Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

coucou !

je suis restée pour la réunion, anaïs a envoyé un mail résumant ce qui a été dit c est à dire :

- envoyer un mail à G.Frêche qui se fera surement un plaisir de bouger le recteur

- revenir mercredi prochain mais aussi les autres mercredis (pour ceux qui le peuvent cad principalement les héraultais et gardois) devant le rectorat avec une banderolle du style : 21 postes vacants en languedoc roussillon et 47 listes complémentaires qui attendent un poste!

P.Toledano a dit qu on pourrait faire la banderolle au siège du syndicat car ils ont du matériel.

ça serait bien que 2 ou 3 personnes se chargent de faire la banderolle, personellement je suis partante :)

- le snuipp va rédiger une pétition qui tournera dans les écoles

si je me souviens bien c est le gros de ce qu on a dit

P.Toledano nous informera par mail de l heure à laquelle nous irons au rectorat mercredi prochain

voilà a+ tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Merci LamieZantrop!!

C'est une très bonne idée la banderole et je pense être aussi présente mercredi prochain pour soutenir l'action.

Ou sinon j'ai pensé qu'on pourrait aussi envoyer la lettre destinée aux députés aux Préfets des différentes régions?? Qu'est ce que vous en pensez???

Ils sont les représentants de l'Etat dans chaque département et il faudrait les mettre au courant de la situation que nous vivons :) ??

Je vais demander l'avis des autres LC sur le forum la LC LR

Bonne journée à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bambina, en fait Patrick Toledano nous a conseillé de faire un maximum d'actions envers les élus et les responsables.... histoire que cela remonte aux oreilles du recteur, et plus il aura de réclamations, plus ça va l'em..bêter, plus on aura de chance qu'il ouvre la liste.

Pour ma part, j'essaie de motiver les lc des PO pour aller voir l'Inspecteur Académique, j'ai pas trop envie d'y aller toute seule...Il font peur ces grand mossieur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recopié la listede diffusion de la lc (adresse..)si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite envoyez moin mail ou un mp je vous l'ennveraii!

allez on se bouge mercredi au rectorat! on va les avoir!!

Les lc pas contents! les lc pas contents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

Voici un petit compte rendu de la réunion qui a eu lieu ce matin avec le Député M.Mourrut.

La réunion a duré environ une demi heure.

Nous lui avons exposé notre situation.

Il a été très réceptif et ouvert. Enfin de nous soutenir dans notre action, il s'engage à:

-téléphoner au Minsitère de l'Education Nationale (aux Attachés du Mininstre de l'EN)

-d'écrire une lettre au Ministre de l'EN pour appuyer notre action.

-soumettre une "question générale" sur notre situation (je pense que ce sont les questions qui sont posées au gouvernement).

Nous avons été très bien reçues et M. le Député trouve aussi cette situation pour le moins étrange. Nous avons insisté sur le fait que nous étions la seule académie dans ce cas et qu'il serait bien aussi de pouvoir allonger la période de recrutement de la liste complémentaire.

La secrétaire du Député nous tiendra au courant des suites des courriers et coup de téléphone qu'ils vont faire.

J'espère que nos actions porteront leurs fruits. :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Je ne pourrais certainement pas venir mercredi pour le rassemblement devant le rectorat mais je vais faire tout mon possible...

J'espère en tous cas que cela fera bouger les choses!

Bon courage à tous, il FAUT y croire!

Flo 18ème sur LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!! :D

J'ai envoyé aujourd'hui les lettres (destinées aux députés) aux Préfets des 5 départements pour les informer de notre situation.

Espérons qu'ils pourront nous venir en aide....

Je vais essayer de venir mercredi à la manif, c'est pas sure encore que je puisse me libérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bambina pour ces lettres aux prefets! J'espère qu'on aura de leurs nouvelles...

L'IA des PO n'a pas voulu me recevoir, car il a dit que ce n'était pas de son ressort mais de celui du recteur! :ninja: C'est assez incroyable qu'il ne se sente pas concerné puisque les PO ne sont plus bénéficiaires que d'un seul poste, il va donc se retrouver bientôt dans la même situation que les autres départements!

Mais bon, la lutte continue et on a déjà quelques députés dans la poche :P

A mercredi, si vous voulez je ferai un pti compte rendu sur ce post pour celles qui ne pourront pas être là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée elzouille, j'ai des problèmes avec mon portable depuis deux semaines il ne sonne pas et ne m'indique plus aucun message.Il faut que je le change mais manque d'argent........Donc milles excuses!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El bibi,

t'es dispo pour demain? pour le co-voiturage?

si non, je comprends que tu ais besoin de sousous, c'est la galère en ce moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bambina pour ces lettres aux prefets! J'espère qu'on aura de leurs nouvelles...

L'IA des PO n'a pas voulu me recevoir, car il a dit que ce n'était pas de son ressort mais de celui du recteur! :ninja:  C'est assez incroyable qu'il ne se sente pas concerné puisque les PO ne sont plus bénéficiaires que d'un seul poste, il va donc se retrouver bientôt dans la même situation que les autres départements!

Mais bon, la lutte continue et on a déjà quelques députés dans la poche :P

A mercredi, si vous voulez je ferai un pti compte rendu sur ce post pour celles qui ne pourront pas être là...

C'est vrai que ce serait cool de ta part Elzouille de faire un petit compte rendu...

Et bon courage à toutes et tous pour demain!

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...