Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

A ma connaissance Sophie28, je ne connais pas d'organismes qui proposent seulement des corrigés de copies sans dispenser de cours en même temps.

Bienvenue à toi et bon courage parmi nous dans cette interminable attente !:):)

J'actualise la liste :

titus 15ème

juju248737 16ème

Lys 25ème

Alex 28 36ème

titane28 42ème

Yalinda 43ème

Dwarfelvishette 62ème

Sophie28 89ème

Isalila 99ème

celine45 101ème

ninimour 106ème

master41 117ème

Carha 124ème

Vivou 126ème

Wiiz 155ème

Pipich 156ème

Maezinha45 161ème

nath.cb 187ème

fabien du 37 188ème

Youmi 189ème

Nanoumissadidas 207ème

bdsandra 220ème

Timote 246ème

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

J'ai un copain PE2 à Blois qui a eu une réunion avec le snuipp. Ca a été dit qu'il n'y aurait pas plus de 70 appelés sur LC...

Voilà comme nouvelle... Pas très, très bonne. Désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes, les nouvelles ne sont pas glorieuses, et le moral est dans les chaussettes, je commence à regretter d'avoir refuser la prolongation de mon contrat d'AE, même si le CPE et la principale étaient vraiment mais vraiment invivables (elle m'a refusé un jour de révision avant l'épreuve d'oral pro), mais je voulais travailler avec les petits, il faut éviter les regrets!!

Mais je me dis quand même que c'est pas de bol tout ça!!! (l'année dernière je ne suis pas allée aux

:cry: oraux car j'avais 100 pts au lieu de 105!!!).

Je suis pas sûre de vous avoir remonter le moral même si c'est un bon exemple de manque de bol,non? :P

on devrait peut être faire un don au rectorat pour financer nos postes!!

Allez haut les coeurs, il faut pas se décourager ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je rencontre par hasard tout à l'heure une dame enseignante qui vient d'arriver dans l'Indre, elle était avant dans le Nord et elle me dit, après que je lui ai dit que j'étais sur Lc, qu'ils ne feront pas appel à nous tant que les personnes demandant un ineat/exeat ne seront pas casées....

Alors après les Pe2 sortants sans poste, il faut attendre les personnes ineat/exeat. Je ne comprends plus rien là.....:(:(:(

Quelqu'un connait le fonctionnement ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou dwarfelvishette! (yahou, j'ai réussi de mémoire à écrire ton avatar, trop forte :P )!

je ne connais pas le fonctionnement mais le snuipp pourra t'en dire plus.

Pour ma part, je ne sais pas si ton contact est "fiable" dans le sens où elle parlait pour son cas. Peut etre ne faut-il pas généraliser, n'est ce pas?

Allez, gardons espoir!

ON EST LES MEILLEURS CAR L'ESPRIT EST CELUI D'ENTRAIDE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'écris pas pour vous démoraliser mais pour vous informer, bien que rien ne soit vraiment sûr...

J'attends mon ineat pour le Loiret. J'arrive de Seine St Denis. Et selon les syndicats, en effet, une fois que l'académie est déficitaire, on fait appel aux ineat qui souhaitent rentrer (en sachant que pour certains départements les exeats ont une limite de validité, donc s'ils attendent trop, ce sera trop tard), avant la liste complémentaire.

C'est une info des syndicats. C'est ce qui se fait d'habitude. Maintenant, l'IA peut toujours décider de faire autrement... Et je ne sais pas si nous sommes tant que ça.

En tout cas, on n'est pas non plus dans une situation facile. Mon mari a été muté à Orléans et ça fait 2 ans qu'on a 2 logements et qu'on vit séparément. Avec un bébé maintenant, c'est plus possible. Bref, tout ça pour dire que j'attends tout aussi fiévreusement que vous et j'espère qu'ils prendront un maximum de personnes!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OT

Déprimée, je songe à trouver des solutions car il en faut bien surtout dans notre situation!!!!

Il faut que l'on se mobilise

J'ai l'imression que nous ne bougeons pas assez et que peut etre du coup nous passons comme une lettre morte.

Que pensez vous d'aller manifester devant le rectorat notre mécontentement?

OU

De telephoner le meme jour chacun notre tour à l'ia de blois, car comment une académie qui demande une liste aussi grande n'a toujours pas fait de recrutements.

Pourquoi l'académie de Versailles recrute en étant excedentaire, 50 appelés dans le 91! je suis persuadée que eux doivent harceler l'ia!!!

Bref qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit au snuipp pour connaitre les modalités de fonctionnement de l'inéat/exéar. Voilà la réponse, si je comprends bien, le personnel entrant dans l'académie peut venir jusqu'en septembre. Je vous copie, colle le mail que j'ai reçu ce matin :

"Chère collègue,

Le système appelé "inéat - exéat" est un système de changement de département.

D'une manière générale et pour t'éclairer, il existe deux façons de muter.

1) Les permutations nationales informatiques, ouvertes aux seuls titulaires (sont exclus les stagiaires), qui permettent une mutation dès la fin mars, ce qui donne la possibilité de s'inclure dans la première phase du mouvement des titulaires pour avoir un poste.

2) Les permutations manuelles, dites "inéat - exéat", ouvertes aux titulaires et aux stagiaires PE2. Pour cette procédure, confie un double de ton dossier aux élus de personnel SNUipp de ton département mais aussi à ceux du département que tu veux rejoindre, en cas de problème cela facilite les échanges avec les collègues. Les mutations manuelles se déroulent en CAPD (voir sur notre site internet ce qu'est cette instance), elles se déroulent en général au mois de Juin dans les différents départements. C'est pourquoi les dossiers doivent commencer à arriver dans les Inspections Académiques et aux sections SNUipp dès Mai. Les CAPD donnent des résultats en Juin mais des collègues obtiennent satisfaction jusqu'à la rentrée....... il faut donc se tenir au courant régulièrement dans cette course qui est parfois de longue haleine. Le conseil que je pourrais te donner est de te tenir informée des situations des différents départements par téléphone auprès du SNUipp.

Concernant le recrutement sur LC et l'alternance, il n'est pas certain que la règle adoptée l'an passé et que tu dois connaître soit encore en vigueur cette année. En premier lieu parce qu'il n'y a pas de LC sur le 3ème voie..... Les modalités ne sont pas encore définitivement arrêtées par le Rectorat. Nous vous le communiquerons dès que nous serons certains de l'information.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

N'hésite pas à nous rappeler pour plus d'informations.

Cordialement, "

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ce qu'on peut faire dejà, c'est aller manifester avec les collègues devant l'inspection académique lors de la manif du 4 octobre. Moi, je pense y aller... :ninja: Tous ensemble, on est plus fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil pipich.

j'espère qu'il y aura quelqu'un devant l'IA de Chartres!

Tu viens Douchka?

Je reviens du CIO de ma ville et mon interlocuteur me disait qu'un nouvel IA départemental changeait lundi prochain et que la lc va surement se débloquer.

Le pauvre, il va faire une rentrée en fanfare avec cette grève! :D :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...