Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

La liste serait ouverte

J'ai trouvé ça sur le site du rectorat de Montpellier

Recrutement de janvier 2006 :

- Liste complémentaire du concours externe : Les candidats classés du 1er rang au 19 éme rang inclus sont recrutés.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC sur l'académie de Paris, et j'ai suivi vos actions grâce à mes parents qui sont dans la région.

Je descends sur Montpellier le week end prochain, le 11, 12/02, alors si cela vous intéresse qu'on se rencontre et que l'on parle des différentes actions que nous menons, n'hésitez pas à me contacter par mp.

Nous avons été reçu au MEN le mercredi 25 janvier suite à un rassemblement, et nous avons un rdv le 20 février au rectorat. Nous avons fait circuler une pétition, avons récolté 2000 signatures, nous avons aussi répertorié toutes les écoles à problèmes au niveau des remplacements, et il y a de quoi faire... nous souhaitons faire prendre de l'ampleur à notre mouvement en lui donnant une envergure nationale.

J'attends vos messages!

A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du 6 février 2006

Les 27 candidats inscrits sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles dénoncent la politique incohérente du rectorat en matière de remplacement des enseignants du primaire dans l’Académie de Montpellier.

Jusqu’à présent, ces candidats étaient recrutés par le recteur, au fur à mesure des besoins, pour être affectés en cours d’année scolaire sur des postes devenus vacants du fait du départ des enseignants titulaires (congé parental, congé sans traitement, retraite, décès…).

Aujourd’hui, alors que les Inspections académiques recensent plus de 57 postes vacants sur l’ensemble de l’Académie, le recteur, M. Christian Nique, refuse de faire appel aux inscrits de la liste complémentaire en dépit des perturbations apportées dans le quotidien des enfants et de leurs familles et des graves dysfonctionnements touchant les établissements scolaires.

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

Pour tout soutien ou pour plus d’informations :

tél. : 04 67 22 13 48 ou Claire Fauvel 06 45 85 28 84

courriel : LC_montpellier_2005_2006@yahoogroupes.fr

Patrick Toledano 06 82 85 25 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je comprends qu'à l'approche du concours on angoisse mais de là à faire une grève de la faim ...

Il ne faut pas oublier qu'être sur LC n'est pas une garantie de recrutement. Il y a aussi beaucoup de concours où il n'y a pas de LC.

Je ne suis pas sûre que cette action donne une bonne image des LC ni du syndicat qui cautionne l'action d'ailleurs.

J'espère que ce message ne choquera pas, mais c'est ce que je pense sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Blandine c'est que sur montpellier 54 postes sont vacants et que ça engendre beaucoup de difficultés pour les établissements d'ailleurs les parents d'éléves aussi se plaignent de ce qui se passe dans le languedoc roussillon.Il n'y aurait pas de places , ok c'est normal qu'il n'embauche pas mais là....

Et je trouve leur action trés courageuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends leur colère el bibi mais pour ces postes vacants, je connais aussi des personnes titulaires qui sont obligées de se mettre en disponibilité plusieurs années pour rejoindre un mari avec des enfants et elles ne font pas la grève de la faim pour autant. Je pense qu'il faut rester sereine et le mieux serait peut-être de se concentrer sur le concours et tant mieux si elles ont la surprise d'être prise avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je comprends qu'à l'approche du concours on angoisse mais de là à faire une grève de la faim ...

Il ne faut pas oublier qu'être sur LC n'est pas une garantie de recrutement. Il y a aussi beaucoup de concours où il n'y a pas de LC.

Je ne suis pas sûre que cette action donne une bonne image des LC ni du syndicat qui cautionne l'action d'ailleurs.

J'espère que ce message ne choquera pas, mais c'est ce que je pense sincèrement.

D'accord :D:D:D

Mais étant sur le terrain:

Je comprends leur colère el bibi mais pour ces postes vacants, je connais aussi des personnes titulaires qui sont obligées de se mettre en disponibilité plusieurs années pour rejoindre un mari avec des enfants et elles ne font pas la grève de la faim pour autant. Je pense qu'il faut rester sereine et le mieux serait peut-être de se concentrer sur le concours et tant mieux si elles ont la surprise d'être prise avant.

Qui peut le plus peut le moins et inversément :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends leur colère el bibi mais pour ces postes vacants, je connais aussi des personnes titulaires qui sont obligées de se mettre en disponibilité plusieurs années pour rejoindre un mari avec des enfants et elles ne font pas la grève de la faim pour autant. Je pense qu'il faut rester sereine et le mieux serait peut-être de se concentrer sur le concours et tant mieux si elles ont la surprise d'être prise avant.

