bambina Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Merci Elzouille pour ce compte rendu très détaillé de la réunion d'hier. Juste pour vous tenir au courant de l'évolution de la pétition: aujourd'hui nous avons récolté Nancie et moi 100 signatures à l'IUFM de Nîmes!!! Beaucoup n'était pas au courant de la situation de la LC. Ont signé: des PE1 des PE2 et aussi des profs. Allez, on continue nous sommes sur la bonne voie!! Bonne journée à toutes!!
elzouille Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Moi aussi je reviens de l'iufm avec Isabelle. Et tout comme toi les gens n'étaient pas au courant!!!! que ce soit les pe1, pe2 ou prof! Mais on a pleins de signatures!! Et en plus on a laisser des pétitions que les gens vont faire tourner dans leurs groupes. On tient le bon bout en faisant connaître la situation au plus de monde possible! ON VA GAGNE!! :P
guppy Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) 1 décembre 2005 a mamzelle bulle: comme on habite à côté ça te dit qu'on aille faire signer la pétition ensemble dans les villages autour (ça serait plus sympas que toute seule!!!)? j'ai déjà fait clapiers j'attends les réponses (ils n'ont pas eut le temps de lire j'irait la chercher en début de semaine!!) sinon courages et encor courage on va y arriver il va céder!il ne peut faire autrement sinon ça va être le bazar ça commence déjà à grogner dans les école!!! bon week end!!
mamzelle bulle Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 désolée guppy: je viens seulement de trouver ton message, alors que j'allais justement sur EDP pour t'en laisser un! Oui, je veux bien venir avec toi dans les écoles mais le problème est que ça ne pourrait être que le midi, car je dois être à l'heure à l'école à la sortie des miens! Je vais prendre quelqu'un pour les récupérer dès que je bosserai, mais en attendant, je ne peux pas la payer, alors il faut que je sois là! Sinon, tout-à-l'heure, je vais faire l'école de Teyran. Je l'ai aussi envoyée à une copine PE2 à Créteil et à une instit de Nice. Je vais aussi la faire tourner auprès de profs du secondaire, j'en connais pas mal. Espérons qu'ils se mouilleront pour nous! Si tu veux, je peux te retrouver pour faire les écoles lundi midi. ou un autre midi, sauf le mercredi! En attendant, bon week-end!
bambina Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour à Tous! Voici ce que j'ai trouvé sur le forum LC de Nantes, écrit par Chagall: "bonjour, comme vous le savez depuis mon prelier message, je suis de la LC de montpellier. je sors a l'instant d'une reunion a l'IA de l'herault, ou etaient presents deux delegues syndicaux, trois representant de "l'autorite": le secretaire general de l'IA, une IENA et une autre..plus cinq LC de montpellier, dont moi. pendant l'entretien, j'ai pose cette question: "j'ai vu sur des forums que certaines academies envisageaient de prendre des vacataires au lieu des LC. qu'en est-il exactement?" on m'a clairement repondu que ceci est purement illegal!! on m'a dit d'aller voir sur legifrance et un autre site (dont j'ai oublie le nom). j'espere que cela vous reconfortera un peu..." Chagall s'il te plait, peux-tu nous faire un compte rendu de la réunion de cet aprem avec l'IA Pour savoir ce qui c'est dit exactement pendant votre entrevu, et si on peut toujours espérer que la LC ouvre!! Merci beaucoup :P
ninette34 Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 bonjour vous tous, je suis pe2 à Nimes, et votre pétition circule bien, elle a tourné aujourd'hui dans mon groupe et beaucoup l'ont signée. je suis ex-lc, je sais ce que vous ressentez, mais accrochez-vous, ils ne vont pas pouvoir laisser toutes ces classes sans PE, quoiqu'en disent les budgets. je suis votre post de temps en temps et je suis de tout coeur avec vous, ça va bien finir par se débloquer. courage... ninette
bambina Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Merci Ninette pour tes encouragements ça fait chaud au coeur Quelqu'un aurait-il des echos de ce qui c'est dit cet aprem pendant la réunion avec l'IA???? Je suis impatiente de savoir.....
péquelette Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Beaucoup d'incohérences cette année au CRPE Montpellier. Le problème cette fois est sur la LP.En effet le ou la 399 ème reçu(e) au concours est affecté(e) dans le Gard au lieu de la Lozère.Il ou elle passe avant d'autres mieux classés et qui dans le lot auraient peut être souhaité ce département.Selon infos du Snuipp dernier recruté dans le gard était 376ème.
guppy Posté(e) 5 décembre 2005 Auteur Posté(e) 5 décembre 2005 il y a ârfois des injustices dans le système! mais peut être qu'ils lui ont donné cette affectation pour compenser le fait que pendant deux semaines (peut être même plus) on lui a dit qu'il n'avait plus le concours!!!
