Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

:( Je ne comprends rien a rien en arrivant ce matin au travail j'ai parlé de ma communication avec le gars du syndicat avec mon directeur et il a fait une tronche de 5 km de long ,car a sa reunion des directeurs qui a eu lieu lundi soir on leurs a dit :

**Qu'il y allait avoir l'embauche de 20 000 a-vis (auxiliaire de vie ) cad des "emplois jeunes " et que de ce fait il n'y aurait pas de budget pour recruter d'autres postes ex :lc contractuels ,intervenantsetc...

bref ces nouveaux a-vis n'auront pas le bac et seront en priorité des chomeurs  donc les "didlots" ont ralés car dit jeunes de 20 ans sans diplome dit pas fde formation et echec scolaire donc comment faire que ces "jeunes" ou "moins jeunes "sans emploi aident les eleves endifficultés ,et palient aux manques d'adulte dans les ecoles !!!?????????? :idontno:

**Et que pour le moment aucun budget ne permettait d'ouvrir le recrutemnt sur lc car la loi de "j'sais plus quoi"" qui reglemente l'ecole ne laisse plus de place a se genre de recrutement  :thumbdown:

Alors j'ai rappelé le syndicat qui lui m'a repeté la meme chose qu'hier en me disant que de toutes facon ils n'auront pas le choix et que si il y a lc c'est qu'il y aura recrutemnt  :idontno: je n'y comprends plus rien ,je suis perdue alors qu'hier j'alllais plutot bien

quelqu'un a d'autres infos

marie :(

:wacko:On si perd vite si on croit tout ce qu'on entend ...

A ma connaissance les 20 000 postes annoncés à création AVS existent déjà en partie sous d'autres appelations (Ces,contrat subventionné...) d'une certaine manière c'est un effet d'annonce trés commun. Le ministre change l' appelation des postes mais ceux-ci existent déjà en partie et sont déjà prévus dans le budget du ministère... Le grand public a l'impression qu'il se passe enfin quelquechose dans l'éducation nationale, et les professeurs du secondaire à qui on impose les remplacements de courtes durée en ce début de rentrée sont bien obligés de se tenir tranquilles... C'est un effet d'annonce pour couper l'herbe sous les pieds des syndicats.

La hiérarchie, qui est tenue d'obéir aux instructions du ministère et de son représentant le recteur, n'allait pas dire aux directeurs : ;) "Regardez on vient d'enfumer l'opinion publique , mais vous vous aurez tout ce que vous voudrez il suffira de nous le demander poliment! " . Bien au contraire il s'agit pour la hiérarchie de calmer les bonnes volontés trop ambitieuses, :angel_not:" Calmez vous les gars et contentez vous de ce que l'on vous donne , on ne peut pas faire mieux!".

:cry: A les écouter nous serions tous des égoïstes, incapables de compatir à leur sort ... :ninja: Pour ce qui est des financements méfions-nous des annonces du genre on n'a plus d'argent, je connais plusieurs comptables et agents financiers de divers rectorats : l'argent existe mais pour l'instant il n'est pas alloué (c'est-à-dire que le montant exact et la destination de ces fonds reste à paufiner), c'est la signature du ministre qui dira où ira cet argent, et pour quoi faire.

Si personne ne dit rien, on aura réussit à enfumer tout le monde et le ministre pourra décider d'allouer cet argent à toute autre chose : faisons lui confiance , il y a de quoi faire !

Les propos à tout les échelons de l'EN dépendent des circonstances politiques, la réalité du terrain , elle , demeure . C'est ce que les syndicats tentent selon moi de faire comprendre.

:clover:Etre sur la LC c'est apprendre à être patient et lucide...

Sinon on joue au Yoyo un jour en haut, un jour en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Pas tès bien compris ce que tu voulais nous faire passer comme message. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tès bien compris ce que tu voulais nous faire passer comme message.  :(

Si il y a une version officielle, c'est une version qui sert à jouer la montre.

