Aller au contenu

LC aquitaine 2005


moumousse

Messages recommandés

LC concours externe Bordeaux

1ère XXXXX (remontée LP)

2ème YYYYY (remontée LP)

4ème IZA33

9ème AXELOU33

19ème Jérôme K.

32ème KEKILE

51ème ELISE33

57ème MICROBE

60ème CLARINET

LC 2nd concours interne Bordeaux

2ème PIERRE64

4ème NAN40

J'espère de tout coeur qu'IZA33 et AXELOU33 seront appelées la semaine prochaine pour une mise en place après les vacances... je croise les doigts pour tous les autres !!!

Bon week-end et tenez-nous vite au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nan40

    90

  • axelou33

    38

  • kékile

    34

  • microbe

    19

Membres les plus actifs

Salut Kezia,

Bienvenue sue le cite des lc aquitaine :P :P . Es tu toi aussi sur lc dans l'académie et si oui, combien es tu classé?

Pour répondre à ta question, pour l'instant personne n'a été appelé Mr Ferron pense que ce sera pour le début du mois de novembre . Cependant comme c'est pour une prise de poste après les vacances de la toussaint, il se peut qu'il nous appele avant les vacances.

D'après Mr ferron ce sont les départements qui vont nous contacter et ce sera en premier la Dordogne et le lot et Garonne.

Enfin bref, il faut attendre patiemment. <_< <_<

Bye, bye

Axelou33

Ps si quelqu'un pouvez répondre à mes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca y est, c'est parti !!!! :D

IZA33 vient de m'appeler car elle vient de recevoir un coup de téléphone de M Ferron !!! Elle m'a chargé de vous dire qu'elle était appelée en Dordogne pour un poste à la rentrée de Toussaint !!!!

Il lui a dit qu'il y avait 8 postes à pourvoir en Dordogne, contactés aujourd'hui normalement !

Pour le lot et garonne, elle ne sait pas...

C'est super ! Ca commence bien !!!!

Bises à tous et bon courage !

On y croit !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est parti !!!! 

IZA33 vient de m'appeler car elle vient de recevoir un coup de téléphone de M Ferron !!! Elle m'a chargé de vous dire qu'elle était appelée en Dordogne pour un poste à la rentrée de Toussaint !!!!

Il lui a dit qu'il y avait 8 postes à pourvoir en Dordogne, contactés aujourd'hui normalement !

LC concours externe Bordeaux

1ère XXXXX (remontée LP)

2ème YYYYY (remontée LP)

4ème IZA33 (appelée pour Dordogne le 10/10/05)

AXELOU 33 devrait aussi être appelée ??? tiens-nous au courant !!!

9ème AXELOU33

19ème Jérôme K.

32ème KEKILE

51ème ELISE33

57ème MICROBE

60ème CLARINET

LC 2nd concours interne Bordeaux

2ème PIERRE64

4ème NAN40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca y est, c'est parti !!!! :D

IZA33 vient de m'appeler car elle vient de recevoir un coup de téléphone de M Ferron !!! Elle m'a chargé de vous dire qu'elle était appelée en Dordogne pour un poste à la rentrée de Toussaint !!!!

Il lui a dit qu'il y avait 8 postes à pourvoir en Dordogne, contactés aujourd'hui normalement !

Pour le lot et garonne, elle ne sait pas...

C'est super ! Ca commence bien !!!!

Bises à tous et bon courage !

On y croit !!!!!!!

Super moi aussi j'ai été appelée pour un poste en Dordogne après la Toussaint. On saura demain les affectations exactes. :P :P :P

Je suis maîtresse , il ne faut jamais désespérer cela faisait 3 fois que je tenter ce fichu concours.

Bon courage à tous , c'est l'année des lc aquitaine, il faut y croire

Bigs bisous à tous.

Bye bye

Axelou33

Ps je vous donnerai régulièrement des nouvelles. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Félicitations, c'est super :P bon courage et bonne chance... :clover::clover:

LC concours externe Bordeaux

1ère XXXXX (remontée LP)

2ème YYYYY (remontée LP)

3ème XXXXX (appel du 10/10/05 - Dordogne)

4ème IZA33 (appel du 10/10/05 - Dordogne)

5ème YYYYY (appel du 10/10/05 - Dordogne)

6ème XXXXX (appel du 10/10/05 - Dordogne)

7ème YYYYY (appel du 10/10/05 - Dordogne)

8ème XXXX (appel du 10/10/05 - Dordogne)

9ème AXELOU33 (appel du 10/10/05 - Dordogne)

10ème YYYYY (appel du 10/10/05 - Dordogne)

en attente...

