Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

Bonsoir,

je vai sparaitre un peu bete mais je n ose pas appeler les syndicats car je me dis que c est uniquement parce qu eje sui slc... :blush:

lesquels contactez vous? je sui sen eure et loir...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Lys : les lettres pour le redoublement ont été posté aujourd'hui ... la rentrée est prévue pour le 19 septembre ... et je pense ... mais il faut attendre le courrier qu'il faudra faire l'inscription administrative avant le 22 sept ...

Moi, j'habite Saint Cyr : je suis plutot content ... evite peut-etre Tours Centre (à cause des embouteillages et des problemes pour se garer) ... sinon La Riche peut etre pas mal car il y a un periphe La Riche-IUFM ...

Le probleme de la Riche et de fondettes : c'est que s'est mort .... il n'y a preske rien ... et ATTENTION Fondettes est une ville mal fichue : c'est tres grand et elle est coupée en 2 : IUFM n'est pas vraiment dans fondettes mais plutot sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la rentrée est prévue le 19 septembre à 10h.

Pour le logement, vous parlez de plein d'endroits, mais pour l'instant, je n'ai pas de voiture, et je n'ai pas forcément envie d'être dans un endroit "mort" ; ce que je veux dire, c'est que j'aimerais pouvoir sortir prendre un verre le soir ou allez au cinéma sans problème, le tout à pied ou en bus! Je pensais trouver qqch à Tours centre.

Bref, je vais essayer de me débrouiller et si j'ai besoin d'aide, je vous ferais signe! :P

Sinon, je n'ai pas bien compris ce que t'as dit ninimour. En tout cas, c'est l'IA de Blois et le SNUIPP de Blois qui s'occupe de la LC pour l'académie, donc tu peux les appeler... ;)

Merci Crealy pour la précision, ça va, je pensais qu'il en restait beaucoup plus en surnombre dans le 36. :)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

- savez-vous si on est remboursé des frais de scolarité car redoublement IUFM) si on est appelé... Je pensais que oui, mais une amie vient de me dire le contraire ; alors, je ne sais plus trop quoi penser... J'ai essayé d'appeler ce matin l'IUFM mais je n'ai eu personne.

- peut-on conserver notre mutuelle (SMECO par exemple) si je suis appelée ou est-on obligé d'en changer car je ne serais plus étudiante...

Si quelqu'un a d'autres nouvelles ou a reçu la feuille du SNUIPP (moi, toujours pas reçu :( )

Bon après-midi!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a d'autres nouvelles ou a reçu la feuille du SNUIPP (moi, toujours pas reçu :( )

Je viens d'appeler le snuipp41: on ne recevra un courrier dès que la LC sera ouverte. A ce propos, elle ne peut pas dire si elle s'ouvrira dans 1 semaine ou 2 mais elle pense que ce sera en septembre! :D

J'espère que cette gentille dame a raison, si c'est le cas, c'est une super nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le se unsa 45. Actuellement, la moyenne est de 4 enseignants excedentaires par département (vu que c'est académique). Ca descend très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, quand j'ai appelé, j'ai compris par la dame du SNUIPP que des courriers avaient été envoyés...

Effectivement, c'est une bonne nouvelle si ça s'ouvrait en septembre, je pense que ce sera après le 20 (j'ai eu des échos de ça)...

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail au snuipp45, et M.Barthélémy m'a répondu qu 'il n'y aurait a priori pas de nouvelles avant octobre/ la toussaint. Il n'a pas fait de remarques décourageantes aux vues de mon classement. J'ai l'impression qu' on va pas toutes être mangées à la même sauce. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai aussi cette impression pipich!

Enfin, avant c'était pas d'ouverture, maintenant c'est soit fin septembre après le 20 ou vers la Toussaint. Ca bouge drôlement!

Dites, si je leur dis de me proposer un poste en eure et loir pour la place 42 que j'occupe, ils diront oui à l'ia????? :D:D:D

On peut rêver....

D'où mon père noel en bas de page :P

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça Titane, je me demandais, peut-il y avoir des arrangements à l'amiable entre Lc ? Si ca arrange telle personne d'aller dans L'indre par exemple et une autre dans le Loiret ? Peuvent-elles échanger leurs affectations, si ces dernières ont lieu en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC va sans doute être ouverte avant le fin septembre, mais y aura une vague d'appel aux vacances de la Tousaint, comme à toutes les vacances...

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message Dwarfelvishette.

Si plusieurs personnes sont appelées en même temps, ils font en fonction des voeux effectués. En gros, si t'as demandé le Loiret en premier et que la personne d'avant a demandé l'indre en premier choix, normalement, il te donne le poste de loiret et à l'autre celui de l'indre...

J'ai été clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...