Aller au contenu

LC aquitaine 2005


moumousse

Messages recommandés

salut,

infos d'un syndicat ce matin, il semble:

- que 30 pe2 ont été placé au dernier mouvement

- que 20 pe2 sont affectés dans certaines écoles pour assister les directeur pour la rentrée puis seront positionner sur des postes vacants ( grossesse connues par le rectorat ..etc)

- que cette année, ils ont décidé d'attendre (fin septembre-octobre) afin de regrouper toutes les demandes en LC pour tenter de faire correspondre ces postes avec nos voeux.

- qu'il nous faut encore attendre 1 ou 2 semaines pour y voir un peu plus clair

A suivre, bon courage :):):):)

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nan40

    90

  • axelou33

    38

  • kékile

    34

  • microbe

    19

Membres les plus actifs

Qui est ce que tu essaies d'avoir ? M. Ferron ? Parce que j'essaie de le joindre pour mon report depuis 1 semaine sans résultats  Il décroche sa ligne...

Bon ben je l'ai eu en fin de matinée...

Résultats : il m'a lu une circulaire ministérielle qu'il applique pour Bordeaux parce que concerne les académies qui ont recruté en externe 500 candidats (disons pour Bordeaux 483) en 3ème voix 30 candidats (pour Bordeaux 29). Le recrutement sur LC se ferait selon le prorata suivant :

483/29 = 16 il y aurait donc 16 externes pour 1 3ème voie(ceci étant j'ai été regardé je n'ai vu aucun inscrit sur LC pour le 3ème voie...)

483/15 = 32 il y aurait donc 32 externes pour 1 2nd concours (je n'ai vraiment aucune chance !!!!)

Ce qui ferait selon lui 16 ext 1 3ème voie 16 ext 1 2nd concours....

Il m'a dit aussi que je n'ai pratiquement aucune chance :( en effet en étant 64 ème sur 66 je n'aurai aucune chance :blush:

Il n'y a à Bordeaux aucun désistement sur LP il n'y a que 2 candidates qui ont demandé le rapprochement de conjoint et une troisième qu'il n'arrive pas à joindre. Donc au maximum 3 remontées en LP pour cette année.

Quant aux reports de scolarité pour les maternité ou élever les enfants cela ne compte pas pour les remontées en LP parce qu'elles conservent leur poste !!!

Voilà les mauvaises nouvelles de la journée...

Disons que ce n'est pas du tout ce que m'a donné comme info les syndicats.... à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nan,

Je viens de lire ton dernier message:

Résultats : il m'a lu une circulaire ministérielle qu'il applique pour Bordeaux parce que concerne les académies qui ont recruté en externe 500 candidats (disons pour Bordeaux 483) en 3ème voix 30 candidats (pour Bordeaux 29).

Est ce que cette circulaire veut dire que le prorata entre LC externe et Lc interne ne concerne pas les académies qui ont recruté moins de 500 personnes et qu'elles pratiqueront l'alternance LC ext et LC int?

Je suis moi même en Lc interne dans l' académie de Paris qui n'a recruté que 273 pers en externe et l'on m'a parlé de recrutement au prorata.

Saurais- tu ,peut- être, où peut-on se procurer cette circulaire ?

Merci et gardons espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne concerne pas les académies qui ont recruté moins de 500 personnes

C'est ce que j'ai compris, mais avec 483 admis sur Bordeaux il me semble que cette circulaire ne concernerait pas Bordeaux non plus, pourtant la personne que j'ai eu au rectorat m'a dit que cette circulaire concernait bien Bordeaux.... je n'y comprends plus rien :o d'autant plus qu'un syndicat m'a dit que cette année sur Bordeaux ils prendraient 1 interne pour 1 externe... et que je préfère cette version évidemment :(je préfère être 8ème toutes listes confondues que 64 ou 65ème sur 67 inscrits...

Je ne sais pas bien t'en dire davantage essaie d'appeler le rectorat de Paris peut-être t'en diront-ils plus !! La circulaire est dans les rectorats.

Bon courage à plus des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai bien peur qu'ils aient donné de bonnes infos, l'an dernier le recrutement s'était fait ainsi,

proportionnellement à chaque liste, alors qu'on était 513 (donc au dessus de 500)

Je suis désolée de confirmer

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on était 513 (donc au dessus de 500)

OUI mais cette année c'est 483 en-dessous de 500 donc il me reste un petit espoir tout petit, tout petit, tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bonjour,

décidément je n'y comprends plus rien. Le mode de calcul annoncé par Mr ferron ne me semble pas du tout cohérent circulaire ou pas si l'on suit son raisonnement que deviennent les LC interne qui sont 5ème et 6ème. ils sont 160ème et 192ème (puisqu'il prenne 1lc interne tout les 32 externes). Cela commence à m'agacer sérieusement :( et j'en ai marre d'être pris pour un gogo par ces gens de l'administration. Enfin, je vais tenter de positiver en fonction des infos que j' ai de mon coté.

Merci tout de même Nan40 . Peut tu me donner le numero de Mr ferron,j'aimerais discuter un peu avec lui. Je vais me calmer, je vais me calmer

bon courage

pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces informations ! on va donc patienter pendant deux semaines en espérant avoir ensuite de bonnes nouvelles !

Et Nan 40 tu es priée de positiver car rien ne dit qu'il auront pas besoin de tous les LC cette année ! On va aller commettre des accidents pou qu'ils soient obligés de nous prendre ! :D

aller courage! croisons les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nan 40 et les autres,

j'ai eu confirmation de tes infos Nan 40 par mon contact au rectorat. Je suis dégouté et j'ai décidé de ne plus rien attendre de ce concours. Le concours interne est décevant et peu équitable. J'ai tout de même rapporté ce mode de calcul (que je trouve incohérent )au syndicat.

Si j'ai des infos ,je vous les ferais parvenir

Je vous souhaite à tous de bonnes choses

Bye

pierre

rq: confirmation aussi que tout se jouera d'octobre à février. Ni avant, ni aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nan 40 tu es priée de positiver car rien ne dit qu'il auront pas besoin de tous les LC cette année !

Tu as raison Microbe, il vaut mieux attendre et qui sait ! finalement la liste n'est pas très longue alors pourquoi pas !!!

Allez nous irons aux nouvelles quand même juste histoire de dire que l'on existe quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation aussi que tout se jouera d'octobre à février. Ni avant, ni aprés

On n'en sait rien, l'an dernier, en février, quand les appels en LC semblaient clos 8 candidats ont été appelés à quelques jours du concours fin mars ou début avril... disons que tant qu'un nouveau concours n'a pas eu lieu nous avons des chances.

En tous les cas j'appellerai régulièrement pour avoir l'avancée de ces LC.

Bisous à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...