Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

est-ce que ça t'ennuyrait, elzouille, de me dire où tu as trouvé ces docs? ce serait sympa car ça m'interesse aussi! je crois que de toutes façons, c'est le seul genre de points sur lesquels on peut se pencher, vu que le contenu des programmes est trop différent par niveau. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Petite question aux LC : est-ce que vous compter passer l'AFPS et le cetificat de nage 50 m tout de même cette année ? Moi je pense essayer de les passer maintenant pendant que j'ai encore du temps libre , avant le "fameux" appel !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j ai pensé à passer l afps maintenant.... je me suis inscrite sur internet par la croix rouce pour une session le 26 septembre à montpellier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je vous l'ai dit à la p14 je pense ausssi à les passer(on va surement nous le demander en pe2)! mon voisin est pompier et il fait des sessions moins chères donc je pense le passer dés qu'il peut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour passer l'afps avec la croix rouge et c'est 60 euros. Guppy, tu dis que c'est moins cher avec les pompiers ??? Sur Montpellier qui doit-on contacter pour la passer avec eux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis ce forum depuis un petit moment maisje n'osais pas écrire vu que je n'avais pas de nouvelles particulières à annoncer. Je susi 29ème sur liste complémentaire et j'essaie de rester optimiste quant à un recrutement parce que, comme vous toutes, ça ne me tente pas de repasser ce concours.

Bref, je viens d'aller sur le site du rectorat et ils ont mis un petit mot très très motivant!!!!

Liste complémentaire des concours externe et 3ème concours :

En l'absence de désistement des candidats des listes principales, aucun candidat inscrit sur des listes complémentaires n'a été recruté.

A ce jour , il n'y a pas de prévision de recrutement.

Rappel : seule la vacance d'un poste d'instituteur ou de professeur des écoles dans un département de l'académie de Montpellier permet le recrutement d'un candidat inscrit sur les listes complémentaires. Cette vacance résulte du départ de l'enseignant de ses fonctions ( congé parental, congé sans traitement, retraite, décès ...). Un congé de maladie ou de maternité ne permet pas le recrutement d'un candidat.

Il ne faut pas désespérer, on devrait y arriver.

Bon courage et bonne attente à vous toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste complémentaire des concours externe et 3ème concours :

En l'absence de désistement des candidats des listes principales, aucun candidat inscrit sur des listes complémentaires n'a été recruté.

A ce jour , il n'y a pas de prévision de recrutement.

Rappel : seule la vacance d'un poste d'instituteur ou de professeur des écoles dans un département de l'académie de Montpellier permet le recrutement d'un candidat inscrit sur les listes complémentaires. Cette vacance résulte du départ de l'enseignant de ses fonctions ( congé parental, congé sans traitement, retraite, décès ...). Un congé de maladie ou de maternité ne permet pas le recrutement d'un candidat.

Il ne faut pas désespérer, on devrait y arriver.

Bon courage et bonne attente à vous toutes.

Bienvenue à toi pucette!

Je n ai pas réussi à trouver ton info sur le site du rectorat... je crois que je ne vais pas au bon endroit peux tu m aider stp? :blush:

Merci d avance a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://www.ac-montpellier.fr/Academie/Academie.htm, je vais en haut dans "Examen et Concours" et je sélectionne "Concours et recrutement", là je clique sur "Enseignants" et là tu défiles et tu as la nouvelle.

J'ai trouvé ça en recherchant exactement les noms des tages en natation et en secourisme qu'on doit faire pour PE2. Est-ce que tu pourrais me renseigner à ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour mamzelle bulle :

Vas voir sur ce forum dans "mes fiches" il y a déjà pleins de trucs interressants, sinon je "m"amuse" ;) à rechercher sur google. Voilà, bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi!!!

en fait pour le congé maternité il faut que la personne décide de partir en congé parental apré l'accouchement pour que nous puissions prendre son poste! d'autre par nous pouvons aussi remplacer des enseignantsqui partent en formation!!

ne vous inquiètez pas ils en prennent toujours!

hier ma mère est tombé sur un document qui dit que chaque année dans l'académie il y a 10 décés dans les rpofs d'école!! c'est énorme!!! maais apparement vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question. Si les listes complémentaires sont prises pour remplacer les congés, comment est ce que les syndicats peuvent ils prévoire que l'on serait plus recruter sur les pyrénnées orientales qu'ailleurs? :huh: (ça avait été écrit dans un post). En effet, je ne vois pas comment ces congés peuvent être prévisible puisqu'ils ne sont pas prévus ;) !

Soit les syndicats disent des conneries, soit je ne comprends rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://www.ac-montpellier.fr/Academie/Academie.htm, je vais en haut dans "Examen et Concours" et je sélectionne "Concours et recrutement", là je clique sur "Enseignants" et là tu défiles et tu as la nouvelle.

J'ai trouvé ça en recherchant exactement les noms des tages en natation et en secourisme qu'on doit faire pour PE2. Est-ce que tu pourrais me renseigner à ce sujet? Merci.

Humm je dois etre vraiment bigleuse car je ne vois rien :idontno:

sinon pour le secourisme çs s appelle l'afps: tu peux le passer par la croix rouge et par les pompiers

pour la natation je crois (mais je ne suis pas certaine) qu ils demandent juste un certificat d aptitude au 50m nage libres que tu peux passer dans n importe quelle piscine municipale... ;)

voilà a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...