les mettre dans des boites, dans un classeur, vous les laissez tels quels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si quelqu'un a l'idee du siecle pour les ranger....Vous les depiottez pour les mettre dans des boites, dans un classeur, vous les laissez tels quels ?

Les premières annés je les rangeais dans des classeurs petits formats par ordre chronologique (2 classeurs par années) et je mettais à part les tables des matières. mais chaque fois que je faisais des recherches sur un sujet, il fallait éplucher toutes les tables d ematières et après aller récupérer ce qui était susceptible de m'intéresser dans les classeurs de 3 ou 4 années différentes, bref pas top ! Depuis 2/3 ans je les dépiote et je mets les fiches dans mes classeurs (avec mes autres fiches pédagogiques) en fonction du sujet traité. Supre gazn de temps quand je veux faire quelque chose sur un sujet donné mais il y a un inconvénient c'est qu'il me reste quand même des feuilles que je ne sais pas trop où ranger (soit parce qu'elles peuvent être rangées dans plusieurs classeurs différents soit parce que je n'ai aucun classeur concernant cela) et j'ai donc un fatras de fiches diverses. Malgré ce dernier inconvénient je préfère nettement le dépiotage car en prenant un seul classeur je peux voir du premier coup d'oeil ce que je peux faire quand je veux démarrer un thème, fini les recherches interminables et le reclassement difficile après usage d'une fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le dépiotage... au début... pas top pour s'y retrouver.

Actuellement ils sont classés chronologiquement, mais si j'ai le courage de mettre le nez dedans (ça m'étonnerait, enfin, on peut rêver...) je les classerais par mois, exemple les mois de septembre ensemble, idem pour oct, nov, etc...

car on s'aperçoit que souvent les thèmes abordés correspondent à la période de l'année : septembre : la rentrée, décembre : noël, mars : le printemps, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est amusant, hier je pensais ouvrir un post sur la classe maternelle, et voilà que c'est fait ! :D

Alors, j'en profite pour poser une question, non pas sur le rangement, mais sur ce que vous pensez de la classe maternelle et d'éducation enfantine. Je voulais m'abonner à la classe maternelle, mais une collègue m'a dit préférer éducation enfantine. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne suis pas la seule a galerer pour trouver un moyen de les ranger !

Peut-etre vais je depioter les dossiers en plusieurs parties, mais ensuite, il y a le probleme de la taille des classeurs.....ou alors mettre en evidence le "sommaire de l'annee" donné dans le dernier numero....etonnant que la classe n'ait pas eu l'idee de faire des classeurs adaptés...

oups, grosse faute d'ortho dans le titre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est amusant, hier je pensais ouvrir un poste sur la classe maternelle, et voilà que c'est fait ! :D

Alors, j'en profite pour poser une question, non pas sur le rangement, mais sur ce que vous pensez de la classe maternelle et d'éducation enfantine. Je voulais m'abonner à la classe maternelle, mais une collègue m'a dit préférer éducation enfantine. Et vous ?

Ouh qu'elle m'intéresse cette question !! :P

Je n'osais pas ouvrir un sujet pressentant que cette question avait déjà été traitée mais impossible de faire une recherche sur le forum (bug : il m'affiche une page blanche... <_< )

Alors oui : classe maternelle ou éducation enfantine ? :)

Euh... si ça ne dévie pas trop du post .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a un sommaire je vais les ranger dans les petits classeurs selon le sommaire sur l'année que je viens de recevoir dans le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je les intègre dans mes grands classeurs par thème et matière...

Je trouve leurs fiches très bien faites, et j'ai hâte de voir les nouveaux numéros, accompagnés d'un CD-Rom, à partir de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...