Aller au contenu

LC aquitaine 2005


moumousse

Messages recommandés

Salut, :bye2:

Je me joins à vous pour compléter la liste : je suis 51ième.

C'était la deuxième fois que je passais le concours et c'est la deuxième fois que je suis sur lc. Je vais donc me remettre rapidement au travail pour le concours 2006... tout en espérant ne pas avoir à le passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nan40

    90

  • axelou33

    38

  • kékile

    34

  • microbe

    19

Membres les plus actifs

Salut, :bye2:

Je me joins à vous pour compléter la liste : je suis 51ième.

C'était la deuxième fois que je passais le concours et c'est la deuxième fois que je suis sur lc. Je vais donc me remettre rapidement au travail pour le concours 2006... tout en espérant ne pas avoir à le passer !

Salut,

Moi c'est la 3ème fois que je passe ce concours. Mais c'est la 1ère fois que je suis sur la lc (9ème).

J'ai fais une année d'iufm puis je l'ai passé avec le cned, cette année je me suis entrainée avec supdecours, j'ai participé à 6 journées de concours blancs à leur siège sur les bourlevards.

Il est clair qu'il est important de s'entrainer sur la rapidité et le stress. Et les concours blancs sont parfaits. Je te conseille de te faire aider par une école privée .J'ai payer 280 euros pour ces concours et je ne le regrette pas , j' aurais du aussi m'entrainer à l'oral professionnel j'ai eu seulement 10/20. Comme Nan40 j'hésite à repasser le concours.

A plus.

Si tu connais des personnes sur lc, fais leur connaître le forum.

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour compléter la liste : je suis 51ième.

LC concours externe Bordeaux

9ème AXELOU33

32ème KEKILE

51ème ELISE33 (Bienvenue)

57ème MICROBE

60ème CLARINET

LC 2nd concours interne Bordeaux

2ème PIERRE64

4ème NAN40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quand ils vont signer pour les postes d'octobre (les Landes, la Dordogne et le Lot et Garonne) ?

Je vais appeler demain Mr Ferron pour en savoir plus, peut-être que les prévisions se sont affinées. :P

Je communiquerai la réponse de ce charmant monsieur sur le forum. :wub:

Bye bye

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu Mr Ferron au télèphone ce matin, il m'a dit que les 1er de la lc seraient contactés pas avant le 10 octobre. D'après lui le nombre de postes prévisionnels ont été comptabilisés de façon très optimiste car ils sont encore à 50 postes excédentaires sur l'académie :cry: . Donc il conseille à ceux qui seront appelés d'accepter le département qu'on leur proposera. Même les 20 postes pour la Gironde sont très peu surs. :(

Bref c'est le bazar. Cela dit il faut continuer à y croire. :P :P :P

A plus,

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la 3ème fois que je passe ce concours. Mais c'est la 1ère fois que je suis sur la lc (9ème).

J'ai fais une année d'iufm puis je l'ai passé avec le cned,  cette année je me suis entrainée avec supdecours, j'ai participé à 6 journées de concours blancs à leur siège sur les bourlevards.

Si tu connais des personnes sur lc, fais leur connaître le forum.

A priori, 9ième sur la lc, tu ne devrais pas avoir à repasser le concours.

Pour moi, j'hésite entre plusieurs préparations : le CNED (pas trop cher mais pas vraiment de préparation à l'oral et j'ai vu certains de leurs supports de cours que j'ai trouvé assez indigestes) et Forprof (préparation des écrits et des oraux mais très cher et je ne connais pas leurs supports). Supdecours a l'air de fournir les corrections des TD uniquement dans leurs locaux le samedi or j'ai une petite famille et je ne souhaite pas passer tous mes samedis à travailler pour le concours. Si quelqu'un à d'autres idées ou des précisions...

Par ailleurs je connais une autre personne de la lc mais je ne l'ai pas revue depuis la fin de la première année d'iufm il y a plus d'un an maintenant. Je vais voir si ces coordonnées n'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Ferron, pour ce que j'en sais par mon expérience de l'année dernière, n'est jamais très optimiste ni très communicatif.

Ce que je voudrais bien savoir, c'est quel numéro avait Ptite Bouloche sur la liste complémentaire de l'an dernier : appelée en avril, elle a du être une des dernières.

Autre question que je me pose : comment ça ce passe quand tu es appelée : tu as le droit de refuser un poste tout en restant en liste pour un autre poste éventuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Ferron, pour ce que j'en sais par mon expérience de l'année dernière, n'est jamais très optimiste ni très communicatif.

Ce que je voudrais bien savoir, c'est quel numéro avait Ptite Bouloche sur la liste complémentaire de l'an dernier : appelée en avril, elle a du être une des dernières.

Autre question que je me pose : comment ça ce passe quand tu es appelée : tu as le droit de refuser un poste tout en restant en liste pour un autre poste éventuel ?

Chère Elise,

Si je ne me trompe pas petite bouloche était 35 sur Lc. Suite à mon coup de fil de ce matin avec Mr Ferron je te conseille d'accepter le 1er poste que l'on te proposera car comme toi j'ai une petite fille et je voulais rester sur Bordeaux. Cependant aujourd'hui du moins cela semble risqué d'attendre des postes en janvier et de refuser ceux d'octobre. Car tu peux demander à attendre janvier mais alors tu t'éloignes dans la chronologie des lc. <_<

Quant la formation Sup de cours l'année dernière les concours blancs étaient de vendredi. Une amie a complété cette formation par des entrainements à l'oral professionnel quelques samedis après midis avec forprof.

Merci de me remonter de moral je crois que tu as raison Mr Ferron est très prudent dans ses réponses. :wub:

A plus bon courage.

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit Elise il semble tout de même que les prévisions même incertaines sont plus importantes que l'an dernier:

Prévisions 2004 confirmés 2004 prévisons 2005 confirmés 2005

Les landes 15 5 ? 8/10 ?

Le lot et Garonne 0 3 10 ?

La dordogne 10 6 10/12 ?

La Gironde 10 10 20 ?

Les P Atl. 0 0 0 ?

Désistement lp - 13 - 2

Total 35 37 52 :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit Elise il semble tout de même que les prévisions même incertaines sont plus importantes que l'an dernier:     

         

                  Prévisions 2004    confirmés 2004    prévisons  2005  confirmés 2005

Les landes          15                        5 ?                      8/10                  ?

Le lot et Garonne 0                        3                        10                      ?

La dordogne        10                      6                        10/12                  ?

La Gironde          10                      10                      20                      ?

Les P Atl.            0                        0                        0                        ?

Désistement lp    -                        13                        -                        2

Total                  35                      37                      52  :D                ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

juste un petit message pour corriger

aucun personne l'an dernier n'est allée dans les Landes, aucune liste complémentaire n'y a été intégrée... j'aurais dû mais hélas les postes ont été refusés et j'ai aterri en Dordogne! (snif)

Bon courage à vous tous

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les infos ! Etant 57 ème je sens que je vais repasser le concours :cry: pas cool ! mais bon on va croiser les doigts !

courage à tous les LC et bonne année scolaire aux autres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...