Aller au contenu

lc Orleans Tours 2005


youmi

Messages recommandés

ma belle soeur s'était inscrite l'année dernière dans deux académies et deux types différents du concours (interne + externe).

Elle s'est présentée aux épreuves de son choix en dernière minute.

si ca peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    178

  • douchka

    169

  • carha

    102

  • maezihna45

    96

Membres les plus actifs

Je vous rappelle à tous et à toutes que tout ceci n'est que SUPPOSITION !!! Comment un syndicat ou meme le recteur peuvent ils prevoir 1 mois après la rentrée quelles seront leur besoin ... (ok il y a un budget ... mais quand meme !!! s'il y a d'enormes besoins ... ils n'auront pas le choix : ils appeleront les LC !!!)

ATTENTION : ce que moi je veux dire : c'est qu'il reste un espoir c'est certain MAIS qu'il ne faut pas tout miser dessus : donc préparer sérieusement le concours 2006 ... et s'ils se décident à vous appelez : JACKPOT !!!

Courage, il y aura forcement des besoins et donc des appelés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je sais c'est mes copines ont toutes ,oui toutes étét recrutées sur lc des septembre pour celle qui était 59ème les autres étaient 125,163,189 en ocobre elles prenaient leurs poste alors vous comprenez ...j'ai perdu espoir

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je sais c'est mes copines ont toutes ,oui toutes étét recrutées sur lc des septembre pour celle qui était 59ème les autres étaient 125,163,189 en ocobre elles prenaient leurs poste alors vous comprenez ...j'ai perdu espoir

Marie

coucou maezhina45!

il te faut 3 années pour pouvoir le passer en interne mais 3 année d'expérience ds le public territorial , dc les centres de loisirs, mairie surveillance cantine ça compte! moi par exemple je suis ae depuis novembre 2003 et j'ai bossé 4 mois ds une école française reconnue par l'éducation nationale et c'est bon car ils m'ont expliqué au rectorat qu'ils comptaient l'année en cours alors renseigne toi de toute façon on peut s'inscrire à plusieurs c'est ce que j'ai fait ap^rès tu te décidera!

enfin j'espère mais cet espoir disparait avec les mois qui passent qu'on va me tél ma situation est vraiment similaire à la tienne puisqu'on a quelques places d'écart

quand je pense que ma collègue de cp l'a eut il y a trois en en lc elle était 3OO sur lc et ils l'ont tél début septembre!!!!!!!!ça fout les boules....... :ninja:

voilà bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous...

Petit message pour les 2nd conc. int. , j angoisse chez moi loin de la france... j ai telephone hier a l inspection ils vont recruter (bien sur quand ils decideront d ouvrir les listes...) 19 externes pour 1 interne!!!

Tous mes plans tombent a l eau... etant sur LC et habitant en grece nous avions decide de mettre le 2e enfant en route pour pouvoir ainsi rester en grece en gardant le benefice du concours... j avais imagine etre appelee en fevrier et rester chez moi pour conge maternite... (et laisser comme ca ma place aux autres!)

Resultat... j accouche en mai et impossible de repasser le concours cette annee:!!! quelle galere... C est rageant car je suis actuellement remplacante au lycee francais d Athenes...!!! Y a plus d espoir!!! Comme quoi mieux vaut ne pas trop plannifier sa vie future!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Plaloma, il faut maintenant avant tout penser à ta vie de famille et à ton bébé à venir. Tu pourras toujours repasser le concours plus tard si tu le souhaites.

Je sais que le travail est important dans la vie mais je pense que parfois il faut savoir attendre.

Si je te dis ça c'est parce que j'ai 42 ans et 2 superbes garçons et je ne regrette pas les années que je leur ai consacré. Cela fait maintenant 10 ans que j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèse pour privilégier celle de mon mari et m'occuper de mes enfants.

Comme tu vois il n'est jamais trop tard !

Courage :wub:

M-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous...

Petit message pour les 2nd conc. int. , j angoisse chez moi loin de la france... j ai telephone hier a l inspection ils vont recruter (bien sur quand ils decideront d ouvrir les listes...) 19 externes pour 1 interne!!!

Tous mes plans tombent a l eau... etant sur LC et habitant en grece nous avions decide de mettre le 2e enfant en route pour pouvoir ainsi rester en grece en gardant le benefice du concours...  j avais imagine etre appelee en fevrier et rester chez moi pour conge maternite... (et laisser comme ca ma place aux autres!)

Resultat... j accouche en mai et impossible de repasser le concours cette annee:!!! quelle galere... C est rageant car je suis actuellement remplacante au lycee francais d Athenes...!!! Y a plus d espoir!!! Comme quoi mieux vaut ne pas trop plannifier sa vie future!!! <_<

il faut que tu gardes courage, la vie de famille est ( à mon avis ) plus importante que la vie professionnelle. J'ai deux filles en bas ages ( 3 ans et 3mois ). Nous voulions un deuxième enfant l'année dernière et malgré ma PE 1 nous avons décidé de le mettre en route. Je suis tombée enceinte en sept , et la date du terme était le jour de mon oral d'art plastiques. Bref j'ai accoucjé entre deux épreuves. Enceinte , nous avons des hormones différentes. Il faut que tu gardes courage et que tu fasses comme tu le sens

Bon courage

fin de LC TOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie d'y croire... peut-être parce que ça m'arrange aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi perso je ne crois plus à aucun recrutement me concernant depuis bien longtemps...Appeler 124 personnes (avant que mon tour n'arrive) d'ici le mois de fevrier cela me semble plus qu'improbable...Alors je me suis résolue à prendre les cours du cned et à m y remettre d arrache pied...C'est sur c'est pas évident de se résigner mais bon...Par contre pour vous les 50 premiers de la liste no stress...Votre jour viendra bientot...Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas...

ALORS PLEIN DE COURAGE ET J VOUS SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE DS VOTRE CLASSE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...