Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

:) bonsoir les filles!

bonne nouvelle: j'ai téléphoné au syndicat aujourd'hui et selon eux, les différents départements de l'académie sont en train d'écluser leurs excédents: l'hérault devrait commencer à piocher dans la LC à partir de début octobre, et les autres départements dans le courant du mois. Ils m'ont dit de rappeler dans 8 jours pour avoir de nouvelles infos. Enfin, ça démarre!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Au moins tu as eu une réponse. Je suis allée au rectorat ce matin, je suis arrivée jusqu'au bureau DPE et là j'ai attendu 1/4h avant qu'on me dise qu'une certaine Madame Lauze était en réunion... Je n'ai donc pas de nouvelles fraîches, désolée.

Par contre, mon côté optimiste me dit qu'ils étaient en réunion pour recruter les 1ères LC. On peut toujours rêver, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles (car je crois qu'il n'y a pas de mecs ici!)

j'ai vu qu'ikl y avait une manifestation le 4 octobre est ce que ça vous dirait d'y aller? il faut qu'on se montre et qu'on manifets aussi pour notre futur métier!!!!

sinon j'aimerai vous parler d'autre chose: que pensez vous de notre situation? je m'explique :hier j'ai rencontré un gars du syndicat sud rail (sncf ) qui connait les mecs de sud éducation et il m'a dit qu'un instit était mort le jour même d'une crise cardiaque.....ma premiière réaction: trop cool ça fait un lc appelé! mais avec la réflexion je trouve que c'est horrible! comment peut -on se réjouir de la mort de qu'elq'un parce que celle ci va nous permettre d'avoir une place!! c'est affreux horrible et ça risque d'arriver plsieurs fois (rappel: 10 morts par an dans l'acc.) du coup j'ai vraiment honte de ma réaction . c'estdégueleulasse.

:wub:

voilà c'est mon coup bles de la nuit dernière!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: c'est sûr, c'est horrible! j'y ai pensé aussi quand vous avez parlé des 10 décès par an. Je me suis dit: c'est affreux, ça a un côté "viager"! Mais je préfère penser qu'il y a quand même bien d'autres situations plus heureuses qui vont nous permettre d'avoir une place: congé parental, par exemple :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :)

En allant sur d'autres académies, j'ai découvert un livre très intéressant pour les lc il s'intitule Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, maternelle de Norbert BABIN, il est conçu d'après les nouveaux programmes et présente des exemples de progression, d'emploi du temps... tout ce qui est nécessaire à des lc désemparées.

Le connaissez-vous ou en connaissez-vous d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai déjà vu en librairie. L'inconvénient, c'est qu'il coûte 40 euros pour chaque volume. Alors je préfère attendre de savoir si j'atterris en maternelle ou en élémentaire ;) . D'autre part, quand je l'avais feuilleté, c'était avant le concours; du coup, je ne me rappelle pas si ce serait bien pour débuter au pied levé. C'est bien adapté aux nouveaux programmes? En tout cas, c'est bien de s'échanger les tuyaux , merci cindra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles (car je crois qu'il n'y a pas de mecs ici!)

j'ai vu qu'ikl y avait une manifestation le 4 octobre est ce que ça vous dirait d'y aller? il faut qu'on se montre et qu'on manifets aussi pour notre futur métier!!!!

sinon j'aimerai vous parler d'autre chose: que pensez vous de notre situation? je m'explique :hier j'ai rencontré un gars du syndicat sud rail (sncf ) qui connait les mecs de sud éducation et il m'a dit qu'un instit était mort le jour  même d'une crise cardiaque.....ma premiière réaction: trop cool ça fait un lc appelé! mais avec la réflexion je trouve que c'est horrible! comment peut -on se réjouir de la mort de qu'elq'un parce que celle ci va nous permettre d'avoir une place!! c'est affreux horrible  et ça risque d'arriver plsieurs fois (rappel: 10 morts par an dans l'acc.) du coup j'ai vraiment honte de ma réaction . c'estdégueleulasse.

:wub:

voilà c'est mon coup bles de la nuit dernière!!

bisous

J'ai perdu un collègue il y a une dizaine de jours d'une crise cardiaque....ça doit être de lui dont tu parles :ninja::ninja::ninja:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui je suis démoralisée, je viens d'appeler le rectorat : pas de recrutement en vue.

JE ne comprends pas cette info : il y aurait 1400 recrutements sur lc, d'où vient-elle, est-elle crédible ?

Parfois je doute sérieusement d'être appelée étant 21ème sur la liste.

J'ai du mal à préparer quoi que ce soit!

Donnez-moi enfin de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de bonnes nouvelles.... Mais faut garder courage, on va être appelées :P

Moi non plus je n ai pas compris ces 1400 recrutements, je n ai pas additionné le nombre de lc qui ont été pris mais 1400 ça me parrait énorme!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Guppy a raison, on commence à se démoraliser. Moi, je ne suis que 29ème alors j'attends juste de savoir quand la liste complémentaire sera entamée, et ça dure, ça dure... Je me dis que c'est foutu pour cette semaine, qu'ils vont vouloir faire des économies et attendre vraiment le mois d'octobre pour commencer à recruter. Espérons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...