Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

vu les chiffres donnés par le syndicat moi je pense que ca va aller assez vite .......décembre ca fait loin quand même ,surtout que je sais que le 20 sept il y a 1 réunion pour les ouvertures de classes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je pense qu'elles ne sont pas fausses. il y avit 50 PE2 à placer dans le 28, c'est énorme :o vu que maintenant le département est déficitaire. :D

Mais, j'ai eu l'impression qu'elle parlait pour toute l'académie.

Ca signifie tout de même, je pense :) et j'espre :D que dès que les surnombres seront résorbés dans TOUS les départements, ils feront immédiatement appel au LC... J'espère. :blush:

Aussi, je connais quelqu'un qui fait partie d'un syndicat en Bretagne et qui me disait qu'il ne nous donne pas toutes les info non plus car elles ne sont pas officielles. Donc, finalement, peut-être la nouvelle de Wiiz est la plus "officielle" des réponses officieuses ;)

On attend les news et l'avis de wiiz... :P

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, il y a une nouvelle réunion pour les ouvertures de classe!? C'est bien ça...

je sais que dans le Loir-et-Cher, il y a dix ouvertures de classe demandées donc on peut en espérer trois, ce serait pas mal etu nminimum... ;)

Dans les autres départements, il devarit y avoir aussi des ouvertures de postes, non? personne ne sait?

Je pense que pour boucher les trous en attenant, comme tu dis alex28, ils font appel aux remplaçants. Mais ça ne peut pas durer cette situation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Tu as raison ca ne peut pas durer :D Je pense qu'il faut garder espoir, y a pas de raison, ils en ont appelé tellement l'an dernier, ca na peut pas etre tout le contraire cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici...

Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui cherchent minutieusement les infos, c'est cool!

Il faut rester positif, et ne garder que ce qui est "intéressant": On a tous gagné une place, c'est déjà ça! Et puis, il ne faut pas oublier que chaque année, cela se passe de la même façon: Des infos contradictoires, et pour nous, une peur à gérer...

Il faut garder espoir !!! COURAGE et tout finira bien!

Bises

Nath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalila, l'iufm de tours ne se trouve pas à Tours?

Peux-tu me conseiller des quartiers près de l'IUFM? Si j'habite au centre de Tours, est-ce que l'IUFM sera loin, à pied?

Est-ce que tu aurais des adresses où me renseigner pour les logements?

Merci d'avance pour les réponses!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm se trouve à Fondettes et c'est là où j'habite.

Si tu habites dans le centre de Tours, il faudra prendre le bus 55, il y en a pas mal le matin et le soir, mais peu en milieu de journée. Donc, c'est tout à fait faisable. Tu peux aussi loger à St Cyr sur Loire qui est entre Tours et Fondettes. consulte les petits journaux gratuits. Si tu ne les a pas, je les reçois dans ma boîte au lettre.

Si tu veux habiter Fondettes, je peux regarder dans les commerces s'il y a des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j habite a coté de liufm de tours qui se trouva en fait a ....fondettes! Fondettes c est cher(je sais de quoi je parle :cry: ) mais saint cyr c est bien ainsi que tours nord mais je ne connais pas les bus et c est vrai qu ils n ont pas l air de passer souvent...Passe par les petites annonces sinon ma voisine a laché son appart donc a coté de l iufm c est 32m2 pour 470 euros environ je crois.. bon courage!! bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela fait du bien d'échanger, mais dans tous les cas il faut attendre le 27 septembre date

à laquelle l'an passsé les recrutements ont commençé.

Après cette date si aucun n'a été appelé, on pourra s'inquiéter.

PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...