Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

Bonjour à Tous!

Je ne pourrais pas être parmi vous cet aprem. Si tu peux Elzouille nous faire un petit compte rendu de ce qui a été dit et fait... Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

petit compte rendu de la journée :

On était une 15aine... de LC à se rassembler derrière une banderole devant le rectorat pendant qu'ils tenaient une réunion censer, entre autre, soulever la question du non recrutement de la liste complémentaire (Patrick Toledano doit nous rapporter ce qu'ils y ont dit ce soir). Il y avait M6 et quelques journalistes de quotidiens locaux qui nous ont poser des questions, ce qui est plutôt positif puisque plus on parle de nous, plus ça enquiquine le recteur et plus il va avoir peur pour son poste... D'autant plus que les gens doivent savoir que les instits absents dans notre belle région vont être de moins en moins remplacés si il ne veut pas débloquer le budget.

Sinon, Patrick nous a dit qu'un délégué du snuipp s'est rendu au ministère et qu'ils n'ont jamais entendu parler du problème budgétaire concernant les recrutements dans l'académie. C'est à dire que finalement le recteur ne les a pas rencontrer la semaine dernière comme il l'avait annoncé... Le ministère aurait considérer notre situation comme alarmante, serait-ce un bon présage?!!!

Restons postif, et n'oubliez pas que les rassemblements continus, le mercredi, pour faire bouger les choses, donc j'espère à mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elzouille de ton compte rendu.

C'est encourageant que le ministère sache enfin qu'à Montpellier nous sommes un cas particulier mais s'ils sont aussi menteurs qu'au rectorat local, on est mal barrés...

Attendons maintenant le compte rendu de Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra ce que çadonne mais j'ai été trés déçue de voir que nous n'étions que 11 !!!!!!les gens se démotivent? ça m'a une peu donné l'impression de n'être venue pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

non, je ne pense pas , guppy, que les gens se démotivent mais entre ceux qui travaillent, ceux qui ont des enfants...ce n'est pas évident de se mobiliser 3 mercredis de suite: à chaque fois, c'est une après-midi de salaire en moins, ou une organisation à mettre en place pour faire garder les enfants...Sans compter celles qui viennent de loin et pour qui cela occasionne des frais. Du coup, je comprends que l'on se "réserve" pour les actions à venir. En tout cas, merci pour le compte rendu. Espérons que celui de Patrick sera positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

non, je ne pense pas , guppy, que les gens se démotivent mais entre ceux qui travaillent, ceux qui ont des enfants...ce n'est pas évident de se mobiliser 3 mercredis de suite: à chaque fois, c'est une après-midi de salaire en moins, ou une organisation à mettre en place pour faire garder les enfants...Sans compter celles qui viennent de loin et pour qui cela occasionne des frais. Du coup, je comprends que l'on se "réserve" pour les actions à venir. En tout cas, merci pour le compte rendu. Espérons que celui de Patrick sera positif...

Tout à fait d'accord avec toi. Je me réserve pour de grandes occasions, j'habite à Alès, je suis en ass et ma voiture est prête à rendre l'âme. Je dois donc emprunter une voiture ou venir en train à Montpellier. Si on rajoute les enfants à emmener à différents endroits (dentiste, stomato, acheter des trucs), + les devoirs à contrôler, et la recherche d'un boulot, il m'est difficile de venir.

Je suis très optimiste pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Personnelement hier soir j'ai eu exactement la même sensation que guppy, déçue que l'on soit si peu nombreuses... Je vous comprends cindra et mamzellebulle, mais sur 47 il n'y en a pas tant que ça qui ont des enfants et la plupart n'habite pas très loin de Montpellier. De nombreuses personnes sont AE, donc ne travaille surement pas le mercredi. Enfin bref, ça donne la mauvaise impression de se bouger pour les autres, ce qui dans l'absolu ne me dérange pas, mais pas quand on est seulement 11!!!! (j'avais été obtimiste je croyais qu'on était une 15aine!).

C'est bête parce que ça me fait vraiment hésiter à y retourner, surtout en venant de Perpignan ça fait cher même si on a réussi à être 3 dans la voiture (2 des PO et 1 de l'Aude), alors que c'est le seul moyen de se faire entendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, auriez vous des nouvelles de patrick?

Votre optimisme m'encourage dans cette lutte. Je commence à être fatiguée de ce stress permanent. C'est le premier que je me lève aussi tard!!!! 10h30!!!

Bon allez à plus tard avec de bonnes nouvelles svp!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!!

Merci beaucoup Elzouille pour ce compte rendu :D

Je n'ai pas pu venir au rassemblement cette fois ci et je remercie tous ceux qui ont pu faire le déplacement.

Il y a dans le Midi Libre Camargue une photo des LC présente au rectorat avec un petit article, comme quoi les manif commencent à payer.

Moi non plus je n'ai pas de nouvelles de Patrick, espérons que ce silence nous apportera de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons rencontrer un attaché parlementaire qui est en relation directe avec le Sénateur du Gard, lundi à Bagnols sur Cèze pour faire entendre notre cause.

Espérons là aussi que ça fera bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...