Aller au contenu

LC aquitaine 2005


moumousse

Messages recommandés

merci beaucoup pour les infos ! Etant 57 ème je sens que je vais repasser le concours  :cry:  pas cool ! mais bon on va croiser les doigts !

courage à tous les LC et bonne année scolaire aux autres ! ;)

Désolé microbe cependant ne désespère car je pense que dans les lc appelés certains doivent refuser les postes. De plus comment interpréter le fait que petite bouloche a été appelée l'an dernier alors qu'elle était 35 ème car si on enléve les 5 postes des landes, on tombe à 30 lc au total , d'ailleurs je crois qu'ils ont appelés jusqu'au 38ème n'est-ce pas? Soit il y a eu d'autres postes mais où ? soit beaucoup de lc ont refusé leur affectation ???

A plus,

Axelou33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nan40

    90

  • axelou33

    38

  • kékile

    34

  • microbe

    19

Membres les plus actifs

LC concours externe Bordeaux

9ème AXELOU33

32ème KEKILE

51ème ELISE33

57ème MICROBE

60ème CLARINET

LC 2nd concours interne Bordeaux

2ème PIERRE64

4ème NAN40

merci beaucoup pour les infos ! Etant 57 ème je sens que je vais repasser le concours  pas cool ! mais bon on va croiser les doigts !

Non il faut y croire... moi je suis après toi si mes calculs sont bons et vrais... et alors j'attends de voir comment tout cela se décante et je croise fort les doigts... cette année sur bordeaux la lc sera épuisée !!! j'y crois fort, pourquoi pas ?

Enfin AXELOU33 dès que tu as un appel fais-nous signe et essaie de demander combien ils en appellent... enfin toutes les infos utiles pour nous donner un peu de boum au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Axelou33 et Nan40, j'essaye de pas perdre espoir mais c'est pas facile, et comme je pense que cela va être ma dernière année ou je vais passer le concours j'ai un peu de mal à positiver, et j'ai plutôt tendance à chercher ce que je pourrais faire d'autres ! :cry:

En tous les cas merci pour les infos que vous faites passer et pour les encouragements, grace à vous je me sens moins seule :wub::wub:

Nan 40 j'espère que tu as raison et que nous serons appelées, mais je ne sais pas si généralement il y a beaucoup de désistement en LC ??! En tout les cas j'espère qu'il y en aura quelques uns pour qu'ils nous appelle; car moi je ne compte pas me désister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microbe ça fait combien de fois que tu passes le concours ? car moi ce a fait déjà 3 fois.

Moi aussi j'en ai assez de réviser mais après réflexion c'est vraiment le métier que je souhaite pratiquer .J'ai déjà travaillé dans le secteur privée ( transport logistique ) pendant 6 ans. c'est pourquoi je suis convaincue de vouloir être professeur des écoles.

Quoiqu'il en soit si on regarde les nouveautés du concours, il doit être possible de s'y mettre.

Mais surtout il faut être aidé par un organisme et faire des choix de matières car c'est vrai que ce n'est pas toujours donné.

Bye, bye , courage on est bientôt en octobre , Mr Ferron va bientôt appeler les 1er.

A plus,

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui lisent ce forum de s'inscrire pour nous donner des nouvelles et de le faire connaître aux autres lc Aquitaine. :wub::wub::wub:

Nous ne sommes pas encore assez :( . Ce serait bien que le 3ème ou 4ème se joigne à nous , cela nous permettait de mieux suivre les évolutions.

:P

A plus,

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelou 33,

oui l'an dernier 37 ou 38 personnes recrutés,

en fait beaucoup de refus je pense sur la LC.

Je m'explique

j'étais 13ème, seulement 3 ou 4 désistements sur liste principale et pourtant je suis remontée sur LP. Tu vois, pas mal avant moi ont dû refuser! ça s'explique comme cela je pense

10 ont été recruté en Gironde, cela monte à 23. 5 en dordogne et ensuite 4 en lot et garonne. Cela monte donc à 31. D'autres personnes ont dû refuser des postes, cela arrive souvent. Et encore plus l'an dernier d'après les syndicats. Beaucoup peinent à quitter leur département (je les comprend je le vis!)

cela peut s'expliquer ainsi.

Bon courage à vous

A mon avis Axelou tu n'as aucun soucis à te faire tu es bien placé. j'espère que tu auras la Gironde (je dis ça pour ton 33....?)

A bientôt tout le monde

et bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelou 33,

Bon courage à vous

A mon avis Axelou tu n'as aucun soucis à te faire tu es bien placé. j'espère que tu auras la Gironde (je dis ça pour ton 33....?)

A bientôt tout le monde

et bon courage pour l'attente

Merci dede64 pour ces précisions .J'espère que tu as raison, croisons les doigts pour tous le monde.

A plus,

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelou 33 pour répondre à ta question c'était aussi la 3ème fois que je le passais, 3ème fois que j'étais admissible ! Je suis surveillante à temps plein dans un collège c'est ma dernière année c'est pour ça que je pense que ce sera la dernière année ou je passerai le concours car après je ne sais pas ce que je vais faire ?Il va me falloir trouver un travail et j'en ai assez de cette situation ou tu ne sais pas ce que tu vas faire l'année d'après, de ne pas avoir de "travail définitif" et nerveusement c'est dur de se remettre en route l'année d'après ! Donc je croise les doigts pour être appelée et je vais essayer de trouver des idées de boulot même si j'avoue n'avoir aucune idée pour le moment !

T'inquiète pas en tous les cas je pense que pour toi c'est bon vu ton classement ! Tiens nous au courant si tu es appelée ;)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microbe,

Je suis certaine que tu vas trouver des idées de boulots. Comme toi j'étais assistante d' éducation dans une école primaine et un collège de Cenon et je ressens la même chose :l'envie d'avancer , de construire grâce à un vrai travail.

Je ne sais pas ce que tu as comme formation, moi j'ai une licence en science de l'éducation. Il faut que tu réchéchisses en tenant compte des diplômes et surtout de ce que tu aimes faire.

Tu peux te faire aider par un conseiller au cija ( du moins il y a 10 ans il y en avait un) sinon plus problable , plus réaliste et peut être pllus sérieux: un conseillé anpe tu peux consulter leur site internet cela te donnedera des idées de jobs.

Sache qu'il y a toujours un métier ou un poste qui attends chacun de nous.

Une amie qui a ratée le concours plusieurs fois travaille dans une association, elle est super contente et épanouie dans son travail.

Donc fais un travail sur toi même et tu trouveras :D . De plus rien ne t'empêche plus tard de le retenter. ;)

A plus,

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Mr Ferron il y a encore 50 postes excédentaires sur l'académie. Est-ce que quelqu'un sait dans quels départements et combien pour chacun d'eux?

A plus,

Axelou33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour la Dordogne mais çam'étonnerait beaucoup, tous les pe ont été placés ainsi que les personnesentrant dans l'académie. je pense donc que ça ne concerne pas la Dordogne. Sans doute plutôt le département des Pyrénées Atlantiques (snif...) qui est toujours excédentaire et qui de toute façon ne recrute jamais sur LC.

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comme la plupart d'entre vous qui venez sur ce forum je suis sur liste complémentaire en Aquitaine et j'ai vu que vous lanciez un appel pour qu'on s'inscrive donc me voila!

Je suis 19ème sur la LC du concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...