Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Tous les ans, ça se passe comme ça. Des écoles sont à surveiller à la rentrée car il y a de fortes possibilités pour qu'il y ait trop d'élèves dans les classes. Donc, l'IEN vient compter le nombre d'élèves et décide (ou non) d'ouvrir une classe supplémentaire... en espérant que cette année il y en ait beaucoup! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Je viens d'apprendre, qu'il reste (apres la reunion de cet aprem) encore 34 pe2 à caser pour la rentrée en eure et loir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre but est-il de nous décourager? :cry: Ca m'en a tout a l'air :ninja:

Il y avait combien de PE2 sans poste à la rentrée l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,je crois que Lys a raison chaque message nous plonge un peu plus dans le l'idée que nous ne serons jamais appelés!!

Je voulais aussi vous dire que je n'ai reussi qu'a joindre le snuipp mais la personne qui a repondu au telephone ne savait rien du tout et m'a dit que pour le moment rien du cote lc ...

Ma fille rentre a la ps vendredi matin alors je suis tres dispo pour les coups de fils mais des vendredi les petits soucis d'organisation ,seront reglés et je vais m'y mettre serieusement

On reste groupés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loiret, il reste 32 PE sans poste. A la prochaine commission (le 6 septembre), il pense pouvoir donner 15 postes.

Je pense qu'il faut attendre un peu. Mon amie PE2 dans l'Indre et Loire vient d'obtenir un poste à 100 km de chez elle (un ce2-cm1-cm2 en plus). Du coup elle va demander un mi-temps voir un congé. Ca va bouger pas mal tout ça.

Je ne suis pas sur LC mais j'attends mon ineat sur le Loiret. les syndicats m'ont prévenu que c'était quasi sûr que je ne l'aurais pas.

Alors, je suis l'évolution avec vous.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous!

Et à Kristo et ta puce née le 6 mai :bonne date, moi qui suis du 5! Tu verras les taureaux sont calmes...mmmm et têtus :P .

S'il te plait LYS, garde ton calme. Ces infos qui nous sont données ont au moins le mérite d'exister. Je les préfère à pas d'info du tout. Merci à ceux qui le font de nous informer. Eh, il faut remercier toutes les implications de personnes, tu ne trouves pas?

Bien sûr, nous les LC, comment dire.... "pêtons de trouille" de ne pas savoir à quelle sauce nous allons être mangés. C'est pas facile à gérer. Alors préservons l'entraide qui existe, même si virtuelle.

D'ailleurs, ceux qui veulent la rendre moins virtuelle :venez tous boire un café chez moi dans le 28, et plus d'ailleurs si vous venez de loin!! (réponse en mp)

On n'a plus que quelques jours avant cette rentrée, on a fait le plus dur DE PASSER L'ETE, on est sur la dernière ligne droite.

D'accord, elle peut durer longtemps...alors câââââlme.

Amitié à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma rentrée demain dans mon ecole elementaire (et oui je suis assitante d'education) ,je pense voir mon inspecteur de circonscription(s'il n'a pas ete muté) et je vous tiens au courrant des bruits de couloir

ps :pour nous remonter le moral ,ma collègue instit en cp avec qui je bosse m'a appelée ce matin car elle pensait que je serais appelée pour la rentrée ,elle m'a dit d'arreter de flipper car elle a ete appelé en oct l'année ou seul 59 personnes etaient sur lc et elle etait 58ème

depuis cette année là 6 ans ,les lc sont tous quasi ment appélés ......ok ca peu aussi faire l'inverse mais la politique selon elle et tous les instits est de ne pas prendre trop de lc pour rien donc si ils en prennent 268 c'est qu'ils savent ce qu'ils font .....Et j'ai tres envie de la croire !!pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maezihna :P

Voilà un message qui fait du bien au moral, comparé à certains! Ce serait super sympa de nous tenir au courant, si tu peux avoir des infos grâce à l'inspecteur...J'espère que les nouvelles seront bonnes, comme toi, je reste positive, il ne faut pas se laisser aller dans le pessimisme!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas vous décourager :cry: ce n'etait pas mon intention.

Je voulias juste vous tenir informé des dernières nouvelles. De toute façon, s'ils on t pris une liste complémentaire aussi longue c'est que qque part ils en avaient besoin, donc ca mettra peut etre un peu plus de temps que les autres années a demarrer, mais y a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends également jeudi, je suis assistante d'éducation auprès d'enfants handicapés. Etant dans deux écoles différentes , j'espère bien obtenir quelques informations et les confronter pour voir . Cotoyant également parfois l'inspecteur de circonscription, j'essayerai de m'entretenir quelques instants avec lui pour en savoir plus et vous tenir au courant !

Je viens d'appeler l'instit avec qui je travaille pour en savoir plus, elle n'est au courant de rien mais me dit que si la liste des LC est aussi importante, il doit y avoir une raison ....

Courage les filles, soutenons nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, mais ce n'était pas méchant ce que j'ai dit. C'est vrai que je préfère avoir les informations même si elles ne sont pas trop ositives plutôt que de ne rien savoir du tout...

Maintenant, les jours passent et ne se ressemblent pas. Parfois, j'y crois et d'autre fois, non.. et il suffit que ce soit à ce moment là que je lise un message "négatif" et ça me démoralise un petit peu...

Mais, une chose est sûre : SOUTENONS-NOUS !!!

Bon courage pour ceux et celles qui ont une rentrée et pour les autres dans l'attente...

Certains d'entre vous ont-ils demandé un redoublement? Etiez-vous en IUFM?

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...