lolita34 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Bonsoir à tous et toutes. Je viens de me mettre à jour après deux jours sans mon pc!! Merci pour le compte rendu de la réunion de mercredi dernier et merci à l'ancienne lc pour son soutien. On en a vraiment beaucoup besoin. J'ai moi aussi commencer à faire circuler les pétitions. Dans les deux écoles principales de Frontignan (ma petite ville), j'ai réussi à récolter presque 90 signatures. Petite parenthèse, heureusement que nos chéris sont là pour nous aider. Au fait, ce mercredi il ya quelque chose de prévu? J'ai eu quelques nouvelles de la réunion avec l'IA de lhérault. D'après Patrick, c'est plutôt positif mais pour ceux qui étaient présents, ils sont sortis un peu déçus car l'inspecteur académique ne peut nous garantir d'un futur recrutement. Il va néanmoins faire son possible auprès du recteur. Voilà pas plus. J'espère que cette lutte va porter se
lolita34 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Désolé j'ai appuyé sur entrée sans le faire exprès. Je souhaite que tout se stabilise rapidement car si cela continue on n'aura plus d'énergie lors de notre premier jour en classe!!! Allez bon courage et à très bientôt.
chagall Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour à Tous!Voici ce que j'ai trouvé sur le forum LC de Nantes, écrit par Chagall: "bonjour, comme vous le savez depuis mon prelier message, je suis de la LC de montpellier. je sors a l'instant d'une reunion a l'IA de l'herault, ou etaient presents deux delegues syndicaux, trois representant de "l'autorite": le secretaire general de l'IA, une IENA et une autre..plus cinq LC de montpellier, dont moi. pendant l'entretien, j'ai pose cette question: "j'ai vu sur des forums que certaines academies envisageaient de prendre des vacataires au lieu des LC. qu'en est-il exactement?" on m'a clairement repondu que ceci est purement illegal!! on m'a dit d'aller voir sur legifrance et un autre site (dont j'ai oublie le nom). j'espere que cela vous reconfortera un peu..." Chagall s'il te plait, peux-tu nous faire un compte rendu de la réunion de cet aprem avec l'IA Pour savoir ce qui c'est dit exactement pendant votre entrevu, et si on peut toujours espérer que la LC ouvre!! Merci beaucoup :P <{POST_SNAPBACK}> salut bambina et desole de ne repondre que maintenant... concernant la reunion de vendredi dernier, rien n'a vraiment transparu... ni transperce! donc, il y avait les personnes ci dessus citees qui etaient presentes, et le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont pas ete tres diserts. entre autres: 1) ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient ni nous faire esperer, ni nous faire desesperer. 2) que le budget concernant les EVS (emplois vie scolaire) n'etait pas le leur: ce n'est pas ca qui bloque notre recrutement (90% des financements viennent du ministere de l'emploi, 10% de l'EN, mais d'une autre "caisse") 3) ils ont tique quand patrick leur a dit qu'on avait lance "une campagne d'information". cependant, au terme de la reunion, ils ont bien compris que sans autre information nous rassurant, nous n'avions d'autre choix que d'essayer de faire bouger les choses par nos propres moyens, d'ou la petition. 4) j'ai evoque ces "vacataires" en reference a la LC nantes, et du coup, la reponse que j'ai obtenu me semblait etre la chose la plus importante qui se soit passee... donc, en gros, pas de changement: hasta la revolution!! en tout cas, je peux rajouter les impressions d'apres reunion de patrick: 1) il pense qu'ils ont ete tres content de nous voir, et que nos temoignages personnels ont emu. en fait, ce qu'il lui a semble, c'est qu'en depit de leur devoir de reserve, ils nous ont montre beaucoup d'attention (le secretaire general a par exemple, beaucoup ecrit pour une si "petite" reunion 2) mais, au final, ce qu'on a appris d'essentiel vendredi ne vient pas de la reunion mais d'une info laissee trainer "en passant" par un membre du rectorat: les problemes budgetaires rencontres viennent d'une mauvaise appreciation de l'indice moyen (au niveau ministeriel): en effet, un prof est paye en fonction de son indice, qui varie, en gros, entre 300 (debut de carriere) et 600 (fin de carriere). et, pour estimer le budget alloue aux profs, le ministere etablit un indice moyen (c'est impossible de calculer au cas par cas et de faire la moyenne). un point d'indice vaut a peu pres 4.5 euros. donc, une sous estimation de l'indice moyen conduit inexorablement a de lourdes erreurs budgetaires, surtout quand le personnel enseignant est en moyenne plus vieux que dans le reste de la france... suivez mon regard.... voila, apparemment ceci est la raison officieuse de notre non-recrutement...
Messages recommandés