Aller au contenu

LC aquitaine 2005


moumousse

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis Daphnée, je suis actuellement à l'IUFM de Bordeaux en 1ère année. L'année dernière, j'ai fait mon PE1 à Paris et je suis sur LC à Paris....

Je vois sur votre forum que vous avez les mêmes problèmes que nous quant aux appels des LC. Je crois quand même que pour vous c'est pire!

Nous, on fait signer des pétitions car sur Paris, il y a d'énormes problèmes de remplacements (on a appelé les écoles pour avoir des renseignements).... J'aurais aimé savoir s'il était possible que je vous fasse passer notre pétition pour que vous puissiez la signer. Si vous avez besoin de soutien, on peut aussi vous aider en retour.

Merci de me répondre par le biais du forum ou par MP.

Bon courage à vous tous, je sais ce que c'est.

Daphnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nan40

    90

  • axelou33

    38

  • kékile

    34

  • microbe

    19

Membres les plus actifs

Pourquoi personne ne répond???

Pourtant, beaucoup de gens ont lu mon message à propos de notre pétition... Si vous ne voulez pas, c'est pas grave mais dites-le moi!

Juste une personne m'a répondu positivement par MP mais je n'ai plus de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi lardon je peux l'envoyer dès demain.

Merci pour la lettre type.

Pourquoi ne pas prévenir les lc des autres régions pour faire une demande plus massive?

Lardon a raison c'est maintenant qu'il faut se bouger avant qu'il ne soit trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on demande au ministre de débloquer un budget spécial pour créer des postes aux gens qui sont sur listes complémentaires, alors que l'éducation n'est clairement pas la priorité de ce gouvernement ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des infos très spéciales....(que m'ont donné des PE exerçant en Dordogne depuis de longues années) Il paraîtrait que l'on aurait fait appel à des "T1 " (qui ont fini leur PE2) de Paris pour effectuer des remplacements en Aquitaine notamment en Dordogne. Soit disant qu'à Paris ils auraient prévu trop de postes cette année-là; donc ils proposent en urgence à ces personnes d'exercer vers ici. Evidemment cette info ne va pas dans le sens des précédentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il des nouvelles concernant la manif des lc à Paris qui avait lieu ce matin?

Non non non toujours rien... Je ne sais pas du tout comment ça se passe mais je crois qu'il y a 2 ou 3 personnes qui n'ont pas pu y aller au final, j'espère qu'ils étaient tout de même assez nombreux pour que ce soit crédible!

Dès que j'ai des nouvelles je peux vous les faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il des nouvelles concernant la manif des lc à Paris qui avait lieu ce matin?

Bonjour, vous pouvez trouver le compte rendu du rassemblement sur le post des lc paris. Nous avons été reçu par deux personnes au ministère et ce que nous avons dit a normalement été transmis hier soir au cabinet du ministre, nous attendons les réponses aux questions que nous avons posées, et, si possible, des retombées concrètes . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la manifestation de LC devant le ministère trouvé sur le post de Paris:

"Voilà le CR de ce matin:

Une délégation composée de 5 LC et de représentants syndicaux (SNUDI-FO ; SNUIPP-FSU) a été reçu ce matin, mercredi 25/01/2006, par messieurs Bernard Loubo et Jean DENIS, membres de la Direction de l’Enseignement Scolaire.

Nous avons évoqué le problème suivant :

Les maîtres absents n’étant pas souvent remplacés cela créé des perturbations dans les conditions d’enseignement, des zil et brigades sont affectés sur des postes sur lesquels ils ne le devraient pas et le recrutement des LC à hauteur des besoins n’étant pas effectif la situation dans les écoles est alarmante.

C’est pourquoi nous avons demandé :

-Le recrutement immédiat des LC à hauteur des besoins sur tous les postes vacants libérés et que tous les postes vacants soient occupés seulement par des LC.

-le report de la date limite de recrutement des LC, fixée arbitrairement au 28/02/2006.

En effet, cette date n’a rien de réglementaire. L’article du règlement du CRPE, précise que le recrutement des LC peut avoir lieu dans l’intervalle des 2 concours.

-L’ouverture de postes supplémentaire aux concours en relation avec l’augmentation relative d’enfants scolarisés.

Ces Messieurs n’étaient pas habilités à nous apporter les réponses précises aux questions posées ; ils ont donc noté toutes nos revendications et les interventions syndicales pour les transmettre dans la journée au cabinet du Ministre.

Quant aux réponses attendues, nous avons demandé comment elles allaient nous être transmises, ce à quoi ils n’ont pu répondre…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai du nouveau qui n'est pas trop réconfortant:

Sur les 20 LC demandées par la Gironde en Décembre, 8 seulement ont été acceptées par le rectorat et vont être appelées d'ici quelques jours d'après l'I.A de Bordeaux.

Il n'y a plus qu'à espérer que les grèves et autres manifestations portent leurs fruits mais ça va être très difficile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles sur Bordeaux vraiment, on dirait que tout le monde dort dans ce rectorat.

Est-ce que Mme Chaveroux remplace monsieur Ferron si oui quelqu'un a-t-il son mail, histoire de voir ce qu'elle dit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...