Tu confonds tout, ma soeur prof titulaire attend d'être mûtée depuis 5 ans et accepte des lycées difficiles pour avoir des points. Dès le départ, les enseignants savent que les mutations sont aléatoires.

Dans le cas des lc de Montpellier nous arrivons à une situation où par exemple dans une école les parents s'occupent 2 jours par semaine de leurs enfants en CE2-CM1 depuis 3 semaines. Je tourne dans les écoles et souvent les petits remplacements ne sont plus assurés, les remplaçants défilent etc... Une lc recrutée était la 5 ème enseignante pour une classe difficile. Nous savons que nous n'avons aucun droit aucun statut. MAis je crois que nous sommes la seule académie où les besoins sont identifiés mais niés par le recteur. L'année dernière; toute la liste aurait été recrutée !

Ce qui fait le plus mal, c'est la mauvaise foi évidente et accessoirement les critiques comme les tiennes. JE ne connais pas ta situation, mais connais-tu la signification du mot empathie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cindra, je connais le mot empathie. Moi j'ai eu la chance d'être sur la liste principale mais j'ai eu des amies sur LC, certaines recrutées, d'autres malheureusement pas. Le débat gène peut-être, mais je pense que ce statut est vraiment ambigu et qu'il n'aurait pas lieu d'être si l'Education National gérait mieux ses prévisions. Je crois que les gens qui font le plus mal aux LC, ce ne sont peut-être pas des gens comme moi que tu qualifies de mauvaise foi, mais plutôt ceux qui font espérer plutôt que d'inciter à la préparation au concours. Pour ce qui est des remplacements, je pense que ça n'a rien à voir avec les LC mais plutôt une mauvaise évaluation des besoins et bien sûr à cause des restrictions budgétaires qui se font à tous les niveaux.

Si je me suis permise d'intervenir c'est parce que je pense que la grève de la faim n'est à mon sens pas la meilleur action.

Je souhaite en tout cas à toutes les LC qui ne seront pas appelées d'avoir leur revanche en étant sur liste principale cette année. Mes propos n'étaient pas contre elles mais plutôt contre le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cindra, je connais le mot empathie. Moi j'ai eu la chance d'être sur la liste principale mais j'ai eu des amies sur LC, certaines recrutées, d'autres malheureusement pas. Le débat gène peut-être, mais je pense que ce statut est vraiment ambigu et qu'il n'aurait pas lieu d'être si l'Education National gérait mieux ses prévisions. Je crois que les gens qui font le plus mal aux LC, ce ne sont peut-être pas des gens comme moi que tu qualifies de mauvaise foi, mais plutôt ceux qui font espérer plutôt que d'inciter à la préparation au concours. Pour ce qui est des remplacements, je pense que ça n'a rien à voir avec les LC mais plutôt une mauvaise évaluation des besoins et bien sûr à cause des restrictions budgétaires qui se font à tous les niveaux.

Si je me suis permise d'intervenir c'est parce que je pense que la grève de la faim n'est à mon sens pas la meilleur action.

Je souhaite en tout cas à toutes les LC qui ne seront pas appelées d'avoir leur revanche en étant sur liste principale cette année. Mes propos n'étaient pas contre elles mais plutôt contre le système.

MErci d'avoir précisé ta pensée. Quand je parle de mauvaise foi, c'est au recteur que je me réfère. C'est sûr que le système des lc n'est confortable que pour le recteur. MAis 54 postes vacants et 27 lc non recrutées ce n'est pas normal! De quelle académie es-tu ? Nous sommes recalés avec près de 13 de moyenne sur Montpellier. Je peux t'assurer que si la situation n'était pas aussi catastrophique au niveau des remplacements, nous aurions pris notre parti et bossé le concours

J'ai été reçue cet après-midi avec une autre lc lors du CDEN en présence du préfet, de l'inspecteur d'académie, des syndicats et des fédérations de parents d'élèves, ils ont été très réceptifs à nos arguments, eux!

Tu dis que tu t'en prends au système non aux lc, tu es dans le même état d'esprit que les journalistes de canal+ qui nous ont porté préjudice en dénonçant le système. Il est vrai qu'il est toujours facile de dénoncer quand on n'est pas concerné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...