Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Encore quelques petites modifications envisageables dans la lettre de 2ème type. D'après mon mari, à virer "vacances des professeurs" qui fait penser aux vacances de Noel plutôt qu'à des postes à pourvoir, surtout pour le député qui n'est pas forcément plongé dans la série des postes vacants comme nous!

Lettre_au_d_put_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit la même chose au niveau des vacances, mais en même temps je ne trouve pas de mot pour signifier la même chose...

Cette lettre est vraiment bien maintenant, mais pendant la réunion vous avez décidé qui allait s'occuper de l'envoyer? et au niveau des signatures, comment on s'y prend? A mon avis, il serait suffisant d'inscrire les noms de tous les lc qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut clochette,

j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ça ne marche pas (je crois qu'il faut que tu ais écrit 5 messages pour que ça mache). Pour le co-voiturage je suis complètement d'accord, comme tu as pu le constater j'habite à rivesaltes, et toi?

bon week end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de remettre sur le forum un mail général que peut-être quelques uns n'auraient pas eu. Il fait suite à un mail général d'Isabelle Parodi qui proposait d'envoyer la lettre au recteur le plus rapidement possible, avant qu'on le rencontre, et avec le nom de chacun dessus ou une séance de signatures lors de notre RDV de mercredi.

Bonjour,

Je suis d'accord pour envoyer la lettre au recteur le plus tôt possible. Pour signer, je pense que le mon de chacun à la fin devrait suffire. Mais, pour moi, plusieurs problèmes se posent?

1- La lettre est faite pour le ou les députés mais à remanier pour le recteur et le ministère.

2- A quel(s) député(s) envoie-t-on la lettre?

3- Qui s'en charge? Moi ça ne me dérange pas mais il faudrait se mettre d'accord.

4- Ca s'envoie en recommandé?

5- A priori la lettre qui semble rapporter le plus de suffrages (voir le forum) est la suivante. Pas d'autres modifications?

Séverine

Monsieur le Député Machin Chose,

Nous nous permettons de vous envoyer la présente afin de vous exposer une situation qu'enseignants, parents d'élèves et nous même jugeons vivement préoccupante.

Au printemps 2005, nous avons présenté le Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles dans l'Académie de Montpellier. Actuellement, nous sommes inscrits sur la liste complémentaire, ce qui signifie que l’Education Nationale est amenée à nous solliciter lors de de postes de professeurs titulaires sont à pourvoir. Or, depuis le 2 novembre, il se trouve que notre Académie a un déficit de 8 postes, occupables en théorie par des listes complémentaires, et les recrutements n’ont toujours pas commencé. Il semble d'ailleurs que nous soyons la seule Académie à ne pas recruter alors que nous sommes en déficit de postes.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que cette situation est susceptible d'engendrer de nombreux dysfonctionnements au niveau du système scolaire de notre région. Tout d’abord, il semble évident d'évoquer les répercussions sur les enfants, perturbés par des classes surchargées et par une succession d'enseignants dans l'année scolaire. Ensuite, qu’en est-il du travail d'équipe, si important dans certaines zones d'éducation, et rendu difficile dans ces circonstances ? D’où l’énervement et l'inquiétude de nombreux enseignants, de parents d’élèves, des inspections académiques, ainsi que des personnes inscrites sur cette liste complémentaire. De plus, cette situation qui s’éternise depuis plusieurs mois met ces candidats en attente de poste dans une position difficile et particulièrement insoutenable.

C’est à ce propos que nous nous référons à vos compétences afin de débloquer cette situation et faire en sorte que le recteur puisse initier le recrutement des personnes inscrites sur la liste complémentaire pour occuper ces postes vacants.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à notre requête, veuillez agréer, Monsieur le député Machin Chose, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lolita, je ne sais pas s'il y a une pétition. Au cas où, une séance de signatures mercredi devrait être assez rapide sauf pour celles qui ne pourront se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'une pétition, il est vrai qu'on a abordé la question lors de la réunion mais à la fin et je ne sais pas trop si Patrick s'en charge...mais je ne pense pas.Ce qui serait bien, ce serait d'en lancer une par le biaie du net, mais je ne sais pas comment on fait :blush: ,j'ai déjà bien du mal à m'en sortir avec ce forum :cry: Je pensais au net car on pourrait y faire signer beaucoup plus de monde.Si on l'envoie après l'action de mercredi est-ce un problème?

Sinon, pour répondre à Elzouille, on pourrait se donner rendez-vous à Narbonne ?

Je suis ok pour qu'on mette mon nom sur la lettre, par contre je n'ai aucune idée du nom du député en question. Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Au sujet des lettres, je pense qu'il faudrait les envoyer au plus tard ce soir. Ensuite, pour la pétition, ça va être compliqué de lancer quelque chose sur le net donc le mieux c'est de recueillir un maximum de personnes mercredi.

Je pense bien évidemment à des enseignants, parents d'élèves et pourquoi pas des PE2.

Voilà, à plus tard.

Félicitations pour votre travail de rédaction de ces précieuses lettres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clochette,

ok ce serait pas mal à Narbonne, on pourrait peut etre se donner rdv sur une aire d'autoroute, ce serait plus simple (quoiqu'il faut bien choisir, histoire qu'elle soit accessible aussi dans l'autre sens, au retour :P !)

Bon ça y est la lettre va être envoyée ce soir, il y a eu un beau travail d'équipe!!! Ca fait plaisirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...