Titia Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 J'ai une autre question. Ca serait plus simple de tout demander d'un coup, mais les questions viennent au fur et à mesure. Celle-ci concerne l'EPS. Dans l'emploi du temps, il y a 30 minutes par jour prévu. Mais au début de l'année, comment faire ? J'ai peur qu'ils courent partout, qu'ils touchent à tout. Alors que proposer comme activité ? Et faut-il mieux proposer une activité par jour, ex : lundi danse, mardi jeux co... ou faire plusieurs jours de suite la même chose ?
Maïs Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Dans ma classe -le lundi c'est :objets roulants identifiés :P (vélos, brouettes, planches à roulettes, ballons etc.... ) le lundi ils courent partout et ils ont besoin de se défouler après le week end ! -mardi: danse 20mn en début d'année puis 30mn: au début ils ne savent pas faire la ronde (j'ai des TPS) et acceptent difficilement de donner la main j'utilise des musiques où on danse seul pour commencer puis petit à petit on glisse vers des danses collectives. -mercredi : atelier de grimper (espaliers) ou de saut ou de lancer -jeudi: parcours installé pour la matinée -vendredi: jeux collectifs
Fée_clochette Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Je ne serai en PS à la rentrée qu'en mi-tps, donc je ne sais pas si encore si ce sera moi je jour J de la rentrée qui aura la classe. Cependant j'avais songé aussi à travailler avec des photos et j'avais pensé à l'option polaroïde. Mais faut que je regarde les prix L'avantage c'est que les autres enfants peuvent s'aider des vêtements pour identifier les copains. La tâche se complique le jour suivant où seul le visage doit être observé
cocoz Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Fée clochette, Personnellement, je me sers d'un appareil numérique et comme j'ai un ordinateur dans la classe, je peux imprimer directement les photos. Les enfants de PS sont souvent très surpris de se découvrir si vite sur les photos. Mais si je tire ces photos, c'est parce que j'ai eu l'autorisation des parents pour prendre en photos leur enfants.
Moustache Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Mais si je tire ces photos, c'est parce que j'ai eu l'autorisation des parents pour prendre en photos leur enfants. Il n'y a pas d'autorisation à demander si les photos ne sont pas diffusées, mais utilisées uniquement à des fins pédagogiques dans le cadre de la classe.
thielle Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Moustache,si on met les photos dans les cahiers de vie,c'est de la diffusion???autorisation ou pas???
Messages recommandés