Elle n'est pas inscrite dans le marbre, les circonstances font force de loi en matière de création de postes en liste complémentaire.

Des sons de cloches vous allez en entendre , mais au final c'est la nécessité du maintien du service public qui devra être assuré (obligation de l'Etat).

Le rectorat est passé maître dans l'art du jonglage, la maîtrise raisonnée de la pénurie. La situation actuelle n'est pas exceptionnelle , elle est habituelle depuis plusieurs années , ... Alors selon moi rien ne sert de prendre toutes les informations (souvent contradictoires) au pied de la lettre . Car le ministère , le rectorat et les syndicats jouent leurs partitions : <_< nous sommes toujours en période de rentrée scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------

"Si il y a une version officielle, c'est une version qui sert à jouer la montre.

Elle n'est pas inscrite dans le marbre, les circonstances font force de loi en matière de création de postes en liste complémentaire.

Des sons de cloches vous allez en entendre , mais au final c'est la nécessité du maintien du service public qui devra être assuré (obligation de l'Etat).

Le rectorat est passé maître dans l'art du jonglage, la maîtrise raisonnée de la pénurie. La situation actuelle n'est pas exceptionnelle , elle est habituelle depuis plusieurs années , ... Alors selon moi rien ne sert de prendre toutes les informations (souvent contradictoires) au pied de la lettre . Car le ministère , le rectorat et les syndicats jouent leurs partitions : nous sommes toujours en période de rentrée scolaire."

--------------------

pas bien compris ce que tu voulais dire!? :blush: Désolé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::( heuh ben je voulais pas vous mettre en colère moi ,je voulais juste vous dire ce qu'on me raconte .....mais vous avez raison les syndicats savent ce qu'ils disent car sinon ils se mettraient les futurs pe recrutés sur lc a dos ....etre sur lc c'est etre patient tu as raison viktor et moi je ne le suis pas pour un sou!!!

Viktor je suis comme lys je n'ai pas tous compris mais te sents tres remonté ...

bon week end

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maezihna, tu ne m'as pas mise en colère, pas du tout... Tu as dit "vous" alors je me suis sentie concernée. Mon message était juste pour dire que je n'ai pas compris où Viktor voulait en venir, ce qu'il pensait vraiment... Ca m'a fait penser un peu à un discours politique ;) personne qui essaie de noyer le poisson :blush: Non, j'exagère quand même beaucoup et ne m'en veux pas Viktor.... :cry: Je sais, des fois, je déraille... :D:D

J'actualise :

titus 15ème

ALEX28 36ème

titane28 42ème

Dwarfelvishette 62ème

Isalila 99ème

celine45 101ème

ninimour 106ème

master41 117ème

Carha 124ème

Wiiz 155ème

Pipich 156ème

Maezinha45 161ème

nath.cb 187ème

fabien du 37 188ème

Youmi 189ème

Nanoumissadidas 207ème

bdsandra 220ème

Timote 246ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je ne comprends rien a rien en arrivant ce matin au travail j'ai parlé de ma communication avec le gars du syndicat avec mon directeur et il a fait une tronche de 5 km de long ,car a sa reunion des directeurs qui a eu lieu lundi soir on leurs a dit :

**Qu'il y allait avoir l'embauche de 20 000 a-vis (auxiliaire de vie ) cad des "emplois jeunes " et que de ce fait il n'y aurait pas de budget pour recruter d'autres postes ex :lc contractuels ,intervenantsetc...

bref ces nouveaux a-vis n'auront pas le bac et seront en priorité des chomeurs  donc les "didlots" ont ralés car dit jeunes de 20 ans sans diplome dit pas fde formation et echec scolaire donc comment faire que ces "jeunes" ou "moins jeunes "sans emploi aident les eleves endifficultés ,et palient aux manques d'adulte dans les ecoles !!!?????????? :idontno:

