Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

De source sure aucun desistement en lc et lp cette année (dixit mon inspecteur de circonscription) et l'an dernier l'academie etait exedentaire mais le nrb je ne sais pas il faudrait aller voir dans le post de lc france 2004/2005 et feulleter les 77 pages ........Bon ben d'accord !!je m'y colle et j'essaie d'avoir l'info (ouille ouille mes yeux )

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Il me semble qu'il n'y a eu aucun désistement sur LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un renseignement: je viens d'être contactée pour un entretien le 14/11 pour un poste d'AVS. J'ai confirmé cet entretien mais voilà, si toutefois j'étais appelée, de combien de temps est le préavis pour quitter ce poste? Je ne sais pas si je dois accepter ou pas sachant que je peux être appelée, y a-t-il un recours comme c'est un job dans l'éducation nationale? :cry: Certaines d'entre vous travaillent aussi en tant qu'assistant d'éducation ou d'AVS, comment allez-vous faire si on vous appelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre, carha. Désolé.

Sinon, j'ai voir vite-fait, la LC de l'année dernière. Si j'ai bien lu, il y aurait eu à cette même date 24 PE sans postes. Tous les LC ont été appelées.

Et l'année d'avant, 37 ou 38 PE sans postes pour la rentrée. Il y avait 280 LC et presque tous ont été appelé sauf une bonne vingtaine je crois...

Voilà ce que je viens de lire. Je vous en fais part... en espérant que ça soit bon pour nous, même si cette année les désistements risquent d'être moins nombreux que les autres années...

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carha ,

Le poste que tu vas peut etre avoir fait partie de l'education nationale ?

Si oui accpete le car moi j'ai preveenu mes collègues et l'inspection :leurs reponses ont ete claires et enttes evidemment que je ne vais pas refuser un poste de pe pour une hstoire de preavis honnetteemnt !!

Si jamais on te dit quoi que ce soit tu acquiesce et le moment venu si on t'appelle tu y vas et tu leurs dit que tu as etet recrutée sur lc ,que veux-tu qu'ils tefassent "ils ne vont pas te mettre en prison ni te prendre qquoi que ce soit ,ces postes d'ae et avs sont justement des tremùplins pour entrer dans la profession donc ne te pose pas de questions vas-yen attendant c'est toujours ca !

marie

J'aurais besoin d'un renseignement: je viens d'être contactée pour un entretien le 14/11 pour un poste d'AVS. J'ai confirmé cet entretien mais voilà, si toutefois j'étais appelée, de combien de temps est le préavis pour quitter ce poste? Je ne sais pas si je dois accepter ou pas sachant que je peux être appelée, y a-t-il un recours comme c'est un job dans l'éducation nationale? :cry:  Certaines d'entre vous travaillent aussi en tant qu'assistant d'éducation ou d'AVS, comment allez-vous faire si on vous appelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Marie, mais toutes ces lois et histoires de préavis que j'ai pu lire sur le forum m'ont embrouillée :cry:

]Enfin, je ne suis même pas sûre d'avoir le job, pour l'instant, c'est simple, je suis dans le flou total avec cette attente de LC, bref...En tous cas, merci de ta réponse, c'est clair qu'un certain nombre de personnes ont déjà quitté un poste d'AVS pour cause de recrutement sur LC :P

Marie, tu es Avs ou AE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous lc d'Orléans-Tours

Je viens de regarder les commentaires du snuipp41 de l'année dernière et nous pouvons garder espoir puisque le surnombre en personnel existait deja à cette meme date.

Le discours des syndicats est quasiment identique à savoir peu d'espoir, peu de recrutements cette année et blablabla-blabla.

Au final tous les candidats ont été recrutés sauf les 2 derniers de la lc interne.

C'est précisément le 27 septembre que les premiers recrutements de la lc ont commencé, alors nous avons quelques jours encore pour pouvoir comparer!!!!!!

De plus cette année il n'existe pas de lc du concours de 3ème v, donc c'est un plus pour nous autres.

Alors courage et à bientot. biz

:clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante d'education dans deux ecoles de st jean de la ruelle (45) je travaille dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme dans les milieux zep ,c'est un super job ou on apprends enormememt sur ce metier et qui me permet d'avoir un pied dedans et tous mes collègues sont super avec moi et m'aident dans l'attente d'un hypothétique recrutement et "souhaitent " que je soit obligée de demissionner tres vite !!

marie

Oui, tu as raison Marie,  mais toutes ces lois et histoires de préavis que j'ai pu lire sur le forum  m'ont embrouillée :cry:

]Enfin, je ne suis même pas sûre d'avoir le job, pour l'instant, c'est simple, je suis dans le flou total avec cette attente de LC, bref...En tous cas, merci de ta réponse, c'est clair qu'un certain nombre de personnes ont déjà quitté un poste d'AVS pour cause de recrutement sur LC :P

Marie, tu es Avs ou AE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en voilà de mails qui sont bons a lire ,c'est exactement ce que je pense aussi mais si cela pouvait etre vrai ce serait le "dream"

petit poème d'une lc :

I have a dream ...

I have a dream that one day we will be all "called"

pas mal pour une nulle en anglais ! bon ben j'arrete les poèmes ca vous saoule !!

bises

marie

ps :on reste groupés

Bonjour à vous lc d'Orléans-Tours

Je viens de regarder les commentaires du snuipp41 de l'année dernière et nous pouvons garder espoir puisque le surnombre en personnel existait deja à cette meme date.

Le discours des syndicats est quasiment identique à savoir peu d'espoir, peu de recrutements cette année et blablabla-blabla.

Au final tous les candidats ont été recrutés sauf les 2 derniers de la lc interne.

C'est précisément le 27 septembre que les premiers recrutements de la lc ont commencé, alors nous avons quelques jours encore pour pouvoir comparer!!!!!!

De plus cette année il n'existe pas de lc du concours de 3ème v, donc c'est un plus pour nous autres.

Alors courage et à bientot. biz

:clover:  :clover:  :clover:  :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est ce qui a été dit el'année dernière et l'année d'avant (même si, d'après l'IA), l'année d'avant était l'année du pic de recrutement...

Ca va bouger la semaine prochaine, j'en suis sûre!

La réunion a lieu le 6 au matin avec l'IA. On en saura sans doute plus à ce moment-là!

Bon WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la Nouvelle République 37, réunion mardi pour une concertation sur les classes en effectif surchargé : 25 classes concernées en indre et loire.

sûrement pareil dans les autres départements. Je crois que je vais attendre mercredi ou jeudi pour appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la rentrée pour mon fils en maternelle : pas facile de se dire que je ne fais pas la mienne. Une instit en arrêt maladie remplacée par un zil, peut-être une future place dans le 37 ? ça devient horrible cette manière de penser !

coucou je suis nouvelle sur ce forum car moi aussi lc crpe orléans tours suis 155ème <_<

et j'ai vu qu'on a le même parcours j'ai passé ma licence en sciences de l'éducation par le cned à Rouen!!!! :) en un an par contre je l'ai eu en 2003 et dc c'est ma deuxième tentative cette année!

on se tient au-courant tu l'a passé quand ta licence?

bizz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...