Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

salut à tous,

moi aussi je suis sur liste complémentaire sur Montpellier.

J'aimerai avoir quelques renseignements sur le fonctionnement de la lc.

-Peut-on espérer quelques remontés en lp ?

-Est-ce quand on est sur lc sur Montpellier on a de fortes chances d'être appelés (vu qu'on pas nombreux sur lc comparé à d'autres académies) ?

-Et quand on est appelé comment çà se passe exactement ? Et puis j'ai encore plein d'autres questions ............. :P

Je croyais que le stress du concours retomberait un peu avec les résultats, mais ... je dois dire que la lc cà me fait un peu peur!!!!!!!

Alors quand même félications à tous ceux qui ont eu le concours... et puis bon courage à tous les autres!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mêmes questions que guppy et amby: je suis 11 sur LC et j'avoue qu'hier, j'avais un peu de mal à sauter complétement de joie. Ce matin, je vois les choses beaucoup plus positivement, mais je me pose auusi plein de questions: comment ça marche? quelles démarches faut il faire? ...et tout ce que pose amby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais essayer de répondre à vos questions petit à petit étant donné que j'etais lc cette année et que j'ai la chance d'avoir été appelée en novembre!!

pour les remontees en lp, oui il y en a en général mais le nombre varie chaque année. par contre vu que cette année il y avait qu'une date de concours il devrait y avoir moins de desistements je pense!!

en ce qui concerne les chances d'etre appelé, on ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer (des annees à 400 lc appelés et d'autres à 29 en 2004 et encore l'an passé une liste de 30 lc pas suffisante donc reouverture d'une autre liste !!!)

le mieux est de se tenir informé sur le site du snuipp qui en général met à jour la liste

et puis vous pouvez téléphoner à patrick toledano (tres sympa) du snuipp qui renseigne sur l'avancement de la lc

http://snuipp34.free.fr/

lorsqu"un departement de l'academie a un besoin sur le terrain, il fait appel à la lc (on peut donc se retrouver dans un des 5 departements) : on vous propose le poste, soit vous acceptez et vous validez le concours (et vous bricolez en classe, c'est pas toujours facile mais c'est le pied) , soit vous refusez et vous etes rayés de la lc

si vous avez d'autres questions, je vais essayer de me connecter de temps en temps mais j'ai un petit bébé à m'occuper donc je suis pas tres presente!!!*

bonnes vacances et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!! par contre vu que le concours change comment va se passer notre pe2 dans 2 ans?? je pense qu'on sera appellée il y a 46 personnes sur la lc !!! et puis ils ont toujours besoin d'un peu de monde!!! alors les filles on ppositive!!!

amby tu es combientieme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 39 ème sur la lc. J'espère qu'on sera tous appelés durant cette année scolaire.... en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.... ou trop stressante!!!!! :cry:

Pour essayer de penser à autre chose mon amoureux m'amène en vancances en Espagne!!!! Génial, enfin un peu de repos!!!!

Alors bonnes vacances à tous. Et à très bientôt!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ninette, de ces renseignements. Juste pour avoir un ordre d'idée, tu étais combien sur la lc ? Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose, que ça change tous les ans mais bon, c'est pour imaginer...Si j'ai bien compris, de toutes façons, on peut juste attendre...Alors, bonnes vacances à tous! (t'as bien de la chances, amby!) Au fait, y a personne d'autre que nous 3 (guppy, amby et moi ) sur ce forum, à être sur LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : savez-vous le nombre de points du dernier admis sur lc ? 229 sur lp mais pas d'infos pour la lc ....

Merci et bon courage : vous allez être trés vite appelé, alors préparez vos cartable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de la liste c'est moi et j'ai eu 223,5 points voilà ! Perso je suis désespérée et franchement je sais pas si je vais trouver la force de repréparer ce concours, mais je sais que c'est ce boulot que je veux faire , mais d'un autre coté je me dis que je n'y arriverai jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

j'ai envoyé un mail à un syndicat et le type m'a dit que même dans les mauvaises années il en prenaient au moins 30 , cependant nous ne sommes pas à l'abris d'un événement spécial qui ferait que personne ne serait pris!!!

voilà pour les news!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Moi aussi chui liste complémentaire à montpellier (16eme)! :D Contente même si le stress continue...

J'aimerais bien en savoir un peu plus!

- quand les listes sont elles ouvertes généralement?

- comment ils nous contactent? peut on donner un numéro de portable? (apparement à grenoble un numéro de fixe est obligatoire... alors pq pas à montpellier?)

- y a-t-il des chances d'être sur montpellier? :cry:

et plein d 'autres questions qui me viendront plus tard....

Bon courage à tous les autres listes complémentaires... :P

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...