**Et que pour le moment aucun budget ne permettait d'ouvrir le recrutemnt sur lc car la loi de "j'sais plus quoi"" qui reglemente l'ecole ne laisse plus de place a se genre de recrutement  :thumbdown:

Alors j'ai rappelé le syndicat qui lui m'a repeté la meme chose qu'hier en me disant que de toutes facon ils n'auront pas le choix et que si il y a lc c'est qu'il y aura recrutemnt  :idontno: je n'y comprends plus rien ,je suis perdue alors qu'hier j'alllais plutot bien

quelqu'un a d'autres infos

marie :(

:wacko:On si perd vite si on croit tout ce qu'on entend ...

A ma connaissance les 20 000 postes annoncés à création AVS existent déjà en partie sous d'autres appelations (Ces,contrat subventionné...) d'une certaine manière c'est un effet d'annonce trés commun. Le ministre change l' appelation des postes mais ceux-ci existent déjà en partie et sont déjà prévus dans le budget du ministère... Le grand public a l'impression qu'il se passe enfin quelquechose dans l'éducation nationale, et les professeurs du secondaire à qui on impose les remplacements de courtes durée en ce début de rentrée sont bien obligés de se tenir tranquilles... C'est un effet d'annonce pour couper l'herbe sous les pieds des syndicats.

La hiérarchie, qui est tenue d'obéir aux instructions du ministère et de son représentant le recteur, n'allait pas dire aux directeurs : ;) "Regardez on vient d'enfumer l'opinion publique , mais vous vous aurez tout ce que vous voudrez il suffira de nous le demander poliment! " . Bien au contraire il s'agit pour la hiérarchie de calmer les bonnes volontés trop ambitieuses, :angel_not:" Calmez vous les gars et contentez vous de ce que l'on vous donne , on ne peut pas faire mieux!".

:cry: A les écouter nous serions tous des égoïstes, incapables de compatir à leur sort ... :ninja: Pour ce qui est des financements méfions-nous des annonces du genre on n'a plus d'argent, je connais plusieurs comptables et agents financiers de divers rectorats : l'argent existe mais pour l'instant il n'est pas alloué (c'est-à-dire que le montant exact et la destination de ces fonds reste à paufiner), c'est la signature du ministre qui dira où ira cet argent, et pour quoi faire.

Si personne ne dit rien, on aura réussit à enfumer tout le monde et le ministre pourra décider d'allouer cet argent à toute autre chose : faisons lui confiance , il y a de quoi faire !

Les propos à tout les échelons de l'EN dépendent des circonstances politiques, la réalité du terrain , elle , demeure . C'est ce que les syndicats tentent selon moi de faire comprendre.

:clover:Etre sur la LC c'est apprendre à être patient et lucide...

Sinon on joue au Yoyo un jour en haut, un jour en bas .

Salut viktor

Je ne peux pas t'envoyer de mp. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux aps lui envoyer de mp sans doute parce qu'il n'a pas assez de messages à son actif! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde....

je ne participe pas tres activement malheureusement et je vous remercie pour toutes les infos que vous denichez!!! car je vous lis le + regulierement possible (mais depuis le debut je me dis que je suis trop loin pour etre appelee!!!)

1ere petite chose: je suis AE en college lycee, et les profs en debut d annee ont dit qu ils refuseraient les remplacements de courte duree (ils en ont le droit jusqu en dec puis imposes a partir de janvier par le chef d etablissement) mais ils ne doivent pas depasser un certain nombre d heures sup par semaine et comme ils en font deja pas mal chacun il resterait 2h a peu pres par prof, et n auront pas le smoyens de payer les heures sup de toute facon! mieux vaut un contractuel!

bref la n ets pas la question!

je vais commencer a penser a m inscrire au CNED malgre tout... :huh:

2eme petite chose: merci beaucoup encore une fois de vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...