Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Nanoumissadidas, ce que je ne sais plus a voulu dire sans doute, c'est ce que c'est étonnant qu'il y ait un désistement sachant que tout le monde nous a dit qu'il n'y en avait pas... Mais, ce serait une bonne nouvelle! :P

Ton Nico ( ;) ), il était sur LP ou LC? Au rang combien? C'est officiel son refus?

En tout cas, bienvenue sur notre EDP avec nous dans l'attente...

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Nanoumissadidas, ce que je ne sais plus a voulu dire sans doute, c'est ce que c'est étonnant qu'il y ait un désistement sachant que tout le monde nous a dit qu'il n'y en avait pas... Mais, ce serait une bonne nouvelle!  :P

Ton Nico ( ;) ), il était sur LP ou LC? Au rang combien? C'est officiel son refus?

En tout cas, bienvenue sur notre EDP avec nous dans l'attente...

Lys.

merci de m acceuillir!

je bosse demain aprem donc je vous tiens au courant demain soir de son rang et tout et tout!

A plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'attend avec impatience!

Je reviens de l"inspection académique à Dreux, pour connaitre le CLIP, dispositif de pret de manuels. J'y ai retrouvé l'inspecteur qui m'avait fait passer mon oral professionnel, il n'a pas du me "remettre". mais moi si.

La nénette qui m'a répondu m'a dit qu'elle n'avait eu aucun recrutement de liste complémentaire l'année dernière. Ca veut dire que si je suis recruté durant l'année, je devrai après mon année de pe2 retourner bosser pour ma première année de prof dans le département qui m'a recruté. Et tant pis si c'est loin de la maison.

J'ai un peu le moral en berne.

Même si je savais ça, ça prend plus de consistance là du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titane, je ne comprends ps ton message.

Si tu es appelée dans le département de L'indre par exemple cette année, ca veut dire qu'à l'issue de ta Pe2, tu feras ta première année d'enseignement dans l'Indre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça marche comme ça, on est affecté dans le département où on est appelé la 1ère fois, ce qui veut dire PE2 et T1 dans ce département. Par contre on a le droit de demander une dérogation surtout pour l'année de PE2 et aller dans un autre département de l'académie. Je ne sais pas quels critères sont alors retenus à part ceux familiaux (enfants, conjoint).

je dois rappeler une personne du syndicat 37 cet après-midi qui était en rendez-vous à l'IA ce matin. Peut-être des nouvelles ! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu fais ta T1 là où tu as été recrutée. Si t'habites dans le Loiret et que t'es prise dans le Loir-et-Cher, tu enseigneras dans ce dernier département, à moins d'avoir une mutation, ou que, comme c'est le cas cette année dans le Cher: ton département de recrutement est excédentaire en postes, tu peux donc être envoyé dans un autre département...

Par contre, Titane28, je n'ai pas compris ce que c'était le CLIP... Tu peux expliciter?

A part ça, on attends les news d'Isalila, nanoumissadidas et de Wiiz !

Bon après-midi à tous et toutes!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Titane, la nénette que tu as vu à l'inspection t'a raconté n'importe quoi. Si tu vas sur le site du snuipp41 tu verras que l'an dernier en janvier il y avait déjà eu 17 recrutements pour l'eure et loire.

Il ne faut pas que tu te laisse impressionner par tout ce que tu entends.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles en provenance de l'ia de Blois, ue femme assez jeune et très sympa, effectivement 1 désistement pour l'externe pour le moment.

C'est mieux que rien!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne nouvelle ! Ca confirme ce que disait nanoumissadidas...

Maintenant, la suite ?! Il faut que ça continue!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne nouvelle ! Ca confirme ce que disait nanoumissadidas...

Maintenant, la suite ?! Il faut que ça continue!!!!  :D

Tu sais Lys je' suis vraiment démoralisée car la jeune femme

disait qu'il n'y aurait pas beaucoup de recrutements

et si il y en avait, ils débuteraient seulement décembre meme janvier.

Cela me parait loin et ne me donne pas d'espoir!!!!

Pas facile cette situation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne nouvelle ! Ca confirme ce que disait nanoumissadidas...

Maintenant, la suite ?! Il faut que ça continue!!!!  :D

Tu sais Lys je' suis vraiment démoralisée car la jeune femme

disait qu'il n'y aurait pas beaucoup de recrutements

et si il y en avait, ils débuteraient seulement décembre meme janvier.

Cela me parait loin et ne me donne pas d'espoir!!!!

Pas facile cette situation :(

bon alors j ai eu une nénette à l inspection académique de blois qui s occupe des lc et elle m a dit qu il y avait eu une personne de prise peut être même une deuxième à cause des désistements. Cependant, elle m a aussi annoncée que le recteur n'ouvrirait pas la lc tant que les pe2 ne seront pas tous casés et que ce ne serait pas avant décembre voir plutot janvier, donc très peu de personnes prises sur la lc. En plus elle était sympa et à l écoute.J ai les boules de noël... désolée pour ces trites infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...