Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

Bon courage à Montpellier et Amiens !!!!!!!! A Nantes oui il y a eu enfin recrutement de 20 personnes !!!!! Je croise les doigts pour vous !!!!! Plein d'ondes positives pour vous !!!!! Bon courage dans l'attente !!

Merci et Je te souhaite un bon départ dans le métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

J'étais au crd de l'iufm hier (mercredi 11 janvier) et j'ai entendu la manisfestation pour des Lc. Alors quelle en a été l'issue ?

(j'ai entendu des applaudissements... mais bon !! :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes

parait-il qu'il y a un article dans le journal de ce matin, ils vont enfin ouvrir la liste sur Montpellier

je ne l'ai pas lu mois même mais je vous souhaite que l'info soit vérifiée

moi et non mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site d'un quotidien régional et quel stupeur !

Je n'ai rien trouvé à propos du devenir des listes complémentaires mais, en revanche, je vous souhaite d'être appelé en cours d'année car l'obtention du concours risque d'être encore plus difficile du fait de la possibilité d'une création de poste pour la rentrée 2006 quasi nul !!

Aller voir sur le site SE-UNSA c'est hallucinant ! Dans le département cela sera la première fois qu'une telle situation sera vecue depuis plusieurs années

désolé il y a un poste à ce sujet déjà créé ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effondrée avec 2f. 20 lc seraient recrutés et je suis 21 ème :wub::wub::wub:

C'était trop beau !!!

J'avais prévu ce cas de figure avec ma chance habituelle, mais c'est trop fort!!!

Enfin, espérons que les recrutements se poursuivront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effondrée avec 2f. 20 lc seraient recrutés et je suis 21 ème :wub::wub::wub:

C'était trop beau !!!

J'avais prévu ce cas de figure avec ma chance habituelle, mais c'est trop fort!!!

Enfin, espérons que les recrutements se poursuivront!

AMIENS VIENT D'OUVRIR LA lC: 10 CANDIDATS.

Allez COURAGE, l'attente se termine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un autre post, puisque je suis LC sur Lyon .. Je suis surprise par le peu de recrutements chez vous :huh: ... Dans le Rhône, l'Ain et la Loire il y a eu 131 appelés, depuis le mois d'octobre. Nous avons pu apprendre que le Rhône et l'Ain ne recruteraient plus, mais qu'il y aurait peut-être encore 2 appelés dans la Loire (un de mes copains qui est 132ème le souhaite fortement !). Je suis 224ème sur la liste, qui compte 240 personnes je crois. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'inscrits sur LC si les appels sont si peu prolifiques derrière :( ! A Besançon il y a deux ans, une fille qui est PE1 à Lyon cette année était 2ème sur LC et n'a pas été appelée ! Alors qu'en 2003 toute la LC de Lyon a été remontée, et l'IA a dû faire appel à d'autres LC de France :cry: !!! Alors, quelle est cette politique de recrutement ? Bon courage à vous, ceusses du Sud ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...