Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

j'ai appelé en fin de matinée le snuipp41.

Pas plus de nouvelles que la lettre du 19 septembre.

Ils n'ont pas encore rencontré madame le recteur.

Ils bûchent pour demander des ouvertures de classe pour écluser les 17 surnombres académiques (n'oublions pas que derrière ce terme, il y a des enfants sans prof et des classes surchargées).

Nous sommes en bout de chaîne.

Notre tour viendra.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Merci Titane pour ces informations.

Je remarque en allant sur les différentes lc des autres académies que quasiment partout la situation est au point mort. Je pense que les premières vagues de recrutements se feront courant octobre. Je l'espère de tout coeur, je commence à avoir le moral dans les chaussettes. Petite déprime passagère en me réinscrivant au Crpe....

Bon courage à tous et à toutes pour cette insoutenable attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tout le monde.

Je refuse la déprime avant le 27 septembre .Pour info l'année dernière l'académie a recruté à cette date :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover: :clov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu une lettre du snuipp41 :encore 17 pe sans postes et ils vont tenter de rencontrer le recteur pour parler de nous !!

plus de details quand ma fille aura enfin decidé de s'endormir!!

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu une lettre du snuipp41 :encore 17 pe sans postes et ils vont tenter de rencontrer le recteur pour parler de nous !!

plus de details quand ma fille aura enfin decidé de s'endormir!!

marie

:blush: desolée pas plus de details car apres verification la lettre que j'ai recu est la meme que nous avons sur le lien !!! :blush:

Mais bon des que je l'ai recu j'au courru sur mon pc pour vous en informer c'est ca qui compte encore desolé c'était pas une info et je sais que nous avons besoin d'infos et pas de recyclage!!!

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

D'après le snuiipp 2 pe en moins donc il ne reste plus que 15 pe ans poste.

Ne vous découragez pas et continuons à nous soutenir, car j'ai comme l'impression que vous avez une baisse de moral! :(:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans - Tours ------------> 1 / 268

Orléans - Tours (interne)--> 2 / 16

Est-ce que cela veut dire que le quota des 2 listes est 1 LC externe 1 LC interne ?

Toujours à la recherche d'infos :

(1 seule remontée sur liste principale sur 440 admis!).

pouvez-vous me confirmer certains points ?

Combien de candidats ont été reçus au 1er concours externe ? (440 ?)

et combien pour le concours 3ème voix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 439 places au concours externe + les 3 places du concours 3ème voie (qui ne devaient pas avoir de candidats

=> ça donne au total 442 places sur liste principale au concours externe.

Il y a 268 personnes sur LC externe.

En ce qui concerne les internes, je ne sais pas combien ils sont exactement...

Sinon, c'est une bonne nouvelle s'il y a deux personnes à placer en moins. Il ne reste plus que 21 personnes. Car, la lettre dit que le solde est positif de 17 personnes, mais il y avait 23 personnes sans postes (dans quatre départements en tout!) et deux départements qui sont déficitaires en poste (6 postes)... Ce qui donne donc 23-6 = 17 ; d'où le solde positif...

Moi aussi j'avais appelé le Snuipp et pas grand chose de nouveau...

Bon WE.

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Lys mais il y a une erreur dans ton interpretation.

D'après la lette du snuip il y avait 17 personnes en trop et 2 ont été appelées,

donc 17 - 2 = 15 et non 17..

Vendredi le solde était posistif de 15 pe. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis aussi. Le solde positif était de 17 et maintenant de 15... mais la dame du syndicat m'a dit que c'était 23 et maintenant 21 à placer...

Maintenant, je ne sais pas et ça ne change pas beaucoup de toute façon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du travail avec le moral au plus bas. Ce matin, dans mon école, il y avait un zil qui venait remplacer un professeur en stage pour une journée. Je lui demande si son planning est chargé et si à sa connaissance, il aura beaucoup de maîtres en stages à remplacer cette année. Sa réponse m'a démoralisée :

Il m'a clairement dit que cette année , il n'y avait plus d'argent et que jusqu'en décembre, les maîtres qui devaient partir en stages ne seront pas remplacés par des zils mais le seront par des pe2 ou alors ils auront leurs stages annulés.

En gros, il m'a dit ne pas compter être appelée car pour le moment l'IA n'a pas de budget pour faire appel aux lc....

Je suis au fond du trou ce matin, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'espoir, je me dis que cette année est la pire année pour être lc...

J'attends de vos nouvelles, qui j'espère, infirmeront ce que j'ai entendu ce matin :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi dwarfelvichette.

Lys, pour répondre à ton mp, je n'ai pas plus de nouvelles que ce que je n'ai donné sur le forum. Et je n'ai appelé que le snuipp et pas l'ia.

Moral au fond des chaussettes.

Faut qu'on se reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...