Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Bonsoir à toutes,

Je viens de lire vos messages et il semble que vous n'ayez plus trop le moral !!!

Allons courage, ne désesperons pas !!!

Je pourrai surement venir devant le rectorat mercredi prochain (heure à préciser svp...)

Ne dit-on pas " Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ? :D

SOS Patrick !!!!! :zorro:

A mercredi

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

C'est confirmé nous allons rencontré Jérome Talon qui est attaché parlementaire à Bagnols sur Cèze lundi à 14hh00. Je vous raconterai comment s'est déroulé l'entretien!!!

Allez les filles il faut pas lacher le morceau.

:thumbsup:

C'est le moment ou jamais d'agir, il ne reste plus que trois semaines avant les vacances ce qui nous fait trois mercredis de manif devant le rectorat.

Je pense pouvoir me libérer pour mercredi aprem.

Bon Dimanche et on les aura!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Voici le compte rendu du RDV que nous avons eu (Nancie et Catherine) avec M. Jérome Talon, attaché parlementaire à Bagnols Sur Cèze cet aprem:

L'entretien s'est très bien passé, il a été très receptif. Nous lui avons parlé de nos doutes sur la sincérité du Recteur de vouloir ouvrir la liste, du cotat des 2400 LC pour toute la France, et de l'allongement de la période de recrutement. Nous lui avons laissé aussi les coupures de presse qui décrivent nos actions.

Il nous a dit qu'il agirait en:

-téléphonant au cabinet du Recteur.

- demandant une intervention du Sénateur du Gard au près du Recteur et du ministère

-écrivant au MEN.

Il doit nous tenir au courant de ces différentes actions dans 15 jours.

Allez on y croit et on reste mobilisés !!!!

Je serais présente mercredi à l'IUFM.

Bonne journée à tous!

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on se remotive pour mercredi!!!!!!!!!

en espèrant qu'il y aura du monde cette fois ci!!!!!!!!!!!!!!!

sinon ç a va encore décourager!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas disponible ce mercredi, mais je fais mon possible pour mercredi.

On pourrait faire du covoiturage avec les gardoises proches d'Alès.

On y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va gagner ;) Mais quand même j'ai trouvé le mail de Patrick un peu déroutant, si j'ai bien compris en 2006 soit ils nous embauchent soit ils embauchent plus de gens qui passent le concours pour répondre à la demande d'ouverture de classes qui seront nécéssaires par rapport au nombre d'enfants qui vont arriver... C'est quand même bien triste pour l'avenir de l'école :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, je viens aux nouvelles car je n'ai pas reçu de message de patrick. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son compte rendu.

J'ai quand même réussi à le contacter mais je voulais voir son message.

Au fait, il m'a dit que ce mercredi il n'y aurait pas de manif.

C'est vrai?

En tout cas, quoi qu'il arrive je ne pourrai certainement pas me déplacer demain je suis malade et je ne souhaite contaminer personne!!!

Je souhaiterai si possible un petit résumé.

Merci.

Je souhaite que nos interventions portent leur fruit.

Je pense que ça va être difficile mais il ne faut pas lâcher.

A plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous étions 20 LC (avec en plus, pour nous soutenir, 2 soeurs de LC) et Patrick Toledano à se réunir dans une salle de l'iufm de Montpellier pour discuter des différentes actions à venir afin de mettre la pression au recteur, et voilà le résultat :

- ce soir, trois d'entre nous vont à une réunion UMP pour tenter de faire entendre notre cause, bonne chance à vous!

- une pétition sera à télécharger.

merci encore Stéphane et Cécile.

Il faudrait la faire signer par un maximum de parents, instits, pe1 et pe2... Il me semble que des personnes vont se déplacer dans tous les IUFM de l'académie et il faudrait la faire tourner dans pleins d'écoles (et où vous voulez!) pour que notre cause soit entendue. Pour se partager les écoles, chaque département doit s'organiser. Normalement, il devrait y avoir des pétitions disponibles dans chaque snuipp de l'académie. Toutes ces pétitions seront à renvoyer au snuipp34 avant le 14/12 date à laquelle :

- un grand rassemblement est prévu devant le rectorat, je répète, le mercredi 14/12. C'est en fait le jour où se tient le CAEN avec comme participants : préfets, députés, président de région, des élus (maires, conseillers généraux,..), des délégués de personnels et des délégués de parents d'élèves. Ils vont discuter de la préparation de la prochaine rentrée et de la décentralisation (coeur du problème budgétaire de notre cher recteur!). On va alors essayer d'en profiter pour récolter quelques signatures de ces personnes sur notre pétition, laquelle sera ensuite envoyée au recteur et des copies au président de la république (et oui, et oui, Mr Chichi!), et sans doute à quelques ministres.

- chaque personne absente aujourd'hui doit appeler quelqu'un qui était à la réunion d'aujourd'hui, (je me répète!) (cf liste ci-dessous) afin de poursuivre notre lutte... Merci d'avance de le faire assez rapidement, c'est important.

J'éspère n'avoir rien oublié, bonne soirée à tout le monde.

Elsa D.

Personnes présentes :

Karine AZAM

Nathalie BERGER

Karine BUSNOULT

Anaïs CHAPIN

Nancie COSTE

Elsa DELOUCHE

Cécile ESTEVENY

Claire FAUVEL

Camille JOFFRE

Séverine KREMER

Marie-Thérèse LAMBIJOU

Marie LONGUEMARIE

Catherine MANTE

Stéphane PANCHAUD

Dominique PUJOL

Emmanuelle PUTIGNANI

Cécile SOUBRENIE

Aude TARREGA

Séverine VINCENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...