Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

je ne veux pas parler de choses qui fachent mais bon....

pensez à confirmer votre inscription au concours... on sait jamais... c est jusqu au 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Le temps de rentrer et voilà le petit compte-rendu de la réunion qui a eu lieu cette aprem.

Je suis arrivée en retard (j'ai confondu CRDP et IUFM) :wub: , alors si j'ai oublié des infos n'hésitez pas à compléter...;

4 décisions ont été prises:

1-d'abord rédiger une lettre collective qui sera adressée aux députés de l'Hérault pour qu'ils interviennent en notre faveur. Cette lettre est à signer par tous les LC qui le souhaitent.

2-Adresser une lettre au Recteur et au Minstre de l'Education Nationale.

3-Ensuite le SNUIPP contactera la presse pour mercredi prochain.

4-Rassemblement devant le rectorat le mercredi 16 novembre à 15h00, une délégation de LC (3 ou 4) rencontrera le Recteur avec le syndicat.

Voilà pour les actions qui vont être menées, il y aurait aussi un projet de pétition à faire signer pour faire ouvrir la LC.

Voici d'autres éléments dont on a parlé:

-Les recrutements commenceront peut-être en décembre. En fait, il n'y aura pas de recrutement pour l'année civile 2005 s'il n'y a pas de sous pour finir l'année. Par contre, comme cela marche par année civile, le rectorat peut très bien recruter à partir de janvier 2006 (nouvelle année civile). J'espère que c'est assez clair ;)

-Comme l'ouverture de la liste est tardive les recteurs peuvent demander de recruter des LC après les vacances de février, donc allonger la période de recrutement. :) ce qui est une bonne nouvelle.

-La situation du Languedoc-Roussilllon est unique c'est la seule académie qui ne recrute pas alors qu'on est en déficit (-8) de PE. :ninja:

-Enfin, le Ministère de l'Education Nationale a donné l'autorisation de recruter cette année 2400 LC pour toute la France. Donc, si l'académie du Languedoc Roussillon se décide à recruter mais que le quotat des 2400 LC est déjà atteint, il n'y aura pas de recrutements dans le LR. (Mais bon, on va pas imaginer le pire non plus.)

Enfin, voilà ce que j'ai pu noter de cette petite réunion, contente d'avoir fait la connaissance de Mamzelle bulle et Guppy.

N'hésitez à rajouter des infos qui m'auraient échappé (il doit y en avoir). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien contente d'avoir pu rencontrer quelques personnes! mais malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle qui a été oubliée: il y a une fille sur la lc 3° voix qui s'insère à la 20ou 22° place!! donc toutes celles d'aprés se décalent!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir pu venir, je fais mon possible pour la semaine prochaine.

Les nouvelles continuent à ne pas être brillantes. J'avais déjà compté qu'une personne risquait de s'intercaler avant moi, donc je ne suis pas déçue.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes, je viens de faire les comptes!!!

Nous sommes au total 3895 candidats inscrits sur les listes complémentaires de toute la France.

Pour le moment, je n'ai compté que les listes co qui ont été recrutées et non les personnes remontées sur la liste principale, ils sont environ 750 candidats appelés.

Tout ça pour vous dire que nous sommes encore loin des 2400 prévus par le ministre.

Alors courage!!

Ne baissons pas les bras.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le 1er jet de la lettre qu a rédigé anais :

"

Monsieur,

Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire de l’académie de Montpellier. Début Juillet, nous avons tous reçu une lettre nous expliquant notre statut, à savoir que cette inscription sur la liste complémentaire ne nous donne droit ni à une inscription en deuxième année d’IUFM ni à un poste dans l’éducation nationale. Cependant, si des postes se libèrent, les candidats inscrits sur liste complémentaire seront sollicités pour occuper ces postes. Or, il se trouve que notre académie a un déficit de 8 postes en date du 2 novembre, et les recrutements n’ont toujours pas commencé.

Ce qui nous interpelle c’est que le recteur préfère avoir recours à des moyens de remplacement qui ne sont pas prévus à cet effet plutôt que de recruter des personnes inscrites sur la liste complémentaire. D’où l’énervement de certains enseignants, de parents d’élèves, des inspections académiques et aussi des personnes inscrites sur cette liste complémentaire. D’autant plus que cette situation qui s’éternise met les personnes inscrites sur liste complémentaire dans une situation difficile.

