Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Coucou !

Et bien me voilà moi aussi sur lc à oreléans tours... je suis 101ème.... :huh:

J'espère de tout coeur qu'on sera tous appelés.....il faut garder espoir...

En tous cas je stresse pas mal, j'espère qu'une fois appelé, on est bien entouré car pas évident du tout de tomber dans une classe comme ça. Merci Sylvain, ton message me redonne espoir...

Il faut qu'on se soutienne les uns les autres....on se tient au courant de l'avancée de la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

vous pouvez aller faire un tour dans le post Lc de france pour rajouter votre academie ....

courage a vous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le post lc de france ,je ne n'en ai jamais entendu parler !!!

en tout cas moi je cherche des infos partout et je garde un grand espoir car orleans tours est une grande académie .....

PS:Js euis heureuse d'avoir trouve un forum pour que nous partagions nos angoissses et nos joies (j'espères prochainement) ,je me sens moins seule

maezihna45 (marie pour les intimes !!!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on n'en saura plus que fin aout début septembre...

Mais il faut y croire !!!

Allez !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le snuipp tout à l'heure.

On m'a dit qu'il y avait pas mal de pe2 qui pour l'instant n'avaient pas encore de postes pour la rentrée.... (environ 50 dans le 41...) Ils ne feront donc pas appel à la LC tant que tous les départements n'auront pas casé leurs pe2.

Cette nouvelle m'enchante guère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du sgen-cfdt m'a dit la meme chose environ 40 pe2 sans poste mais tout peut changer .Jeviens de recevoir un mail de mon inspecteur de circonscriptionje suis assistante d'education dans le primaire ,il m'a dit qu'il fallait perseverer que j'avais toutes les qualites pour faire ce métier mais la loi de finances rreduits fortement les recrutements sur lc mais que chaque année ils ont recours a la lc ,mais il me tiendra au courrant ,donc les cop's j'aurais des infos venant en direct du rectorat des qu'elles me parviennent je vous les transmets

bises et bon week end

MARIE

PS:Celine 45 tu es ou dans le loiret ? moi je suis a olivet

y a til d'autres lc dans le coin on pourraient peut etre prevoir de travailler ensemble si jamis le pire arrivait? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marie pour ces precieux renseignements... :wub: il faut qu'on se tienne tous au courant les uns les autres. Il est clair que des infos du rectorat ce serait du luxe !!!

Moi je suis à saint jean de braye..mais c'était ma dernière tentative..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis 99 sur lc. J'habite Tours, mais je suis partante pour aller dans le loiret, avec l'autoroute c'est facile.

J'ai des forts moments de doute depuis jeudi matin : grosse déception de ne pas être admise, mais l'espoir n'est pas perdu, du moins c'est ce que j'essaye de me dire.

J'ai téléphoné au rectorat et aux syndicats : pour l'instant aucune explication sur le fait qu'il y ait beaucoup de personnes en lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles il nous garder espoir ,moi je sens que ma petite etoile est là ,j'attends je m'occupe de ma fille de deux ans et demi elle rentre en petite section a la rentrée ,j'aimerais tant etre appélléeacr pour elle pas facile d'avoir une maman qui travaille ,et prepare un concours !!

Et comme ils le faisaient a l'armée ,je propose comme cri de guerre et de lutte :

Allez les filles on va etre appéllées!

On s'ra toutes maitresses à la rentrée!

Car on est trop forte pour laisser tomber!

et qu'on a pas envie de recommencer !!

Pas mal hein!!!!arreter les bravos !!!merci merci merci

ben quoi on se console comme on peut

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ...

Je me retrouve dans la même situation que vous : je suis sur LC rang 188 :-((( et donc avec le moral dans les chaussettes ...

Si ça peut rassurer certains ou certaines : les 100 premiers de la LC seront appelés ... c'est une evidence ...

Par contre, pour les autres, ça risque d'être chaud ... ça ira peut être jusqu'au rang 150 mais guère beaucoup plus ... enfin j'espère me tromper !!! ( étant en rang 188 )

Bon courage à tous et à toutes !!!

Modifié par Fabien du 37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai appris depuis jeudi que je suis sur la liste complementaire et j aurai aime avoir quelques renseignements sur cette liste etant donne que je ne me suis pas trop renseigne dessus cette annee.

Ai je des chances d etre appele sachant que je suis 117e ?

Dans quel site IUFM va t on apres? Est ce en fonction du poste que l on a obtenu?

Est ce judicieux de demander un redoublement cette annee sachant que le concours change?

Et sinon avez vous des propositions de metiers tournant autour de l education a faire en attendant? ( Assistant d education, prof vacataire dans le prive , ... )

Merci des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon post à la longue liste des LC, et vous soutenir dans cette longue période d'attente et d'espoir.

Pour ma part, je suis 62 eme sur la liste complémentaire de l'académie d'Orléans-tours, et comme vous, je suis dans le doute depuis jeudi matin....je pense que mes vacances vont être entrecoupées de moments de moments de doute et d'incertitude.

Jeudi apm, à l'annonce des résultats, je me suis empressée d'appeler un syndicat et par la suite L'IA de Blois, qui m'ont affirmer que malheureusement l'académie était excédentaire en personnel dans la majorité des départements qui la composent.... ce qui signifie que pour le moment, personne ne peut se prononcer sur les éventuels recrutements en LC.

Il faut s'armer de patience dans ce long combat et se dire que c'est déjà pas si mal.

Courage à tous et on y croittttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...