Aller au contenu

LC aquitaine 2005


moumousse

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Un petit coucou à tout le monde, courage nous sommes bientôt en octobre et je suis certaine que ça va bouger.

Bye, bye et courage ils vont appeler.

Ps: si vous lisez les messages de ce forum, inscrivez-vous, plus on est de fou, plus ...

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nan40

    90

  • axelou33

    38

  • kékile

    34

  • microbe

    19

Membres les plus actifs

Pour info, j'ai entendu ce matin à la radio que le budget de l'éducation nationale était en progression de 2.5 % . Alors même si l'académie est pilote pour la gestion des lc tous les espoirs sont permis !!!! :P :P :P :P

Bye, bye, bye

On y croit tous les lc vont être appelés.

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< C'est de pire en pire... :(

Je viens d'avoir un syndicat au téléphone qui m'a confirmé le ratio 32 externes pour 1 interne... que ce ratio-là s'appliquait sur Bordeaux qu'il n'était pas question de 500 recrutements au concours externe comme inscrit sur la circulaire ministérielle que m'avait lu une personne du rectorat... mais mieux encore... si par exemple sur Bordeaux on prenait 65 listes complémentaires je ne ferai pas partie du lot puisque c'est 32 externes 1 interne et 32 externes mais comme il n'y a que 61 externes en LC et non 64 et bien on réouvrirait la liste externe pour respecter le ratio.... je n'y crois pas :angry: ce qui fait qu'aujourd'hui je suis 32 +1 + 32 + 1 + 32 +1 + 32 + 1 = 132ème qui dit mieux ???? je n'ai donc aucune chance...mais de chez aucune

d'autant plus qu'aujourd'hui le syndicat n'a aucune info de plus que ce que l'on a : 2 remontées en LP et un besoin recensé d'une cinquantaine de LC mais le syndicat craint que le recteur de Bordeaux décide comme l'a annoncé celui de Marseille que cette année il ne s'appuierait sur acune LC, il comblerait les absences avec les moyens qu'il a....

Que du bonheur ce coup de téléphone, elle n'est pas belle la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan40,

Le syndicat s'est trompé sur la réouverture de la lc externe.En effet si toute la lc externe est épuisée les postes restants doivent être pris sur la lc interne restante et c'est le décret du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires qui le dit:

Art. 4. - Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres.

Toutefois, en l'absence de candidats sur la liste complémentaire de l'un de ces concours, ou lorsque la liste complémentaire de l'un d'entre eux est épuisée, la nomination au titre de ce concours de candidats inscrits sur la liste complémentaire des autres concours peut être prononcée dans la limite du seuil fixé en application des dispositions de l'article 2 du présent décret.

Alors ne t'inquiète pas certains syndicats n'étaient même pas au courant de l'existence de ce décret et le contenu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan40 quel est le syndicat qui t'a répondu cela ?

Quant aux ratios de comptage des lc externes et internes , il vaut mieux que tu tiennes compte de ce que te dit mr ferron. Rappele le pour te faire préciser les choses car les syndicats disent souvent des conneries. On est parfois plus au courant qu'eux et avant eux.

Courage ne désespére pas ;)

Bye bye

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat s'est trompé sur la réouverture de la lc externe

Merci Axelou, je remonte donc un peu et repasse 65ème alors... ;)

Je t'ai envoyé un message perso...

c'est le décret du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires

As-tu ce décret sous les yeux ? est-ce celui qui dit que dans les académies où on a recruté en externe plus de 500 candidats.... c'est celui qui est appliqué à Bordeaux et pourtant Bordeaux n'a recruté que 483 candidats en externe....

Sais-tu où je pourrais me le procurer ?

Bisous à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le forum de aix- marseille, aucun les lc ne parlent des propos du recteur : comme quoi il ne recruterai aucun lc. Au contraire le recrutement a déjà commencé ils en sont à 8 .

Pour info : l'académie de lyon en est à une centaine et toulouse n'a pas commencé

Je vais tenter d'appeler ou d'envoyer un mail à mr Ferron pour en savoir plus demain.

Bye bye

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir Mr Ferron au télèphone. Voici les dernières nouvelles:

Avant d'appeler les lc, il attend d'avoir les commandes fermes de chaque département. Ceci pour essayer de respecter les voeux de chacun.

Donc il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème concernant la signature au ministère. En fait chaque département attend le dernier moment pour être le plus proche possible de leurs besoins véritables.

Ils vont donc bien faire appel aux lc. Soyons patient ça va arriver espérons qu'ils en prennent autant que prévu .

J'espère Nan40 que ces dernières nouvelles te remontent le moral. Continue à y croire. :P :P :P

Ps méfions nous des propos des syndicats, il faut mieux appeler Mr Ferron de temps en temps. ;)

Bye bye

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'ai vu moi aussi un des syndicats enseignant cette semaine qui a avoué qu'il n'en savait pas plus que nous. Le rectorat ne lache rien pour l'instant. Il a pris mes coordonnées et me contacte dès qu'il apprend quelquechose.

Mais il faut rester confiant. Personne ne peut dire combien seront pris pour l'instant mais on est que fin septembre et l'appel des LC court sur toute l'année. Il faut se dire aussi que les appels vont certainement commencer pour la rentrée des vacances de la Toussaint. Une fois que les choses vont un peu se débloquer, l'espoir reviendra, c'est sur. Alors patientons encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc temps de remonter un peu cette liste... s'il y en a d'autres qui attendent ne pas hésiter à s'inscrire....

LC concours externe Bordeaux

1ère XXXXX (remontée LP)

2ème YYYYY (remontée LP)

4ème IZA33

9ème AXELOU33

19ème Jérôme K.

32ème KEKILE

51ème ELISE33

57ème MICROBE

60ème CLARINET

LC 2nd concours interne Bordeaux

2ème PIERRE64

4ème NAN40

Message pour Axelou :

c'est le décret du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires

sur quel JO je peux retrouver ce décret : as-tu la date et le numéro s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...