Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

alors personne n' a de nouvelles?

en attendant on peut s'inscrire normalement à partir d'aujourd'hui au concours!! mais le site du rectorat n'est pas encore à jour??!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

alors personne n' a de nouvelles?

en attendant on peut s'inscrire normalement à partir d'aujourd'hui au concours!! mais le site du rectorat n'est pas encore à jour??!!!!!!!

Et non toujours rien, petit espoir quand on voit que dans les autres academie ça avance...

Je crois que je vais attendre un peu pour me réinscrire au concours, histoire de me dire que je ne le repasserai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne n' a de nouvelles?

en attendant on peut s'inscrire normalement à partir d'aujourd'hui au concours!! mais le site du rectorat n'est pas encore à jour??!!!!!!!

J'ai envoyé un email aux syndicats des 5 départements, tous m'ont demandé de les recontacter plus tard, tous les titulaires n'ont pas encore de poste, il faut attendre pour y voir plus clair.

L'attente va être longue. :blush:

Je me demandais : pensez-vous qu'il y ait possibilité d'échanger son affectation avec une autre lc nommée évidemment en même temps que vous, cela peut arriver ? C'est trop bête d'être appelée à un endroit qui conviendrait beaucoup mieux à quelqu'un d'autre. :(

A propos quelle affectation préférez-vous ? Pour ma part, le Gard (j'habite à côté d'Alès) et ensuite l'Hérault, en dernier les PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de nouvelles..... :cry:

J'appelerais le syndicat demain aprem et vous tiendrais au courant ... :blush:

J'espère qu il y aura des nouvelles mais je pense que c est encore trop tot...

En attendant j'ai essayé d'aller à l'iufm pour bosser les matières comme l'histoire géo... mais j avoue que je ne sais pas trop dans quel sens travailler et je me suis donc contentée de feuilleter les manuels ... :wacko:

Je sais pas trop pour vous mais je commence déjà à en avoir marre d'attendre!

A+ tout le monde !

P.S.: J'en profite pour souhaiter la bienvenue à cindra! +on est de fous + on rit! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler P.Toledano (snuipp) qui m'a dit que normalement les recrutements ne commenceraient pas avant fin septembre début octobre car il reste encore quelques personnes à affecter...

Voilà bonne attente toutes (et tous?).... :P

Quelqu un a une idée de ce qu on pourrait bosser en attendant?... j ai l impression de ne plus etre dans le bain du tout! c est frustrant :(

a+! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler P.Toledano (snuipp) qui m'a dit que normalement les recrutements ne commenceraient pas avant fin septembre début octobre car il reste encore quelques personnes à affecter...

Voilà bonne attente toutes (et tous?)....  :P

Quelqu un a une idée de ce qu on pourrait bosser en attendant?... j ai l impression de ne plus etre dans le bain du tout! c est frustrant  :(

a+!  ;)

Je crois qu'il faut attendre patiemment le 22 comme indiqué sur le courrier du rectorat, mais c'est très dur! :(

Sinon, pour tromper mon attente (mais elle est trop fine pour se laisser prendre), je visite les sites pour débutants trouvés sur le forum, je me replonge dans les programmes et par la suite les doc d'application. J'ai gardé les bouquins et les cahiers de mes enfants qui sont en 6ème et 4 ème, ils me seront précieux pour voir ce qui se fait concrètement.

Dans un premier temps, je m'interesse à la gestion de la classe, la préparation de séances, des thèmes généraux, ensuite j'affinerai.

Je profite au maximum de mes enfants, ne sachant pas où je vais aterrir(car j'espère bien aterrir!), pourtant je n'ai pas l'impression de planer, je serai plutôt plombée par l'incertitude. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur LC mais je prépare le concours sur Montpellier et je vous envoie juste mon soutien :wub::wub::wub:

Cette année j'étais AE en école primaire sur Béziers et mon directeur m'a raconté qu'il avait été recruté sur LC il y a 6 ans. Il avait obtenu un CM1 à St Pons...

Allez, même si l'attente doit vous sembler longue, essayez de profiter des derniers instants d'ennui qu'il vous reste ! :P Après les choses sérieuses vont commencer !

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infos sont différentes d'un syndic à l'autre car selon les infos de ma mère (qui est directrice en école mater) il n'y aurait plus d'ineats et pe2 et les prochaines affectations seraient pour nous!! c'est bizarre! onne peut jamais vraiment savoir!!!

allez on patiente en core un coup!!!

merci babynette pour ton soutien! nous sommes là pour toi si tu as besoins d'aide ou de conseils pour le concours!!

ps: aux filles des lc, je vous conseille tant qu'on a encore le temps de passer le brevet de secourisme et de natation car cela nous sera sans doute demandé pour rentrer en pe2 l'nnée prochaine!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler P.Toledano (snuipp) qui m'a dit que normalement les recrutements ne commenceraient pas avant fin septembre début octobre car il reste encore quelques personnes à affecter...

Voilà bonne attente toutes (et tous?)....   :P

Quelqu un a une idée de ce qu on pourrait bosser en attendant?... j ai l impression de ne plus etre dans le bain du tout! c est frustrant  :(

a+!  ;)

Je crois qu'il faut attendre patiemment le 22 comme indiqué sur le courrier du rectorat, mais c'est très dur! :(

Sinon, pour tromper mon attente (mais elle est trop fine pour se laisser prendre), je visite les sites pour débutants trouvés sur le forum, je me replonge dans les programmes et par la suite les doc d'application. J'ai gardé les bouquins et les cahiers de mes enfants qui sont en 6ème et 4 ème, ils me seront précieux pour voir ce qui se fait concrètement.

Dans un premier temps, je m'interesse à la gestion de la classe, la préparation de séances, des thèmes généraux, ensuite j'affinerai.

Je profite au maximum de mes enfants, ne sachant pas où je vais aterrir(car j'espère bien aterrir!), pourtant je n'ai pas l'impression de planer, je serai plutôt plombée par l'incertitude. :cry:

bonsoir, collègues de la LC!

un petit mot pour vous dire que je suis dans le même cas que vous: de plius en^plus stresséee par cette attente, et surtout frustrée de ne pas savoir comment me préparer en attendant! Je lis aussi un peu,à droite, à gauche mais sans grande conviction pour l'instant car c'est difficile d'imaginer qouique ce soit sans savoir d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D blurps! non, non, je n'ai pas bu ! simplement fait des fautes de frappe et fausses manips en voulant aller très vite :blush: ! Je disais donc: comment préparer quoi que ce soit sans savoir dans quel contexte et avec quel niveau on va tomber :huh: ? Si vous êtes + efficaces, racontez moi comment, SVP. En attendant, moi aussi je profite à fond de mes enfants (même si je croise les doigts pour ne pas être trop éloignée car ce serait dur pour eux...et pour moi!). J'avais aussi acheté le "guide du jeune prof" mais ce que j'en ai vu pour l'instant ne m'a pas paru très utile pour la pratique: il aurait pu servir pour l'oral pro, peut-être ;)

Bon courage à tous pour la suite, et j'espère que cette semaine nous apportera enfin des nouvelles plus concrètes :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne suis pas vraiment plus efficace... Mais j ai eu l'idée de télécharger des documents du genre "administratifs". Histoire d'avoir un exemple d'emploi du temps déjà fait, un cahier journal type... J'ai aussi retenu les liens où il y a des progressions. Je sais pas vraiment si c'est super utile mais je me dit que ça pourra me faire gagner un peu de temps au début :huh:

Je souhaite aussi bon courage à toutes et à tous, et bon début de semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...