Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Un E-mail du SGEN m'informe que l'IA en est encore à caser les INEAT, donc comme le dit Guppy je pense que nous aurons du nouveau qu'après les vacances.

PAtience et longueur de temps...!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fait un copié-collé de la réponse du snuipp, ça va bouger :D . On a tellement attendu que du coup on sera contentes même si on se retrouve loin de chez nous! Enfin, ce sera mon cas.

C'est quand même râlant 12 postes en déficit sur le Gard et l'Hérault mes deux premiers voeux! Qui avait dit qu'il y aurait beaucoup de recrutements sur Perpignan ?

Pardonnez nous le petit retard dans l'affichage des infos sur le site, mais on attendait une confirmation du recteur, après la réunion de mardi dernier, concernant le début des recrutements. Le recteur nous avait bien confirmé que dans le cadre des nouvelles modalités de gestion budgétaire (la LOLF), il avait interdiction du Ministère qui le contrôle au centuime près, de recruter des LC dans un département de l'académie, si au total, du fait de personnels excédentaires dans d'autres départements de l'académie, le solde total était lui aussi excédentaire. Du coup, les recrutements en LC demeuraient bloqués suite à la situation de la Lozère et des P-O (+ 1 poste en Lozère et + 6,5 postes dans les P-O).

Certains départements commençaient à demander des recrutements puisqu'ils étaient par contre, eux, déficitaires (l'Hérault : - 3 et le Gard - 1).

Pour le calcul, on était donc encore à l'échelle de l'académie, au solde de (+ 7,5 - 4) 3,5 postes en excédent. On arrondi à 3 parce que le demi ne compterait pas nous a dit le recteur....

Mais, le point sur la situation postes/personnels dans les 5 Inspections Académiques (dont les excédentaires en personnels) et les demandes de listes co des autres départements n'étant pas encore tout à fait sûr, pour des raisons diverses mardi dernier, le recteur nous avait informés qu'une info compléte et précise cette fois, serait donnée hier mercredi lors de la réunion du Comité Technique Paritaire Académique (une instance "paritaire" consultative sur les questions de postes et de structures de l'Education Nationale, où se confrontent épisodiquement, les délégués du personnel et l'adminstration).

C'est chose faite et voici le détail de la situation de chaqsue Inspection Académqiue

Aude : 0 (équilibre)

Gard : - 3 au 1er novembre (déficit)

Hérault : - 9 au 1er novembre (déficit)

Lozère : + 1 (excédent)

P-O : + 6,5 (excédent)

Solde académique : - 5 (déficit)

On pourrait donc procéder à 5 recrutements à compter du 1er novembre. Mais le chiffre de 5 n'est pas tout à fait sûr.... L'Inspecteur d'Académie du Gard prendrait peut être à la place de LC, 1 ou 2 titulaires prioritaires en attente d'ineat / exeat (cette procédure qui permet de changer de département pour des raisons familiales ou, médicales).

L'autorisation de recruter en tout cas sera donc donnée à compter du 1er novembre aux départements du Gard et de l'Hérault...

Bref, les recrutements démarrent début novembre et les candidat(e)s classés en début de LC seront donc pressentis par les IA la semaine prochaine sans doute. La machine est désormais lancée et les recrutements se poursuivront au fur et à mesure que de nouveaux postes se révèleront vacants (retraites, disponibilité, congés parentaux, congés de longue durée et décès hélàs)

Dès que vous êtes appelé(e)s, signalez le nous, on a un petit cadeau de bienvenue pour les entrants dans la grande maison education nationale.

Amicalement et bonne chance à toutes et tous.

Patrick Toledano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi aussi je viens de lire ce message!!!! :D c'est géniallll, enfin, il était temps, pfffff.

Mais vous croyez qu ils vont appeler pendant les vacances? ça m'etonne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la petite liste qu'avait fait mamzelle bulle pour savoir un peu qui est là,

mamzelle bulle 11

elzouille 15

LamieZantrop 16

guppy 19

amby 39

el bibi 46

cindra:?

...quelqu'un d'autre? Ce serait bien qu'il y ait quelqu'un dans les 1ers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cindra est 21°! bon et bien ça avance un peu!!ça fait plaisir!! alors on attend encore (mais les 9 de l'hrault finiront bien par être débloqués!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cindra est 21°! bon et bien ça avance un peu!!ça fait plaisir!! alors on attend encore (mais les 9 de l'hrault finiront bien par être débloqués!!!)

Je confirme, je suis 21ème, tous les espoirs sont permis! N'y avait-il pas une Pucette 29ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais interrogé le snuipp sur la possibilité par le rectorat de connaître et donc de prévoir les congés formation, les départs à la retraite, les congés parentaux.

Je vous livre la réponse toujours en copié-collé :

Les congés formation sont déjà prévus, ils démarrent au 1er octobre, mais ce

sont pour partie des sortants IUFM qui occupent ces postes dès le 1er

septembre. Pour les retraites, ils sont bien sûr recensés de longue date,

mais des départs en cours d'année sont rares dans les écoles (quelques

unités par an), puisque ce sont seulement les mamans de 3 enfants qui

peuvent partir en cours d'année scolaire. Les autres retraitables sont

obligés d'attendre la fin de l'année scolaire. Les congés parentaux (par

période de 6 mois) sont plus incertains puisqu'ils sont liés à des décisions

individuelles, suite généralement à des congés de maternité : leur date de

début est donc imprévisible (il ne faut prévenir l'administration qu'un mois

à l'avance). De toute façon, on ne peut recruter des LC sur ces postes que

lorsque la date de départ est effectivement atteinte.

Patrick Toledano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tellement attendu que c'est vrai que ça fait du bien de voir confirmé et écrit noir sur blanc ce que j'avais dit vendredi dernier :) Moi aussi, cindra, ça me fait rager de voir qu'il manque 12 postes dans le gard et l'hérault (mes 2 premiers voeux aussi) alors que je suis 11ème! :huh: Enfin, ça va commencer à bouger, c'est l'essentiel! Voilà qui va me permettre de passer des vacances avec mes ptits loups plus sereines!...C'est vrai que ce serait bien qu'il y ait quelqu'un dans les 1ers sur ce forum. Allez, marielle, isabelle, karine, anaïs, céline, catherine, jérôme, agnès, élodie, caroline...rejoignez nous! (c'est les prénoms des 10 premiers de la LC! ;) ) Sinon, bonnes vacances à ceux qui en ont , et profitez en bien car ce sont peut être les dernières sans travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!

que de bonnes nouvelles! j espère bien qu ils vont faire une grosse vague d appel dès la rentrée! :P :P :D

bonnes vacances à toutes!

;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...