Aller au contenu

LC aquitaine 2005


moumousse

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nan40

    90

  • axelou33

    38

  • kékile

    34

  • microbe

    19

Membres les plus actifs

allez Nan40 persévère, je sais c'est pas facile mais bon ça vaut le coup !

Si tu ne le repasse pas tu sais ce que tu vas faire ??

T'inquiètes pas de toute façon on va tous être appelé cette année donc tu n'auras pas à envisager ce cas là! ;)

courage :wub:

on croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff ma copine s'est trompée, je trouvais ça un peu débile aussi d'appeler les LC avant la comission de transfert mais bon :huh:

elle a été appelé pour la PE1 et pas pour la pe2!

peut etre que vous pourriez vous renseigner auprès des syndicats pour savoir quand ils vont commencer. (surement demain non?)

bon courage! :clover::clover::clover: et désolée pour la fausse alerte :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le snuipp de la Dordogne vient de m'envoyer un mail pour m'informer du probable recrutement des LC cette année. les infos viennent tout droit de M. Ferron et sont donc logiquement "fiables". Un bon espoir pour bon nombre d'entre vous je suis contente!!!!

Voilà les nouvelles à ce jour d'après M. Ferron qui s'en occupe au rectorat :

- Gironde : 20 recrutements à partir de janvier

- Landes : 8 à 10

- Lot et garonne : 10 en octobre

- PA : 0 (comme d'hab !)

- Dordogne : 10 à 12 (courant octobre)

Comment se fait le recrutement ?

3 concours en présence par ordre de priorité :

- concours externe (483 postes mis au concours)

- concours "3ème voie" (29 postes mis au concours)

- second concours interne (15 postes mis au concours)

concours externe / concours 3ème voie : 17 (483:29=16,65)

Les17 premiers de la liste complémentaire concours externe seront en début de liste

Le 1er de la liste du concours 3ème voix s'intercalera.

concours externe/second concours interne : 32 (483:15=32,20)

32 de la liste du concours externe

le 1er de la liste du second concours interne.......etc

En bref :

17 liste concours externe

1 liste concours "3ème voix"

32 concours externe

1 liste second concours interne et ainsi de suite.

PS : il y a eu 2 désistements sur la liste principale du concours externe, donc les 2 premiers de la liste complémentaire montent en liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref :

17 liste concours externe

1 liste concours "3ème voix"

32 concours externe

1 liste second concours interne et ainsi de suite.

Moi j'avais interprété différemment c'est-à-dire :

17 externe 1 troisième voix 15 externe 1 interne... enfin cela ne change pas grand chose !!!

Je me suis même posée la question si la liste complémentaire externe allait être modifiée puisque si on fait 32 externe 1 interne 32 externe 1 interne 32 externe 1 interne... il n'y a pas assez d'externe ...

je suis donc 64 ème sur la liste globale.

Moi je ne comprends toujours rien d'une part parce que la cirulaire s'applique dans les académies qui ont recrutées plus de 500 candidats au concours externe (monsieur Ferron l'a lue au téléphone)... ce qui n'est pas le cas de Bordeaux avec 483 candidats à l'externe et d'autre part parce que si vous allez encore sur le site du rectorat et si vous regardez les résultats du 3ème concours il n'y a aucune liste complémentaire !!!

Moi je me considère 65ème et toi Pierre tu passes 63ème (pas de LC 3ème concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(

En bref :

17 liste concours externe

1 liste concours "3ème voix"

32 concours externe

1 liste second concours interne et ainsi de suite.

Moi j'avais interprété différemment c'est-à-dire :

17 externe 1 troisième voix 15 externe 1 interne... enfin cela ne change pas grand chose !!!

Je me suis même posée la question si la liste complémentaire externe allait être modifiée puisque si on fait 32 externe 1 interne 32 externe 1 interne 32 externe 1 interne... il n'y a pas assez d'externe ...

je suis donc 64 ème sur la liste globale.

Moi je ne comprends toujours rien d'une part parce que la cirulaire s'applique dans les académies qui ont recrutées plus de 500 candidats au concours externe (monsieur Ferron l'a lue au téléphone)... ce qui n'est pas le cas de Bordeaux avec 483 candidats à l'externe et d'autre part parce que si vous allez encore sur le site du rectorat et si vous regardez les résultats du 3ème concours il n'y a aucune liste complémentaire !!!

Moi je me considère 65ème et toi Pierre tu passes 63ème (pas de LC 3ème concours)

Je viens de découvrir ce site avec beaucoup d'enthousiasme car depuis juillet je ne vis plus, je suis pourtant bien classée 9 ème sur lc mais les syndicats m'avez dit qu'il y aurait peu de recrutement car l'académie était très en excedent.

Je me suis amusée hier soir à parcourir le forum de l'an dernier et il faut se méfier car 10 poste avaient été annoncés dans les Landes en octobre, pourtant ils ont été annulés :cry: . 3 lc ont été contactés en novembre pour le 47 , 10 mi- décembre pour la Gironde et après de longues batailles 6 lc pour le 24 en mars :P . Alors il ne faut pas désespérer et attendre patiemment la signature du recteur pour confirmer ces prévisions. Il signe au dernier moment apparemment.

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC concours externe Bordeaux

9ème AXELOU33 (bienvenue)

32ème KEKILE

57ème MICROBE

60ème CLARINET

LC 2nd concours interne Bordeaux

2ème PIERRE64

4ème NAN40

j'y crois, j'y crois, c'est l'année des LC sur Bordeaux !!!! nous avons nos chances tous oui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Une grosse pensée pour vous qui devez être sur les dents depuis les résultats du concours, je vous souhaite à tous d'être appelé même si c'est au dernier moment comme je l'ai été l'an passé (le 4 avril soit trois semaines avant le concours 2005).

Une pensée toute spéciale pour Nan40 et notre pique-nique manqué, je reste persuadée qu'il aura lieu mais dans d'autres circonstances c'est tout! A l'occasion d'un petit appel en Dordogne par exemple...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée toute spéciale pour Nan40 et notre pique-nique manqué, je reste persuadée qu'il aura lieu mais dans d'autres circonstances c'est tout! A l'occasion d'un petit appel en Dordogne par exemple...

;) Merci ptite bouloche pour tes encouragements et je t'assure que s'il devait avoir lieu ce fameux pique-nique je préparerai foie gras et champagne !!! NON MAIS !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à dede64 pour ces précieuses informations !

J'avoue qu'avec ces comptes d'apothicaire on s'y perd un peu ! Pourquoi ne donnent ils pas une seule liste où ils feraient le classement pour nous éviter tous ces calculs ???!

allez on croise les doigts!

l'année va être longue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie :) de pouvoir me joindre à vous sur ce forum. Mais comme vous j'aimerais que d'autres lc se joignent à ces discussions pour en savoir plus et suivre les évolutions des appels.

Comment faire connaître ce forum aux autres lc ?

c'est trop dur d'attendre, les journées sont trop longues surtout s'il faut attendre mars ou avril 2006 . :cry::cry::cry:

Bon courage à tous !

Axelou33

ps merci à nan40 pour son bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...