Nous vous écrivons pour vous demander d’intervenir auprès du recteur afin de débloquer cette situation.

En vous remerciant.

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs."

voilà toute idée, rectification ou approbation sont les bienvenues !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de devoirs avant d'aller dormir :) ! Voilà les modifications que je propose à la lettre (que par ailleurs je trouve très bien, très claire, ton juste...bravo!)

Je les ai mises en bleues pour que vous les visualisiez vite. Ce ne sont que des suggestions, qui ne valent que ce qu'elles valent...à vous de corriger à votre tour!

bonne nuit!

Monsieur le député

Nous sommes inscrits sur la liste complémentaire de l’académie de Montpellier. Début juillet, nous avons tous reçu une lettre nous expliquant notre statut, à savoir que cette inscription sur la liste complémentaire ne nous donnait droit ni à une inscription en deuxième année d’IUFM, ni à un poste dans l’éducation nationale. Cependant, si des postes se libèrent, les candidats inscrits sur liste complémentaire sont sollicités pour occuper ces postes. Or, il se trouve que notre académie a un déficit de 8 postes en date du 2 novembre, et les recrutements n’ont toujours pas commencé. Il semble d'ailleurs que nous soyons la seule académie dans ce cas ( à ne pas recruter alors que nous sommes en déficit).

En effet, et c'est ce qui nous interpelle, le recteur préfère avoir recours à des moyens de remplacement qui ne sont pas prévus à cet effet plutôt que de recruter des personnes inscrites sur la liste complémentaire.Nous attirons votre attention sur le fait que cette pratique est susceptible d'engendrer de nombreux dysfonctionnements: tout d'abord, le nombre de remplaçants disponibles risque à moyen terme de ne plus être suffisant pour répondre à des besoins d'urgence. D'autre part, il semble évident d'évoquer les répercussions sur les enfants, perturbés par une succession d'enseignnts dans l'année. Il en est de même pour le travail d'équipe, si important dans certaines zones d'éducation, et qui risque d'être rendu difficile dans ces circonstances. D’où l’énervement et l'inquiétude de certains enseignants, de parents d’élèves, des inspections académiques et aussi des personnes inscrites sur cette liste complémentaire. De plus, il est à noter que cette situation qui s’éternise met ces dernières dans une position difficile.

C'est pourquoi nous vous écrivons pour vous demander d’intervenir auprès du recteur afin de débloquer cette situation.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à notre requête,veuillez agréer, Monsieur le député, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu et je vois que les choses bougent , bon de notre coté car pour le rectorat.....Il faut dire que je suis comme vous le savez la dernière de la liste , donc vu l'état actuel des choses :cry::cry: Alors je me suis réinscrite au concours et j'essaie de bucher mais avec les nouvelles epreuves c'est pas facile je ne sais pas trop où je vais.

Sinon votre lettre est super et j'espère qu'elle va faire bouger les choses car franchement ce n'est pas normal ce qui se passe dans cette académie. Plus d'argent et des postes vacants, mais où va la France.Si des postes sont vacants c'est que certains enfants doivent se retrouver en sur nombre dans les classes, et c'est dommage qu'on ne sache pas où on aurait pu faire également signer des parents d'éléves car eux aussi sont concernés pour apporter de meilleurs conditions d'apprentissage pour leurs enfants.

Et les politiques pourraient quand même débloquer de l'argent pour éviter ce genre de situation, aprés comment vous voulez que l'éducation nationale aille bien dans de telles conditions!

bon je crois que je m'énerve un peu alors je vous laisse et à bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la lettre super et les améliorations bienvenues. Il faut en effet bien insister sur le dysfonctionnement du service public plus que sur notre propre situation qui n'intéresse pas grand monde.

Petite suggestion mais je n'ai pas repris la lettre car je ne suis pas sûre de moi :

Ne faudrait-il pas reprendre les cas de recours à la lc cités sur le propre site du rectorat et pointer les cas où la règle n'a pas été respectée. S'agit-il de cas très éventuels ou obligatoires ? Les remplaçants ne sont-ils pas "hors la loi" lorsqu'ils acceptent de remplacer dans ces conditions?

En fait ce sont les syndicats les détenteurs de ces info je pense.

Avez-vous parlé, lors de la réunion d'hier, de la régularité des remplacements concernant des congés de longue maladie, décès etc... Ne peut-on pas les remettre en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...