Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

que ce post nous permette de se soutenir.... ;)

qui d'autres est dans le meme cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Coucou Youmi!

C'est une très bonne idée!

C'est également mon cas...124ème !

As-tu contacté les syndicats ou le rectorat?

non je n'ai pas osé

si tu le fais, ce serait sympa de partager tes infos

124ème c'est plus encourageant que moi

enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai appelé un syndicat qui m'a dit que je ne serais pas appelée avant la Toussaint mais qu'il y avait des chances, mais ils ne veulent pas trop s'avancer...

En même temps, je me dis que s'ils ont pris une LC aussi importante cette année, c'est qu'ils ont de gros besoins et qu'il faut y croire.

Courage à toi

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai appelé un syndicat qui m'a dit que je ne serais pas appelée avant la Toussaint mais qu'il y avait des chances, mais ils ne veulent pas trop s'avancer...

En même temps, je me dis que s'ils ont pris une LC aussi importante cette année, c'est qu'ils ont de gros besoins et qu'il faut y croire.

Courage à toi

:wub:

tu crois qu'il faut y croire.....

en tout cas, il y a quant meme 65 personnes entre nous

c'est plus gagné pour toi que pour moi <_<

on verra deja en septembre combien ils en auront appelé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

je suis 15ème en LC et j'aimerais avoir des renseignements sur ce qu'il faut faire maintenant

J'ai une peur affreuse de me retrouver en classe et de ne pas savoir quoi faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous pouvez contacter les syndicats (ex : le SNUIPP, ou regarder leur site sur internet).

L'année dernière j'étais sur LC : 89 sur 118 et j'ai été appelé fin septembre (un vendredi) pour débuter le lundi suivant dans une école du Cher. Malheureusement j'ai dû décliner l'offre car je travaille et j'ai un préavis de 3 mois.

Ca peut aller très vite, c'est vrai que l'année dernière, du fait qu'on pouvait passer le concours dans 2 académies, beaucoup de gens se sont désistés. Mais les syndicats m'avaient dit pareil : pas sûr d'être appelé vu mon classement, beaucoup de PE2 encore sans poste et que ça serait qu'à partir de la toussaint!!

Donc ne perdez pas espoir.

Je sais que c'est stressant de se dire qu'on va "tomber" comme ça dans une classe, mais dans certains départements avant de commencer tu as une ou 2 semaines "d'adaptation" ou de mini-formation. Et si les titulaires collègues sont sympas ils peuvent t'aider ou te prêter des cours.

Cherche bien sur le forum, il y a doit y avoir des posts avec des sujets là-dessus et je crois qu'il existe aussi des bouquins pour t'aider.

Toujours sur internet, il existe des sites où tu as des fiches de préparer et de conseille des livres. Désolé, là je suis au boulot et he peux pas trop m'étendre.

Bon courage en tout cas.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi je suis 161ème sur Lc a orleans tours apparremment ce forum n'est que pour ceux d'orleans tours?

Bref,je sais qu'il ne faut qu'on pense que c'est gagné mais je suis certaine que nous serons appelés car ,c'est vrai une liste de 268 lc c'est qu'ils ont une idée des postes vacants

et puis tous les ans c'est pareils,il y a deux une de mes copine a accepter de partir a dijon car on lui avait dit qu'a orleans tours c'etait rape et resultats ils ont ont pris pour notre academie ceux qui venaient apres elle ...

l'an dernier je ne sais pas combien on ete pris mais je suppose dans les 180/200 comme tous les ans !!

je vous donne des nouvelles si j'en recoit des syndicats ok?

courage

LC 161 ORLEANS TOURS

ORAL PRO 12/20 HIST 17/20 PORTUGAIS 17.5/20

MATHS 10/20 FRANCAIS 11/20 SPORT 0/20 COURSE(pied foulé deux jours avant l'épreuve) et 9/20 en oral eps

210points (pas suffisant!!sniff sniff)

:angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on était 118 (car apparemment il n'y avait pas beaucoup de postes à pourvoir) au total sur LC (en ce qui concerne le concours externe) et tout le monde a été appelé.

Ensuite pour la LC du troisième concours et du concours interne, il y avait beaucoup moins de monde. Je crois (mais à confirmer) que seulement 2 personnes n'ont pas été appelé.

Si la LC est plus grande cette année, cela veut sûrement dire qu'il prévoit plus de recrutements, donc c'est bon signe pour vous.

Par contre, je ne sais pas comment l'IA fait cette année pour l'ordre des listes. L'année dernière; la LC externe était privilégiée. Il prenait prenait plusieurs personnes sur la LC externe, puis faisait appel à la LC troisième voie et LC interne.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un eppel d'undes syndicats le sgen-cfdt ,le monsieur m'a dit:Que cette année aux dernières nouvelles seul le loir et cher et l(eure et eure loir sotn en deficit ,mais en meme temps il m'a dit que rien n'etait certain car tout ce joue a partir du 26 aout quand tous les congés de formation ,les misesa dispositions,les "deces" etc seront comptabilisé ,en plus il reste encore des PE2sortant d'iufm qui n'ont pas de postes donc il m'a dit de me reinscrire pour le prochain crpe ...

Mais je lui ait demandé pourquoi autant de lc ,alors il m'a dit que la politique était 'en mettre le moins possible sur lc donc qu'effectivement ils auront "peut etre" besoin de nous ...

Tout cela reste tres flou je pense que nous devrions nous tenir informés rester zen et attendre patiemment la rentrée

maezina45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...