Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un mi-temps avec une personne en pré-retraite en CP/CE1. Nous nous sommes vues samedi pour la répartition des desmi-journées et des matières.

Je devais avoir Français (9 h) + Anglais (1h) + sport (3h) + lecture/écriture (1h à 1h30). Ce qui fait au moins 14h sur 26 avec les élèves. Et là elle m'appelle pour me dire que ça lui fait trop d'heures, qu'il faut que je prenne en plus les sciences.

C'est évidemment hors de question, mais pensez-vous que la répartition actuelle est correcte ?

Elle voulait les maths mais pour le français il semblait difficile surtout en CP de séparer.

Posté(e)

oh la, il ne vont faire que des math ou du français pendant 2 jours ?!!!!! sauf si vous êtes à mi-temps sur la journée et pas sur la semaine.

sinon lecture/écriture ne fait pas parti d'une matière mais doit être réparti dans la journée pour TOUTES les matières.

voilà ma répartion l'année dernière avec ma collègue de ce1:

elle:

lecture fiction ou lecture documentaire (inverse avec l'autre)

math : numération calcul

sciences techno physique

danse

musique

moi

lecture fiction ou lecture doc (enfait on bossait sur le même thème et l'une prenait un récit de fiction, l'autre un doc)

math : problèmes, géométrie, mesure

espace temps

sport co athlé

art plastique

c'était génial ;)

Posté(e)

Malheureusement on est à mi-temps sur la demi-journée, donc pas de problème à ce niveau-là :(

J'ai donc déjà les 13h + 0h30 de débat qu'elle ne compte pas faire (et moi j'aime bien pour commencer la journée).

Ta répartition est sympa, mais comme elle préférait prendre tous les maths, je les lui ai laissés, au moins je me concentre sur quelques matières. Et pour le sport elle ne semblait pas très motivée.

Posté(e)

Pour mon deuxième mi-temps en CE1, se pose le problème suivant. L'IEN a exigé qu'on fasse une demi-journée chacune mais en plus qu'on se partage toutes les matières. Comme ça nous paraissait impossible, on a eu l'idée suivante : On change de matières chaque fois qu'on change d'album de lecture. On utilise "que d'histoires". La première fait le français le temps d'exploiter le premier album (environ 4 semaines) puis l'autre le français pendant le deuxième album, etc ...

Qui a déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...