Aller au contenu

le jeu du chat et de la souris


anzyla

Messages recommandés

j'aime bien le jeu du chat et de la souris de Celda mais mon école ne l'a pas et je ne souhaite pas l'acheter... Alors je m'en suis inspirée largement pour créer ce petit jeu... Seul diférence, au lieu que ce soit un plateau avec une aiguille qui tourne, ce sont des cartes à piocher (et à remettre dans la pioche) qui indique ce que l'on doit faire...

Il suffit de découper et de plastifier.

Il faut juste un dé

Voici la règle :

Chaque enfant à un plateau de jeu (4 couleurs pour bien différencier). On tire à tour de rôle dans la pioche.

on gagne des fromages chq fois que l'enfant tire une carte-fromage. il faut prendre autant de jeton que de nbr de fromages.

Si l'enfant tire une carte-souris, on doit prendre un jeton souris que l'on dépose sur le plateau, puis lancer le dés qui indique combien de fromages mange la souris.

Si l'enfant tire une carte-chat s'arrète sur un chat, celui-ci mange les souris(ou une souris).

Le gagnant est celui qui a ses 10 fromages mais aucune souris

A faire avec des MS/GS : dénombrement, mémorisation de nombre...

Voici les plateaux de jeu

Dite moi ce que vous en pensez! ;)

chat_et_la_souris.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être bien

mais je ne parviens pas à télécharger le 1er fichier

ça me dit "fichier endommagé" ! :(

sinon les jetons j'arrive à les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de jeux plastifié (proposé par mon CDDP),mais sur mes cartes fromages,il n'y a qu'un fromage et il faut lancer le dé pour savoir combien de fromage prendre.

Lorsqu'on tire un chat,on remet la carte chat dans la pioche mais on enlève les cartes souris pour qu'il y ait une fin au jeu (car il y aura de moins en moins de souris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...