Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Je croyais que les PE2 du Cher, s'ils ne peuvent pas être placés dans ce département, étaient placés dans les cinq autres départements ??!!

Ce serait bizarre qu'ils prennent des LC dans l'Indre par exemple si des PE sont sans postes... ?!

Peut-être je t'ai encore mal comprise :blush:

Et, merci PUCE18 pour les info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Je croyais que les PE2 du Cher, s'ils ne peuvent pas être placés dans ce département, étaient placés dans les cinq autres départements ??!!

En fait, ça ne marche pas comme ça. Quant tu es recruté en tant que PE2, tu es recruté dans un département et pas dans un autre.

Bonne chance, et bon courage à vous pour cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles et les gars s'il y en a!

moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus! en espérant des nouvelles positives, moi j'ai la mère d'un de mes amis qui est instit ds le 41 et une de ses amie travaille au SNUIPP41 elle va essayer de creuser pour avoir des infos sup dc je vous tiens au-courant!!!

moi je suis asistante d'éducation comme Maehinza (pas sûre de l'orthographe...) je travaille à orléans la source dans le cadre de la prévention de l'illettrisme chez les CP et c'est vrai que c'est un job passionnant quand les instits jouent le jeu et font confiance

à bientôt pour les news fraîches! et POSITIVONT! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers/premières qui ont des nouvelles de la réunion les mettent sur le forum pour en faire profiter les cybercopains !? Je parle de la réunion de ce matin mais s'il y a d'autres nouvelles, elles sont aussi attendues, surtout si elle sont bonnes! :P

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais appeler le snuipp41 ver 15h30. Après mona ppelde ce matin, ils m'ont dit que ce serait vers cet horaire qu'on aurait une TENDANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'appeler.

Ils t'ont rien donné ou dit?

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles Titane28 et Wiiz ??

J'ai appelé l'inspection académique (confirmé par syndicat) qui m'a dit qu'il restait 25-30 personnes en surnombre dans toute l'académie et beaucoup, beaucoup dans le Cher. Elle m'a dit qu'il fallait attendre que ces gens soient placés, peu importe le département avant que le recteur d'académie décide d'ouvrir la LC. Les LC ne seront pas recrutés avant les PE sans postes, ce qui paraissait logique, même si ça ne nous arrange pas trop... :P

D'autres nouvelles ?!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles Titane28 et Wiiz ??

J'ai appelé l'inspection académique (confirmé par syndicat) qui m'a dit qu'il restait 25-30 personnes en surnombre dans toute l'académie et beaucoup, beaucoup dans le Cher. Elle m'a dit qu'il fallait attendre que ces gens soient placés, peu importe le département avant que le recteur d'académie décide d'ouvrir la LC. Les LC ne seront pas recrutés avant les PE sans postes, ce qui paraissait logique, même si ça ne nous arrange pas trop...  :P

D'autres nouvelles ?!

Lys.

salut Lys

Que veux-tu dire? 25-30 pers dans toute l'académie ou 25-30 pers dans le Cher.

Peux-tu expliciter cette info merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends 25-30 pers dans toute l'académie dont beaucoup dans le Cher.

Je viens d'appeler le snuipp41.

les infos :

*5 ouvertures de poste sur le 41.

*Mr RAGOT de l'IA ne donne pas beaucoup de nouvelles positives (tu m'étonnes, je l'avais eu le 11 juillet et il est d'un sympa :thumbdown::thumbdown: )

*Me la recteur ne donne pas son accord pour recrutement des lc sur l'académie si l'académie est excédentaire. Et elle est considérée excédentaire si un département l'est. Problème de budget.

* rappeler en fin de semaine pour avoir infos regroupées car les snu de l'académie n'ont pas les infos communes à ce soir (normal, la réunion vient juste de se passer)

Bon. Situation stationnaire, comme prévue.

Je ne m'inquiètes pas, ça va venir pour nous.

Profitons de nos dernières semaines de relâche, car je reviens d'une classe où j'empruntais des bouquins pour bosser et quand les élèves ne veulent pas bosser... c'est coton!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos titane28!

Effectivement, si c'est le monsieur que j'ai eu à l'iA, il n'est pas très aimable! <_<

Enfin, il va falloir encore patienter de toutes façons, que tous les PE2 sans postes soient casés,pffff...

On se tient au courant, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Titane28 a bien compris : 25-30 PE sans poste dans TOUTE l'académie dont une quinzaine dans le Cher.

Apparemment, l'année dernière, c'était pareil, voire plus de PE2 sans poste à cette période.

Quand j'ai appelé le SNUIPP, je l'ai trouvé plutôt rassurant... il ne voulauit pas trop se mouller, mais il n'a pas été négatif...

Sinon, le monsieur de l'IA que j'ai déjà eu au téléphone et que vous aussi eu "la chance" d'avoir est effectivement fort peu aimable. Ce n'est pas lui qui s'occupe de la LC. Normalement, c'est une femme, plutôt jeune.

Voilà pour compléter et confirmer ce qui a été dit! ;)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...