Aller au contenu

lc montpellier


guppy

Messages recommandés

oui je pense que sont les résultats del'année passée où de nombreuses personnes se sont désistée du fait que l'on puisse passer le concours dans différentes académies!!!!!!!!

le mieux est de téléphoner aux syndicats et au rectorat!! j'ai déjà téléphoné la semaine dernière je n'ose pas rappeler si vite!!!!!!

moi j'atttends ma réponse de redoublement pour l'iufm et s'ils ne me prennent pas c'est qu'ils auaront eut des infos du rectorat à savoir a peu prés combien de lc seront pris! (car mon dossier normalement à toutes les quélités pour être accepté: pas d'absence en cours et admissible!!) au rectorat c'est en tout cas ce qu'ils ont dit l'autre jour!!!!!!!!!!!!!!!

voilà pour l moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guppy

    101

  • elzouille

    64

  • mamzelle bulle

    59

  • cindra

    43

Je viens d'appeler le syndicat snuipp 34 (Mr Toledano) ... :blush:

Mauvaise nouvelle pour les LC: :idontno:

- Aucun désistement sur LP

- Pire nous baissons tous d'un rang: le dernier LP vient sur LC

- Nous n'avons plus qu'a attendre le nombre exact de poste en trop (l'aude et la lozère sont déjà en surnombre) pour savoir à peu près quand les listes seront ouvertes ...

Suite des infos fin de semaine prochaine ! :whistling:

Voilà ne désespérons pas il vont bien finir par nous appeler! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craint!!au rectorat on m'a dit qu'il y avait quelques désistements!!!!!!!!!

c'est quoi ce bordel!ça craint!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait étrange étrange quand me^me pour la dernière personne vous vous rendez compte? on lui dit t'es pe2 puis plus rien!!!! ils n peuvent faire ça c'est pas moral: imaginez le mec qui a tout prévu: son appart, sa rentrée.......... c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est pas moral!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dernières nouvelles des syndicats!!!!!!!!!!!!!!

Trop tôt pour pouvoir envisager le début des recrutements, chère Marie.

Vient aux nouvelles vers le 9 septembre. On pourra peut être faire alors un premier point sur les hypothèses futures de recrutement.

Patrick

Info IUFM

dernière minute

Transferts de scolarité

La commission des transferts de scolarité se tient ce vendredi à 14 H 30

Pour connaître le résultat de votre demande appeler vers 18 H 00

Patrick Toledano au 06 82 85 25 01

Liste Principale et Liste complémentaire :

3 modifications du classement

Chaque année, l'éducation nationale recrute des personnes handicapées titulaires de la licence, comme enseignants stagiaires, par une procédure spéciale, hors concours.

Dans l'académie de Montpellier, 1 personne par an, devient ainsi PE 2, après étude du dossier et audition par une commission spéciale, présidée par l'inspecteur d'académie du département demandé. A l'issue de la PE 2, les personnes concernées sont titularisées dans les mêmes conditions que tous les autres les PE2, c'est à dire, après avoir satisfait à la même procédure de validation (stages, mémoire et modules d'enseignement).

Ce recrutement n'avait jamais jusqu'ici eu d'incidence sur le classement des PE2 recrutés par concours, en liste principale ou liste complémentaire, tel qu'établi par le jury académique du CRPE, à la proclamation des résultats.

En effet, une fois établi le classement de ces deux listes, par ordre de résultat (total du nombre de points par ordre décroissant) des candidats, le rectorat attendait d'éventuels désistements, pour interclasser de manière neutre (sans effet sur l'odre du classement ni sur les départements d'affectation),la personne handicapée recrutée.

Il y avait généralement, même les mauvaises années, entre 1 et 5 désistements en LP. Mais cettee année : zéro désistement en liste principale, après confirmation de tous les candidats.

L'administration a donc pris la décision de déclasser l'ordre de la liste principale. La personne redrutée par la procédure spéciale devient donc dernière de l'Hérault. Cet interclassement sans désistement en LP provoque 2 changements de département d'affectation en liste principale et l'éviction du dernier de la liste principale qui devient 1er de la liste complémentaire, décalant tous les candidats de la liste complémentaire d'une place. Il y a donc désormais 47 inscrits en LC et non plus 46.

Voici les noms des personnes concernées

et les changements d'affectation :

NOU Audrey était 221ème en LP affectée dans le 34 en 1er voeu est déclassée sur son 2d voeu dans l'Aude.