19ème Jérôme K.

32ème KEKILE

51ème ELISE33

57ème MICROBE

60ème CLARINET

LC 2nd concours interne Bordeaux

2ème PIERRE64

4ème NAN40

Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Je suis super contente de voir que ça a commencé!!!

En plus, j'ai de bonnes nouvelles:

j'ai récupéré des infos pour vous.

Les inspecteurs d'académie on demandé une cinquantaine de postes recrutés sur lc à partir de maintenant.

8 en dordogne

environ 20 en aquitaine pour janvier

le reste dans les landes et lot et garonne mais je ne sais pas quand

j'ai aussi 3 infos pour toi nan40:

il y a 1 recruté sur conc interne pour 23 recrutés sur conc externe.Ils obtiennent ce rapport en divisant le nombre de candidats du concours externe par le nombre de candidats du concours interne.(donc 23 pour cette année)

Si ces chiffres sont exacts,pierre64 devrait être appelé mais il y a peu de chances pour toi, nan40.

Cela dit, rien n'est définitif donc il faut garder espoir!

Voilà, j'espère que ca vous donnera du courage.

Et FELICITATION à celles qui ont été appelée, il va y avoir du boulot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions  pour les lc qui ont été appelés l'année dernière : ;)

Est-on payé toute l'année scolaire même si on effectue un remplacement sans être appelé par la suite ?

Ceux qui été appelé en novembre l'année dernière ont- ils eu plusieurs remplacements dans l'année scolaire et de quelle durée?

Combien de temps disposons-nous entre le moment où l'on est appelé et la prise effective du poste?

Voit-on un conseillé péda pour nous aider et avez-vous pu rencontrer les enseignants que vous avez remplacé ?

Quels sont les outils qui vous ont aider dans la préparation de la classe?

Quels conseils pouvez-vous nous donner pour réaliser au mieux ces remplacements?

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer. :wub:

Bye, bye, bye

Axelou33

Bon week Nan40  :P  :P  :P

Coucou

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux

1)oui, tu es payée toute l'année scolaire.

2)j'ai été appellée en janvier et j'avait le statut de remplaçante stagiaire. J'ai fait des remplacements toute l'année et quand je n'en avais pas, j'allais dans mon école de rattachement pour donner un coup de main (c'est l'IA qui te donne ton école de rattachement).

3) Tu peux poser toutes les questions que tu veux au conseiller péda de ta circonscription, mais avant tout, attend de savoir le niveau de classe que tu auras.

4)J'avais été appellée le 18 décembre pour le 3 janvier.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marinou pour toutes ces infos :wub: . Est-ce que tu sais si on a droit à des frais de déplacement le cas échéant.

Ton conseillé péda est venu te voir pendant que tu exerçais? :cry:

As-tu été bien acceuilli dans les écoles?

Si tu as fait plusieurs remplacements tu as du avoir tous les niveaux. Il parait que l'on ne peut avoir les cp et les cm2? Est-ce vrai?

Merci d'avance :P

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Axellou,tu as des frais de déplacements qui sont très interessants... J'ai vu le conseiller péda avant d'aller sur le terrain et il est venu me voir une fois en 6 mois.Mais tu verras, il n'y a vraiment pas de quoi stresser, c'est vraiment un métier génial. Par contre, c'est assez fatiguant.

Dans les écoles, j'ai eu de tout comme accueil, mais dans l'ensemble, les instits on vraiment été supers sympas et m'ont beaucoup aidée.

J'ai eu tous les niveaux en remplacements... <_<

Si tu as des questions,n'hésite pas à me laisser un message perso. Bonne soirée, je pense qu'elle va être bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 recruté sur conc interne pour 23 recrutés sur conc externe.

Non non, c'est une erreur, j'ai eu monsieur Ferron ce matin et c'est pire (pour les internes) que ce que tu annonces c'est 1 interne pour 32 externes ...

Mais tant pis j'y crois encore, pourquoi, pour une fois, les LC Bordeaux ne seraient pas épuisées ??? je garde donc espoir jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...