Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

Merci Chagall pour ce compte rendu très précis!!

Ils ne peuvent pas vraiment se mouiller à l'IA, mais les notes positives de cette réunion font chaud au coeur!!

Au fait, l'action de mercredi est annulée, je pense que vous aussi vous avez eu le mail de Patrick... Dommage c'était une idée sympatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

De retour du forum de l'académie de Créteil j'ai noté quelques info intéressantes :

Un site pour la maternelle super : http://www.minimat.net/ (je ne sais pas mettre les liens) et notamment 11 pages sur les rituels.

Apparemment ils ont contacté le Canard Enchaîné pour alerter sur les problèmes de remplacement dans les écoles. Ne serait-il pas bienvenu de se joindre à eux et toutes les lc ayant des problèmes ou même voir avec le Monde ou autre ?

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je n'ai qu'une quinzaine de signatures pour l'instant. Tout à l'heure je vais à la sortie de l'école de mon village et ce soir, réunion parents-profs des 6 èmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à stéphane (mais je t ai déjà vu ;) )

donc cette aprem nous étions 5 sur la comédie à faire signer les pétitions (stéphane, les 2 céciles, camille et moi). Nous avons du récolter environ 200 signatures (a pista de nas comme dit mon papa ! )

la banderole était bien visible à coté du gaumont en + orange sur jaune fluo on pouvait pas la louper!

on y est resté de 14h à 16h30...

voili voilou bonne soirée tout le monde a+

n oubliez pas de venir nombreux mercredi prochain à 14h30 !!!

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup LamieZantrop!! Et un grand merci aussi à vous 5 qui étaient sur la place de Comédie. Vous avez fait du bon boulot: 200 signatures!!! :D:D:D:D

Je serais là mercredi prochain devant le Rectorat. Au fait vous connaissez l'heure du RDV???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je viens de voir la réponse à ma question :wub::wub::wub::wub: dans le post précédent de LamieZantrop:

"n oubliez pas de venir nombreux mercredi prochain à 14h30 !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la pétition à l'école de mon village et les enseignantes très sympa m'ont proposé de me passer des fiches et tout ce qui pourrait m'aider.

L'une d'elle a entendu dire que la liste allait ouvrir en janvier;

Encore une rumeur mais quand elle est positive j'aime bien la répandre.

Demain, je vais à la maternelle.

J'avais parlé du Canard Enchaîné comme média intéressant, mais je vois que quelqu'un s'en est occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Bon, je suis un peu mitigée après les infos de cet aprem. :(

J'ai un peu de mal à digérer les infos de Patrick. Pour me remonter le morale je pense aux 60 postes vacants, et je me dis que ça ne peut que jouer en notre faveur :D Pourtant j'ai du mal à positiver en ce moment, bon j'arrête mon but n'est pas de casser l'ambiance, comme on dit ça ira mieux demain.

Un grand MERCI à Mamzelle Bulle pour le gâteau au chocolat et le thé: EXCELLENT :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au directeur de l'école des Salles du Gardon pour lui envoyer la pétition. Il ya bien un poste vacant à la rentrée et il ne sait toujours pas qui va l'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au directeur de l'école des Salles du Gardon pour lui envoyer la pétition. Il ya bien un poste vacant à la rentrée et il ne sait toujours pas qui va l'occuper.

Merci Cindra pour cette bonne nouvelle!!! :D

A Saint-Gilles aussi il y a un poste vacant dans une maternelle, la personne qui assure le mi-temps est malade et bien sur elle n'est pas remplacée!! La pétition a très bien fonctionné dans cette école!! :D

Allez, on tient le bon bout!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes,

juste pour vous dire que le compte rendu de la reunion d'hier a l'iufm est disponible sur le site du groupe

bonne lecture, si ce n'est pas deja fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

Ex -LC, je suis en congé maternité à la rentrée de janvier et ça fait 1 mois que je harcèle mon inspection pour savoir qui me remplacera... Cette semaine j'ai telephoné tous les jours et vendredi soir il n'avait toujours personne car il n'y a plus de remplaçant disponible ( dans les PO).

Ca se trouve donc, mardi 3/01, mes collègues devront gérer mes 17 élèves ( répartis sur 2 classes de 24 et 27 élèves, je vous dis pas le bazar !). Les parents sont au courant et prêts à agir au cas où; ça râle beaucoup dans les écoles du coin, et donc si vous pouviez me dire où trouvez le texte de votre pétition, ce sera un plaisir de la faire circuler dans les écoles !

Tenez bon car les PE en poste sont avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...