Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

En fouillant sur les sites des syndicats de nombreuses académies, je viens de trouver ça :

"Le MEN annonce pour l’heure un recrutement de liste complémentaire de l’ordre de 1400 personnes pour l’année 2005-2006.

Rappel : l’année dernière, l’autorisation de recrutement s’élevait à 2819 !

Pour exemple : 3 académies ont commencé les recrutements :

Académie de Reims : 32 personnes, dont 0 pour les Ardennes, 14 pour la Marne, 9 pour la Haute- Marne.

Académie de Versailles : 50 personnes dans le 91. Dans cette académie, les trois autres départements sont en surnombre.

Académie de Créteil : 80 personne à partir du 14 Septembre dans le 93."

Qu'en penser sachant que les recrutements sur Lc sont pour le moment inexistants dans de nombreuses académies ?

Si le nombre avancé s'avère vrai, vous constaterez que celui -ci diminue de moitié comparé à l'année 2004/2005.... plutôt alarmant ....

Il faut vraiment que j'arrête de penser à la lc.. je me rends malade.

Mes sources :

http://85.snuipp.fr/article.php3?id_article=195

Bon courage à tous et à toutes :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Le snuipp dit que l'académie est pour le moment excedentaire et meme si des départements sont déficitaires pas de recrutements !!!!

Et pourtant l'académie de Versailles est excédentaire, mais des personnes ont été recrutées dans le 91 alors l'académie d'orléans tours ferait-elle des caprices?

NOUS POUVONS EN PARLER AU SNUIPP ? NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, c'est pas ça!

C'est juste que notre rectrice a appliqué sa politique de ne pas ouvrir la lc si tout les titulaires ne sont pas casés et que sur l'académie voisine, la politique de recrutement n'est pas la même.

C'est tout.

L'année dernière, l'acad d'OT faisait comme celle de Versailles.

Dommââââge.

Bises les filles

nb : j'ai repris le moral avec le traitement du médecin, j'avais une angine tout simplement! (mais oui, on s'en fiche de ma vie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le snuipp m'a dit que peut-être que le 28 ferait appel à des LC avant que tous les Pe2 sans poste soient placés car ils sont en manque de personnes (dans le 28)...

Je vous trouve très négative... :blush: Allez, remotivez-vous!! ;)

Ils vont forcément en appeler, au moins une cinquantaine... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles fraiches du snuipp 41...Réponse aujourd hui sur ma boite mail...Je fais un copier-coller mais pas de nouvelles croustillantes malheureusement!!!!

MESSAGE DU SNUIPP

Bonjour,

Aucun recrutement prononcé pour l'instant.

L'académie est encore globalement excédentaire avec un surnombre de 17 collègues.

En détail : Eure-et-Loir -4 ; Cher +12 ; Loir-et-Cher +5 ; Indre +5 ; Indre-et-Loire -2 ; Loiret +1.

Il n'est pas encore possible de tracer des perspectives précises. On peut au mieux espérer un

premier recrutement aux alentours des vacances de la Toussaint.

Evidemment, dès que nous avons des nouvelles, nous te tiendrons informée.

Bref, je me dis que si à aujourd hui il n ya pas eu de recrutement, je ne serais jamais appelé...Et ça me déprime totalement!!!

Bonne soirée tout de même à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles fraiches du snuipp 41...Réponse aujourd hui sur ma boite mail...Je fais un copier-coller mais pas de nouvelles croustillantes malheureusement!!!!

MESSAGE DU SNUIPP

Bonjour,

Aucun recrutement prononcé pour l'instant.

L'académie est encore globalement excédentaire avec un surnombre de 17 collègues.

En détail : Eure-et-Loir -4 ; Cher +12 ; Loir-et-Cher +5 ; Indre +5 ; Indre-et-Loire -2 ; Loiret +1.

Il n'est pas encore possible de tracer des perspectives précises. On peut au mieux espérer un

premier recrutement aux alentours des vacances de la Toussaint.

Evidemment, dès que nous avons des nouvelles, nous te tiendrons informée.

Bref, je me dis que si à aujourd hui il n ya pas eu de recrutement, je ne serais jamais appelé...Et ça me déprime totalement!!!

Bonne soirée tout de même à tous

17 en surnombre, ils m'ont dit 15 :huh: <_< :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu à quel rythme se font les appels sur liste complémentaire pour l'académie de Créteil :) ?

Ce matin, il y a eu une grosse vague d'appels, de 178 lc appelés, ils sont passés à 274...à ce rythme là ils vont vite épuiser leur liste et faire appel à la notre, enfin je l'espère !

J'en suis arrivée à penser comme cela tellement notre académie est au point mort...Je me dis que plus vite ils auront épuisé la liste de Créteil, plus vite notre liste bougera !

Sinon en lisant le post de l'académie de Créteil, il y a quelquechose qui me chagrine. J'entends des lc se plaindre de ne pas être appelés contrairement à d'autres qui sont classés bien plus loin qu'eux. Il semblerait que les appels se font en fonction des postes et des voeux des candidats sur lc. Ca m'affole un peu !

Quelqu'un sait exactement comment ca se passe, même si pour le moment, la question ne se pose pas encore :(:(:(?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un peu de réconfort en lisant vos messages, je fais moi même partie de cette fameuse liste (rang 89), je trouve cela un peu déroutant d'être sans information, à la disposition de ....

je viens de me réinscrire au concours, je l'avais préparé avec le Cned l'an passé, connaîtriez-vous un organisme de formation qui enverrait et corrigerait des devoirs pour la prochaine session ? (Je n'ai pas besoin des cours ...)

merci de vos réponses, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...