BAILLAUD Simon était 390ème en LP affecté en 3ème voeu dans l'Aude est déclassée sur son 4ème voeu en Lozère

BONNET Alix était 399ème en LP affecté en Lozère, quitte la LP et devient n°1 en LC.

Tous les candidats de la LC reculent donc d'une placeŠ

Cette décision de l'administration pénalise lourdement tous les candidats concernés par les modifications :

- ceux qui figurent en Liste principale et changent de département d'affectation, sans même pouvoir prétendre à une demande de transfert de scolarité puisqu'ils ont été informés de cette décision au mieux ce jeudi 25 août, alors que la commision des transferts de scolarité se tient vendredi 26 août.

- celui perd le bénéfice de la liste principale alors qu'il y avait été classé par le Jury Académique. Il nous semble que le rectorat doit réparer le préjudice qu'il a causé à 3 personnes en prenant cette décision.

Nous ne contestons pas, au contraire, le bien fondé de la procédure de recrutement hors concours des personnes handicapées. Elle est parfaitement légitime et nous sommes heureux que les pouvoirs publics s'efforcent (parfoisŠ et trop rarement) de compenser les aléas de l'existence qui peuvent à tout moment frapper certains d'entre nous ou nos proches, en levant des obstacles à la réussite de leur intégration sociale et professionnelle.

Le Jury académique du CRPE avait toute connaissance (aurait dû l'avoir en tout cas, puisque la procédure de recrutement spéciale est toujours antérieure à la réunion du Jury du CRPE) de la nécessité du reclassement en Liste Principale du candidat issu de cette procédure spéciale d'admission en PE 2. S'il n'en a pas été tenu compte lors de l'établissement du classement en LC et en LP, et par la suite, lors de l'attribution des affectations par département, c'est qu'il y a eu erreur de l'administration. Les lauréats du CRPE n'ont pas à en subir les conséquences.

Une autre solution, non dommageable pour personne aurait consisté à demander au ministère l'autorisation de procéder à un recrutement supplémentaire en LP dans l'Hérault.

Que faire ? Agir !

Enfin, il ne nous semble pas du droit de l'admnistration rectorale de modifier de son propre chef, l'ordre de classement du résultat du CRPE en LP et LC, une fois que celui ci a été établi par le Jury Académique présidé par le représentant du recteur.

Pour toutes ces raisons, nous estimons que les candidats lésés sont parfaitement en droit d'établir un recours gracieux auprès du recteur, et le cas échéant, un recours contentieux auprès du Tribunal Admnistratif.

Nous invitons les 3 personnes concernées à prendre contact au plus vite avec le SNUipp pour étudier la situation (Patrick Toledano : 06 82 85 25 01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve déguelasse qu'on puisse retrograder quelqu'un de la liste principale à la liste complémentaire c'est vraiment n'importe quoi.Ils n'ont cas prendre une personne de plus sur liste principale faut pas non plus pousser.Franchement ils ne pensent pas aux gens , ils jouent avec leur nerf c'est vraiment nul.Je comprend bien qu'on donne une place aux handicapés c'est normal , mais il fallait le prevoir avant de dire à quelqu'un qu'il a le concours et puis non finallement il sera sur liste complémentaire.Quand je vois da,ns d'autres académie où les listes complémentaires sont de 200 et qu'il y avait 300 postes je me dis que sur montpellier c'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ça va s'arranger , les syndicats et les intéerrésés vont se mobiliser pour!! c'est pas possible, c'est pas logique !!! ils vont sans doute ouvrir un poste de plus dans l'hérault!!

en attendant nous on ne sait rien sur ce qui va en advenir de nous!! en début d'année ils doivent quand même avoir une idée du nombre de recrutement!!!!et voilà on stresse tous les jours!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si ça interesse quelqu'un je ne suis pas prise en redoublement à l'iuf car ils pensent que je vais être appellée! ils ont pris les redoublants à partir de la 20° place!! voilà pur les news!!!!!!!!! sinon rien de plus

alors patience................ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info Guppy !

Moi je n ai toujours pas eu de réponse de l iufm mais apparement je ne serais pas acceptée non plus... :blush:

ça me pose qd même un petit problème ... quel statut on va avoir en attendant dêtre appelée? est ce qu on peut s inscrire à la MGEN car à partir du 30 septembre je n'ai plus de couverture! :o

Demain mission bigophone à la MGEN.... ;)

en attendant a+ tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...