Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

moi, j'ai choisi, liitérature de jeunesse, 1500m et anglais....et puis histoire géo en majeure.....

salut les filles!

moi pas de news particulièrent je me sens moins optimiste avec ces nouvelles qui tardent... :cry:

donc comme vous toutes je me suis réinscrite au CRPE mes options anglais

sciences en dominante, art visuel (c'est mon dada!!!!) et 1500m je ne sais pas danser... <_<

mais j'espère au fond de moi ne pas avoir à faire la confirmation d'inscription mais bon suis 154 ème alors fait pas trop espérer :ninja:

bref tite forme aujourd'hui

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

moi, j'ai choisi, liitérature de jeunesse, 1500m et anglais....et puis histoire géo en majeure.....

salut les filles!

moi pas de news particulièrent je me sens moins optimiste avec ces nouvelles qui tardent... :cry:

donc comme vous toutes je me suis réinscrite au CRPE mes options anglais

sciences en dominante, art visuel (c'est mon dada!!!!) et 1500m je ne sais pas danser... <_<

mais j'espère au fond de moi ne pas avoir à faire la confirmation d'inscription mais bon suis 154 ème alors fait pas trop espérer :ninja:

bref tite forme aujourd'hui

bizz

aLORS TU DEVAIS ETRE NOTRE ENVOYE SPECIAL.

As tu des nouvelles des syndicats, que dit la maman de ton ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les filles et les garçons,

je me suis mal exprimée dans mon dernier message. dès que l'on me donne des références à l'iufm pour les différentes matières du concours, je vous les communique ainsi que les grandes lignes des programmes ou des cours

j'espère que tout va s'arranger. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous moi je suis lc en Poitou Charentes , j'ai lu vos messages. Je peux partager ce que je sais avec vous concernant le dysfonctionnement du recrutement sur LC de cette année ...

Je vous passe les infos concernant ma situation mais je vous donne celles qui seraient susceptibles de vous intéresser. J'ai donné des millions de coups de fil, tout comme vous, mais les SNUipp chez nous sont très efficaces. Le pb qui se pose c'est qu'il ya eu de gros recrutements depuis 2 ans et cela implique du surnombre dans certains départements, de plus les "nouveaux" titulaires sont rattachés à un département et ne peuvent donc pas bifurquer sur un autre, même s'ils n'ont pas de poste dans le leur. Autre pb : la LOLF : c'est la loi sur le budget, qui est plus que jamais serré ! Donc les recteurs ne peuvent / ne veulent donner des postes qu'au compte gouttes car ils ont un budget qu'ils doivent tacher de respecter. Autre pb : la réforme sur les retraites : les pe en fin de carrière peuvent prolonger leur exercice.. Si les "anciens" continuent, on ne peut pas rentrer sur le circuit. Enfin, chez nous en tous cas, il y a fermeture de certaines classes, sans qu'il y ait vraiment moins d'élèves .. on a donc des classes plutôt chargées (je ne m'inclus pas dans "on" bien sûr !!! :blush: )

BOn courage à tous les LC, les syndicats m'ont dit que même si pour l'instant la situation était bloquée, du fait aussi que les ia et le recteur ne sachent pas vraiment encore où ils en sont au niveau des effectifs, ils auront probablement besoin de nous besoin de nous !!

BIz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Famfaluca17, on voit bien que c'est un peu partout le même bazard et que l'intérêt des élèves passe au second plan... Gardons espoir :unsure: Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou,

J'ai commencé l'IUFM mais je ne vous ai pas oublié :P

Pas de cours sur la littérature de jeunesse, cela paraît incroyable! :o Mais, c'est vrai!!! :blush:

Pas vraiment de nouveautés... Rien entendu à l'iufm.

Moi, je n'ai pas trouvé le message du SNUIPP si négatif que ça :blush: Alors, je ne sais pas si je l'ai bien compris... Pour moi, il va y avoir des recrutements, mais pas pour tout de suite...

Moi, j'ai pris H-géo en dominante, anglais, 1500m et arts plastiques...

Sinon, aujourd'hui, il y a une nouvelle réunion à propos des ouvertures de classe me semble-t-il... Quelqu'un a appelé les syndicats pour savoir? Moi, je ne peux pas :(

Quelqu'un a téléphoné à l'IA?

Bisous à toutes et tous!!!!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou,

J'ai commencé l'IUFM mais je ne vous ai pas oublié  :P

Pas de cours sur la littérature de jeunesse, cela paraît incroyable!  :o Mais, c'est vrai!!!  :blush:

Pas vraiment de nouveautés... Rien entendu à l'iufm.

Moi, je n'ai pas trouvé le message du SNUIPP si négatif que ça  :blush: Alors, je ne sais pas si je l'ai bien compris... Pour moi, il va y avoir des recrutements, mais pas pour tout de suite...

Moi, j'ai pris H-géo en dominante, anglais, 1500m et arts plastiques...

Sinon, aujourd'hui, il y a une nouvelle réunion à propos des ouvertures de classe me semble-t-il... Quelqu'un a appelé les syndicats pour savoir? Moi, je ne peux pas  :(

Quelqu'un a téléphoné à l'IA?

Bisous à toutes et tous!!!! 

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie colle ici le message d'une collègue qui est comme nous et de notre académie :

juju248737 21/09/2005, 14:49 Message #1

Garnement

Groupe : Membre

Messages : 4

Inscrit le : 14/09/05

Membre no. 12612

Salut le Sud-Est!

Je faisais un tour de france des LC et je me rend compte que ds toutes les acad c la même chose; du stress, de la recherche d'infos et quelques prières les jours où c pas la forme... Moi je suis de l'acad d'Orléans-Tours, g passé le CRPE pour la 1ère fois cette année et je suis 15ème sur LC (1 seule remontée sur liste principale sur 440 admis!). L'IA dit qu'ils ne savent pas s'ils prendront des gens sur LC pcq l'acad est, à ce jour, encore excédentaire et q l'ouvetrure de la liste si elle se fait un jour, n'est pas pour tt de suite.. Bref je sais pas si ça peut vous rassurer ms on est tous ds la même galère! Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...