Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

merci bambina pour ce compte rendu :D Bon, donc avant janvier ça ne va pas bouger, en même temps je m'en doutais... C'est complètement fou que l'on soit la seule académie dans notre cas : avoir un déficit et ne pas recruter!!!

En tout cas cette réunion a été utile car ça à l'air d'avoir fait bouger les lc (ce matin j ai reçu 6 mails pour la lettre au député!),

Il faut absolument que je trouve des gens des PO qui voudront bien se bouger la semaine prochaine, j'ai déjà écrit au Snuipp66 mais ils ne m ont pas répondu... je vais essayer un mail général pour les LC... On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Merci Bambina pour ton compte-rendu. Sur le mail, je m'attaque avec d'autres à la lettre pour le député. On va faire un vrai chef d'oeuvre. Espérons que ça fera bouger les choses et de préférence avant janvier pour les 1ers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre compliqué tous ces forums et tout ces mails à la fois!!!

je mets un fichier qui reprend les deux types de lettre qui sont ressorti des mails d'aujourd'hui.

Personnellement, je trouve que la deuxième est plus directe et plus claire, enfin bref il va falloir choisir...

Merci encore à toutes celles qui ont participé à ces lettres :)

deux_types_de_lettres.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca na va pas être compliqué puisque je suis intervenu. Je trouve que ce n'est pas manquer de culot que de venir ici dire "J'ai créé une liste de diffusion, mais vous pourrez quand même venir sur le forum EDP".

Vous êtes libres de faire ce que vous voulez et d'aller où vous voulez, il n'est pas nécessaire que je le dise, mais ne venez pas sur le forum chercher de quoi alimenter vos sites et listes de diffusions, surtout si elles sont pleines de vide et ne constituent en rien le fruit de votre travail.

Cf. le règlement de ce site : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu sois fachée de voir quelqu'un proposer autre chose sur une autre site mais de là à dire des méchancetés pareilles quand m^me c'est pas gentil!! nos lettres ne sont pas pleines de vides et nos discussions non plus!! Ces lettres sont le fruit du travail de nombreuses personnes , même de celles qui tuilisent souvent le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos ne concernent que la personne qui a créé cette liste et a trouvé ici les membres pour la faire vivre. Je ne parle pas de votre travail de vos actions ou de la rédaction de vos courriers.

La création d'une liste gratuite se fait en quelques clics de souris et ne nécessite aucune compétence de webmestre ni aucune action pour la financer, contrairement à la création d'un site comme celui-ci, qui demande beaucoup de travail. C'est cela que je voulais dire.

De plus venir sur un forum y trouver des membres pour faire vivre cette liste est une méthode peu honnête, et dans le cas présent hors charte. L'inscription sur le forum EDP implique l'adhésion à cette charte.

Cela dit, concernant les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, je comprends que vous puissiez trouver d'autres modes de communication plus pratiques et utiles.

Et dans tous les cas, je vous présente, à tous, mes excuses si j'ai pu paraître insultant ou injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elzuoille d'avoir mis les 2 types de lettres sur le forum au cas où certains ne puissent pas les lire sur le mail. Je suis comme toi, je préfère le 2ème type. Par contre, dans les mails Anais proposait d'envoyer cette lettre au député, au recteur et au ministère. Je pense qu'il faudrait plutôt envoyer une lettre plus personnalisée, c'est à dire la même avec quelques modifications, ou alors dire directement que c'est une copie de notre courrier au député.

Sinon, côté pratique, comment fait-on pour signer tous cette lettre, est-ce qu'on met juste tous nos noms à la fin?

Bonner journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous(tes) c'est moi la nouvelle, j'étais à la réunion, je suis celle de l'aude. Je suis trés contente de pouvoir être en contact avec vous même si c'est difficile pour moi car je n'ai pas d'ordinateur et serais donc moins disponible que les autres :( C'est un peut la panique je ne suis jamais allée sur un forum :cry: ...Je voulais m'adresser plus particulièrement à elzouille, comme tu es des PO il y a peut être moyen de faire du co voiturage ?Pour les lettres et bien je trouvais déjà la deuxième très bien ensuite je n'ai pas assez accès à un ordi pour les eplucher toutes, désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai oublié de me présenter comme vous l'avais fait ces derniers mois, je suis le numéro 3 :blush: , je voulais savoir si la numéro 2 est parmi nous, quel est son voeu de destination, pour savoir si j'ai une chance de rester dans mes campagnes :wub: Je sais c'est un peu la charrue avant les boeufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, j'ai pris connaissance de vos avancées dans la rédaction de cette lettre. Je tiens à vous dire que moi aussi je préfère celle du deuxième type. Je réfléchis à des améliorations et je vous en fait part dès que possible. Néanmoins je les trouve plutôt pas mal, je ne pense pas faire mieux.

Pour répondre à ta question clochette, je connais la deuxième sur la liste et je sais qu'elle souhaite comme premier voeux l'hérault.

Voilà à plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abors je tiens à féliciter les personnes qui ont contribué à la rédaction de ces lettres. Je trouve moi aussi que la deuxième est mieux, elle est en effet plus percucante ! C'est certain qu'il va falloir faire des adaptations pour l'envoi au recteur et au ministre. Mais dans l'état je trouve que la deuxième lettre est super pour l'envoyer aux députés.

Pour la signature, c'est sûr que les personnes qui viendront mercredi pourront le faire mais il faut penser à ceux qui ne pourront pas se déplacer (mais comment on peut faire ?).

Bon week-end à tous et pour certains à mercredi!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...