Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je pense aussi qu'il faut patienter et que tout va se décanter les permiers jours de septembre. C'est évidemment le plus dur à faire de patienter. Mais le "blabla" du rectorat, je suis persuadée qu'il y en a, entre les énièmes secrétaires qui dispatchent les infos, avec le semblant d'autorité que cela donne.

Vraiment, serrons nous les coudes et occupons nous à préparer le plus possible nos possibles cours. En plus, cela donne un sentiment de maitrise de se projeter sur ce que l'on a faire, comme si on allait le faire bientôt!! :)

Je vous envoie plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Tout à fait d'accord avec toi, titane28. Ce ne sont que des "ont-dits"... Il faut patienter pour connaître notre sort! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a demain des nouvelles de syndicats, ce serait sympa de les mettre sur le forum. Car, je travaille et j'ai des horaires de fonctionnaires, donc je ne peux pas appeler! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail du SNUIPP qui m'a dit qu'il en saurait davantage la semaine prochaine.

il faut donc attendre... comme je m'y attendais :( Mais, on ne sait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta vigilance Lys, elle profite à tous.

faut-il se syndiquer pour avoir des mails ou non?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste un envoyé un mail et le responsable des LC m'a répondu et m'a dit que je pouvais appeler sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien d'enseignants sans postes il y avait l'année dernière à cette période?

Cette année il y a environ 250 dans l'académie c'est ça? ca fait beaucoup je trouve... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien d'enseignants sans postes il y avait l'année dernière à cette période?

Cette année il y a environ 250 dans l'académie c'est ça? ca fait beaucoup je trouve...  :(

Et ce que je vais dire ne va pas vous rassurer, mais je pense qu'après la rentrée, il restera encore des PE2 sortants sans poste.... J'ai reçu la liste des postes proposés pour le 3ème mouvement, et au moins la moitié d'entre eux sont susceptibles d'être vacants ! Imagine qu'au final, aucun de ces postes ne soit vacant, eh bien nous nous retrouvons une nouvelle fois sans rien........ Surtout que la liste des postes n'est pas fameuse, on sent bien qu'ils ont créé des postes pour essayer de nous caser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bêtes peut-être mais...

- Les postes qui vous sont proposés ne sont pas toujours vacants? Ca paraît logique...

- Combien il y en a? Dans quels départements sont-ils?

C'est logique que les postes que l'on vous propose ne soient pas top vu que personne en a voulu pour les deux premiers mouvements... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bêtes peut-être mais...

- Les postes qui vous sont proposés ne sont pas toujours vacants? Ca paraît logique...

- Combien il y en a? Dans quels départements sont-ils?

- Non, les postes ne sont pas tous vacants de façon sûre et certaine... Notamment à cause des personnes qui sont toujours en attente pour leur ineat/exeat.

Or, sur la liste que j'ai, il y en a un paquet !

- Je ne me suis pas amusée à compter tous les postes ! Si tous les postes étaient vacants réellement, je pense qu'on aurait tous quelque chose (ou presque). Mais je sais pertinemment que ce ne sera pas le cas !...

Et on ne reçoit que la liste des postes du département dans lequel on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien d'enseignants sans postes il y avait l'année dernière à cette période?

Cette année il y a environ 250 dans l'académie c'est ça? ca fait beaucoup je trouve...  :(

SALUT LYS

REF. 250 PE sans poste :cry::cry:

Quelles sont tes sources car moi le syndicat m'avait dit qu'il y en avait seulement 100 pe sans poste. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pe sans postes ça m'étonne!! :blush: a tours, j'ai une amie sans poste et sortant de pe2, et elle m'a dit qu'ils sont environ un peu plus de 50 comme elle. Elle a reçu les postes soi-disant vacant pendant les vacances pour la rentrée, et il y en a moins que le nombre de pe2 :ninja: (elle a un peu peur et les syndicats lui ont dit de se préparer à être brigade...), à Bourges, ils sont un peu moins de 30, à orléans, ils sont un peu moins de 50, et creamy m'a dit sur le forum qu'a chateauroux, ils sont environ 30, si je me souviens bien....(je n'ai plus les chiffres d'orleans et chartes en tête)

tout ce que je sais c'est que tous les départements sont excédentaires cette année.

Je vous souhaite bon courage dans cette attente, car j'imagine le stress que peux engendrer cet appel si attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...