Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Je viens de lire l'article paru dans la NR du Cher, j'ai la gorge serrée, les larmes aux yeux... Pour tous ceux et celles qui veulent consulter ce site :

http://www.nrco.com/ et sélectionner le département du Cher, Journal du Jeudi 25 Août 2005...

Que dire de plus, le moral est au plus bas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

à puce 18 moi je commence les cours le 5 septembre donc bientôt .

sinon pour en revenir à ce que je vous disais , peut être que les choses vont se décanter car malgré tout il faudra bien du monde pour les congés maternités et longue maladie et retraités pendant l'année .en plus celà concerne le cher donc dans les autres départements même si au départ , ça coince ,je crois qu'il en faudra quand même .peut être pas autant que ces dernières années mais en étant pessimiste ,je croise les doigts pour une 60ne de recrutés .et puis d'autres académies ont souvent fait appel à la notre donc qui vivra verra !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le cher, ils mettent 23 remplaçants (des ZIL je crois), donc je pense qu'ils vont remplacer les probables LC, car 23 congés maladies ou autres en même temps....je ne sais pas.

Mais attendez les LC, il y a d'autres départements dans la région (et heureusement!), gardez confiance et surtout il faut attendre la rentrée, voir les ouvertures de classes et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat m'a dit hier qu'il y aurait sans doute des besoins dans le loir-et-Cher et loiret car il va manquer de personnel. Maintenant, il faudra attendre que tous els enseignants et PE2 sans postes soient placés dans tous les départements pour que la LC soit appelée, même si certains départements auraient besoin de LC plus rapidement... C'est ce qui m'a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lys de tes infos. Je pense qu'il faut attendre vers le 5/10 septembre comme le rectorat m'avait dit. Encore un peu d'attente......

Quel dommage d'avoir été à quelques points de la LP, n'est-ce-pas? Pour moi, c'est 3,5 points, c'est peu et beaucoup à la fois. je culpabilise de ne pas avoir été à la hauteur et d'être dans l'attente maintenant, avec une situation précaire. Comme si, par "politesse", l'EN m'avait dit que c'est pas bon, t'es pas reçue, mais on te le dis pas vraiment que t'es nulle.... brave cnédienne va! :(

Lys, je téléphone début septembre pour prendre le relais, ca ne sert à rien de t'éreinter à ta pause midi (je crois que c'est toi qui bosse).

Vraiment, bon courage à tous les LC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, titane28, merci de prendre le relai. C'est moi effectivement (sans doute pas la seule non plus!) qui bosse...

J'ai tout d emême téléphoné à l'IA de Blois. J'ai eu un monsieur qui m'a dit qu'il y aurait sans doute 60 PE2 sans postes dans l'académie, ce qui est beaucoup, et que ce n'est vraiment pas sûre du tout qu'il y ait de recrutement sur LC :o

Si ça se débloque, ce serait tard dans l'année, peut-être en janvier...

L'année dernière, ils ont recruté une cinquantaine de LC.

Désolé de n'apporter que des mauvaises nouvelles.

Sinon, pour répondre à ta question titane28, je suis à 2 points de liste principale, un peu rageant tout de même car c'est vraiment tout près, mais ce n'est pas assez... :cry:

Il ne faut pas désepérer, on y arrivera!! Je me dis ça tous les jours pour me rassurer mais ça ne marche pas trop trop en ce moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens confirmer ce que dit Lys . En effet je fais partie de ces fameux PE2 sans poste ! Et pour tout vous dire je ne saurais sans doute mon poste que le 7 septembre d'après les syndicats donc pour vous je ne sais pas comment ça va se passer :( . Toujours est-il que tout est décalé cette année car on est trop nombreux : ils sont très doué dans l'éducation nationale :ninja: . Mais bon déprimez pas ils auront toujours besoin de monde ne serait-ce que pour les congés mat assez nombreux. En tout cas bon courage à vous tous j'étais dans le même cas que vous l'an dernier : il ne faut pas perdre espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre à ta question titane28, je suis à 2 points de liste principale, un peu rageant tout de même car c'est vraiment tout près, mais ce n'est pas assez...  :cry:

Moi j'en connais qui ont le nombre de points suffisant pour être sur LP (points équivalant au seuil d'admission), mais qui sont sur LC parce que le quota de candidats à admettre en PE2 était atteint.... C'est encore pire de savoir que des ex-aequo sont pris, et pas toi ! :cry:

Sinon, je ne sais plus qui disait que l'Eure et Loir était excédentaire. J'ai eu confirmation hier soir par une copine qui était PE2 à Chartres cette année que ce n'est (hélas) pas le cas : il y a environ 60 PE2 encore sans poste dans ce département...

Lili18, la 3ème phase du mouvement est passée pour toi (dans le Cher ?) ? Et tu n'as pas obtenu de poste ? :cry::cry:

Tu vas faire quoi d'ici le 7 septembre ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des gens pire que moi dans le sens où ils sont plus proches de la LP, mais ce n'est quand même pas évident d'être à côté et de patienter en nous disant "peut-être ou peut-être pas..." :blush:

Sinon, quelqu'un a-t-il demandé ses copies? Je les ai demandées et toujours pas reçues. Je pense que c'est normal mais...

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous et toutes ,

Je reviens de vacances et comme je le craignais aucune nouvelle concrete ,je voudrais appeler un syndicats et ia mais je ne retrouve plus le numeros de telephone ,quelqu'un pourrais me les mettre sur le forum et comme je suis encore en vancances je vais moi aussi les harceler au telephone ...

Garedr espoir ,c'est tout ce qu'il nous reste !!

maezihna45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour répondre à Creamy je suis sur Tours et oui la troisième phase du mvt est passée : du coup à la rentrée je suis ratachée à une circonscription du département et je ferais des petits remplacements des directeurs s'ils ont besoin de temps pour leur boulot administratif sinon je patiente dans une école !! Je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi cette année . En tout cas encore une fois je suis de tout coeur avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...